BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] Saison 63 Euro

[EDF A] Saison 63 Euro

Set priority
Show messages by
This Post:
33
322383.1
Date: 12/11/2023 08:01:10
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
209209
Bien le bonjour à toutes et tous !

C'est reparti pour une saison de nos Bleus, avec au menu du semestre, l'Euro ! Cette compétition se jouera en Lituanie.
Notre groupe, peut être le plus relevé, est composé de : Israël, la Grèce, la Lettonie, la Croatie, la Géorgie, le Monténégro et l'Irlande. Malgré notre place de tête de série, nous héritons d'un des "deuxièmes" les plus forts avec Israël, tandis que la Grèce et la Lettonie sont des équipes très sérieuses, et ne devront pas être prises de haut. Il va falloir donc jouer à fond ces rencontres pour s'assurer de passer au second tour.
Nous commençons notre saison aujourd'hui à 16h30 par le match contre le Monténégro, de quoi se mettre en route dans les meilleures conditions, tout du moins je l'espère :)

Je profite de ce lancement de saison pour vous livrer quelques infos autour de nos équipes nationales et de la DTN :
- Cette dernière recrute toujours des scouts pour accompagner nos meilleurs prospects ! Contactez Gouloute (84940) ou BusterKeaton (85484) pour plus d'informations !
- Toujours en lien avec notre DTN, nous cherchons à fédérer un ensemble d'équipes dites "farms", afin de former des tops joueurs niveau NT (U21 ou A). Si vous aimeriez participer au projet EDF et avoir un joueur sélectionné à l'avenir, ça peut être la solution !

Je voulais enfin vous remercier de m'avoir reconduit votre confiance (pour ceux ayant voté en ma faveur), et j'espère convaincre ceux qui ont été réticents à le faire en menant, avec mon staff, notre équipe le plus loin possible dans cet Euro. Et comme toujours, n'oubliez pas que je suis toujours ouvert à toute suggestion, et prêt à répondre à toute question (à peu près pertinente).

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente saison, qu'elle soit prolifique en ups et en victoires :)
ALLEZ LES BLEUS !


Last edited by Smidge (France NT coach) at 12/11/2023 14:53:59

This Post:
44
322383.2 in reply to 322383.1
Date: 12/18/2023 12:27:58
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
209209
Victoire 135 - 114 face à la Croatie, à attitude égale

Après la victoire de la semaine passée face au Monténégro (+45), nous avons enchainé par un nouveau succès face à un adversaire plus solide, dans un match très offensif.
Guillermet s'est distingué avec ses 37 pts (à 14/27), bien secondé par le capitaine Antony (21 pts) et Faure (16 pts, 7 pds). Globalement, tous les joueurs ont brillés dans leur rôle, on aurait simplement pu espérer limiter un peu mieux nos adversaires offensivement, étant donné les tactiques choisies de part et d'autres. On notera également un excellent mouvement de balle, avec 36 passes décisives pour 56 tirs marqués.

Ces deux premiers matchs nous ont permis d'incorporer à l'équipe les petits nouveaux, Laurent, Faure et Joffroy, et chacun a pu faire étalage de son talent et de ce qu'il pourra apporter à l'équipe cette saison.
Nous sommes actuellement premiers de notre pool, à un petit point au PA devant Israël, équipe qui se présentera justement face à nous la semaine prochaine ! Ils seront revanchards, et c'est à n'en pas douter le match le plus difficile de ce premier tour. C'est tout simplement une des toutes meilleures équipes du monde à laquelle nous serons opposés. Il nous fera les meilleures formes possibles pour espérer avoir une chance de l'emporter. Ainsi que des bons choix tactiques évidemment :)

On compte sur vous, de notre côté on va faire de notre mieux, et on vous donne rendez-vous lundi prochain à 16h30 pour le prochain match de notre équipe !
Allez les Bleus !!



Last edited by Smidge (France NT coach) at 12/18/2023 12:33:25

This Post:
00
322383.4 in reply to 322383.3
Date: 12/19/2023 04:02:04
ESSEC
Pro A
Overall Posts Rated:
364364
Second Team:
Mardi Gras Team
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ...

This Post:
22
322383.5 in reply to 322383.4
Date: 12/19/2023 06:59:22
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
209209
Vous battez pas, vos deux joueurs sont totalement extraordinaires et indispensables à l'EdF ! Et tant mieux qu'ils se tirent la bourre pour savoir qui est le meilleur :)

(en vrai, tout le monde sait que c'est Pereira le meilleur, mais passons)

This Post:
33
322383.6 in reply to 322383.5
Date: 12/26/2023 08:17:04
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
209209
Défaite 94 - 111 à attitude inférieure face à Israël

J'ai tenté un pari sur ce match et qui s'est avéré perdant...outre l'attitude inférieure, j'ai raté ma double pam, qui si elle avait été réussie nous aurait peut être permis de gagner à attitude inférieure. Mais je reconnais mon erreur, et c'est une défaite logique. Malgré tout, on a vu que notre équipe s'est bien battue et qu'il y a des motifs d'espoir pour la suite. Ce match nous aura également permis de vérifier certaines choses quant à notre comportement dans les matchs à enjeu, et j'espère aussi que ça nous sera utile à l'avenir.

Dans l'autre match important de notre pool, la Lettonie a battue la Grèce, avec une attitude supérieure. Cette dernière équipe sera notre prochain adversaire lundi prochain (encore un match pendant un jour de fête), et il sera fondamental de l'emporter.

Désolé encore, j'aurais aimé nous offrir à tous une belle victoire pour Noël...mais j'espère que ça sera pour la semaine prochaine, face à un adversaire très sérieux !
Bonne semaine à toutes et à tous, et...
ALLEZ LES BLEUS !

This Post:
33
322383.7 in reply to 322383.6
Date: 01/03/2024 08:59:48
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
209209
Victoire 106 - 102 à attitude inférieure face à la Grèce

Beau succès pour ce premier match de 2024 face à un adversaire qui devait absolument l'emporter pour continuer dans la compétition. Guillermet nous a porté de fort belle manière en attaque, bien épaulé par Antony et Faure, tandis que Lelong continue de nous régaler à la passe et par sa versatilité. Le banc, avec des minutes limitées, a bien tenu le choc, et c'est au final une belle victoire obtenue avec un déficit d'attitude, face à un adversaire direct.

La semaine prochaine se profile devant nous un autre candidat au deuxième tour, la Lettonie, qui avait battu cette même Grèce plus tôt. La victoire sera tout simplement impérative pour passer. L'occasion de venger nos Bleus de la vraie vie :) Mais méfiance, car cela sera un match très délicat à aborder.

J'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous une excellente nouvelle année, qu'elle soit riche en réussites et en bonheur !

ALLEZ LES BLEUS !!

This Post:
55
322383.8 in reply to 322383.7
Date: 01/08/2024 12:33:48
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
209209
Défaite 93 - 95 à attitude égale face à la Lettonie

Avant toute chose, je suis sincèrement et profondément désolé pour ce résultat. Notre adversaire a tenté le tout pour le tout, avec une zone 3-2 + demi pam réussie, alors qu'il joue très majoritairement du HàH d'habitude, et il est tombé juste. Nous avions peu de marge sur ce match et cela s'est vérifié. Les conditions de la défaite (tir primé au buzzer pour passer devant) n'aident pas à avaler la pilule, décidément très grosse. Mais cette défaite est de ma responsabilité et elle compromet grandement la suite de notre aventure dans cet Euro. C'est vraiment une énorme déception, car je nourrissais de belles ambitions pour cette compétition. Désolé encore.

Pour ce qui du match, si on se fie aux notes de confrontations, il aurait pu pencher des deux côtés. Et effectivement, cela s'est joué à un cheveu. Rageant. Je vais évidemment faire mon auto critique mais on ne va pas pour autant lâcher l'équipe. Il reste un minuscule espoir de qualif (vraiment minus), et il y a des managers qui sont concernés par nos joueurs NT, une communauté à respecter, des espoirs à intégrer. On va faire notre max, comme toujours.

This Post:
00
322383.9 in reply to 322383.8
Date: 01/12/2024 08:34:27
NeMeTournePasLeDos
IV.29
Overall Posts Rated:
1111
Plus proche de la sortie que de la qualif. Israel/Lituanie s'est joué?

This Post:
77
322383.10 in reply to 322383.9
Date: 01/15/2024 12:27:51
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
209209
Victoire 126 - 80 à attitude égale face à l'Irlande

Au delà de cette victoire, l'excellente nouvelle nous vient du match Lettonie / Géorgie, dans lequel cette dernière s'est imposée (+11, à attitude supérieure) et nous remet donc pleinement dans la course ! Il nous reste à assurer lors du prochain match contre cette même équipe pour valider notre ticket pour le second tour. On va rester prudents vu les émotions par lesquelles on est passé depuis une semaine, mais je dois reconnaitre que c'est un vrai soulagement. En tout cas, merci à vous de ne pas m'être tous tombés dessus, même si j'ai bien vu que ma côte de popularité en avait pâtie. On va s'efforcer de corriger le tir et de profiter de ce joker.

Allez les Bleus !!

This Post:
22
322383.11 in reply to 322383.10
Date: 01/16/2024 04:08:41
NeMeTournePasLeDos
IV.29
Overall Posts Rated:
1111
La chatte à DD marche aussi dans le basket.