BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] Saison 63 Euro

[EDF A] Saison 63 Euro

Set priority
Show messages by
This Post:
77
322383.10 in reply to 322383.9
Date: 01/15/2024 12:27:51
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
210210
Victoire 126 - 80 à attitude égale face à l'Irlande

Au delà de cette victoire, l'excellente nouvelle nous vient du match Lettonie / Géorgie, dans lequel cette dernière s'est imposée (+11, à attitude supérieure) et nous remet donc pleinement dans la course ! Il nous reste à assurer lors du prochain match contre cette même équipe pour valider notre ticket pour le second tour. On va rester prudents vu les émotions par lesquelles on est passé depuis une semaine, mais je dois reconnaitre que c'est un vrai soulagement. En tout cas, merci à vous de ne pas m'être tous tombés dessus, même si j'ai bien vu que ma côte de popularité en avait pâtie. On va s'efforcer de corriger le tir et de profiter de ce joker.

Allez les Bleus !!

This Post:
22
322383.11 in reply to 322383.10
Date: 01/16/2024 04:08:41
NeMeTournePasLeDos
IV.29
Overall Posts Rated:
1111
La chatte à DD marche aussi dans le basket.

This Post:
00
322383.12 in reply to 322383.11
Date: 01/22/2024 12:44:55
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
210210
Victoire 138 - 95 à attitude inférieure face à la Géorgie

Une victoire très propre pour conclure ce premier tour ! Elle fut l'occasion de sortir pour la première fois cette saison notre 3-2, et elle a donné pleinement satisfaction. Comme c'est devenu une habitude pour cette équipe, il y a eu une très belle circulation du ballon, avec 37 PD pour 57 shoots marqués, et seulement 4 pertes de balle. Le quintet extérieur, composé de Antony, Gadenne, Guillermet, Fares Aidi et Louviot a été au diapason, tandis que nos intérieurs ont bien protégé l'arceau et sécurisés le rebond. Ce succès nous ouvre donc les portes du second tour, avec la victoire insuffisante de la Lettonie dans son match face à l'Irlande. Et c'est une première satisfaction, après la sueur froide d'il y a 2 semaines.

Nous y retrouverons, si je ne me trompe pas : la Finlande, la Bulgarie, l'Espagne, la Belgique et le pays hôte, la Lituanie. Que des gros morceaux, évidemment. Un nouveau tour, et on l'espère, une nouvelle dynamique. 2 de nos tauliers, Lelong et Bertaud, sont blessés pour encore un certain temps, ce qui ne nous met pas dans les meilleures dispositions. A nous de trouver des solutions, car cette équipe magnifique a de la ressource !

ALLEZ LES BLEUS !

This Post:
11
322383.15 in reply to 322383.13
Date: 01/24/2024 08:49:24
ESSEC
Pro A
Overall Posts Rated:
364364
Second Team:
Mardi Gras Team
Il a la memoire longue Joe

This Post:
22
322383.16 in reply to 322383.15
Date: 01/29/2024 12:30:13
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
210210
Défaite 112 - 99 à attitude égale face à la Bulgarie

Une défaite logique, puisque nous avons subit une 3ème blessure d'un cadre (Guillermet) en début de semaine, plus le pari réussi (double pam + zone) adverse. Sale temps pour les Bleus...Notre LI me paraissait improbable en l'état, mais faut croire que non. On s'est fait manger au rebond comme rarement (-16 rebonds), hormis ça les deux équipes ont eu une adresse relativement similaire (48 vs 50%). Pas grand chose à ajouter sur ce match, on est mal tombé et il faut aussi savoir reconnaitre la valeur et la réussite de l'adversaire, qui a très bien su profiter de notre faiblesse actuelle.

Dans les autres matchs, la Lituanie a dépensé du TS pour battre assez largement la Belgique, la Finlande aussi mais pour perdre face à l'Espagne (ça arrivera à d'autres équipes). Un gros match nous attend la semaine prochaine face au pays hôte, avec je l'espère de meilleures conditions pour jouer cette rencontre.
On garde en tête nos objectifs et on se remet au boulot, ce second tour est encore loin d'avoir livré son verdict.

Allez les Bleus !

This Post:
22
322383.17 in reply to 322383.16
Date: 01/29/2024 13:12:19
Dommage mais il faut saluer la prise de risque maximale et payante de l'adversaire...
GG à eux ! Mais ça ne remet rien en cause pour la suite, good luck !

From: mink0ff

This Post:
99
322383.18 in reply to 322383.17
Date: 01/29/2024 13:36:04
BC Vitosha Sofia
A Grupa
Overall Posts Rated:
771771
Second Team:
Sofia Alpha Dogz
...we also have to know how to recognize the value and success of the opponent, who knew very well how to take advantage of our current weakness.

...we must salute the maximum and profitable risk-taking of the adversary...
GG to them

Thanks, guys! It's a breath of fresh air to see this kind of attitude on a foreign forum, especially after a loss...

We were coming after a CT game against the Dutch, so we had to risk it all having 6-ish ent only... I definitely did not expect to win the game to be honest.

Good luck in the remaining games. Hope you guys still manage to proceed to the semi-finals! Oh and special regards to slamdunk, out most successful U21 coach in the past 20+ seasons!




BBB: 2 (S37 S38); Top tier: 7 (S35 S36 S37 S38 S39 S41 S63); Cup: 9 (S25 S35 S36 S37 S38 S39 S40 S41 S61)
This Post:
11
322383.19 in reply to 322383.18
Date: 02/05/2024 12:41:38
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
210210
Défaite 73 - 96 à attitude égale face à la Lituanie

Voilà une défaite qui nous ramène les pieds sur terre, si on en avait encore besoin. Je pensais (et d'ailleurs je le pense toujours) qu'on avait un bon plan pour aborder ce match, mais il faut s'incliner et reconnaitre la supériorité de l'équipe adverse sur ce match. Il suffit de regarder leur note d'AI (18 !) pour comprendre l'écart de points. Car nous n'avons pas mal défendu, loin de là. Nous sommes parvenu à très bien maitriser la star lituanienne, meilleur scorer depuis 6 saisons de leur équipe nationale. Mais offensivement, nous avons été étouffés, et malgré avoir attaqué sur leur côté le moins fort, ça n'a pas du tout été suffisant. Ajoutez à ça le fait qu'on se fasse encore bouffer au rebond (-17), alors que j'avais tenté de renforcer l'équipe sur ce point, plus le HCA, et vous obtenez les raisons de cette défaite.

Dans les autres matchs, la Bulgarie a dépensé du TS pour battre de justesse la Finlande, tandis que l'Espagne s'est imposée après prolongation face à la Belgique à attitudes égales. Une pensée compatissante pour nos amis Belges qui sont passés tout prêt de l'exploit...on va essayer de faire au moins aussi bien que vous la semaine prochaine, c'est pas gagné :)
Maintenant, 3 équipes ont gagné leurs 2 premiers matchs, et 3 les ont perdus. Il faudrait un petit miracle pour que nous accédions à la phase finale. Mais on va s'accrocher, comme toujours, et tenter d'aller chercher le meilleur résultat possible !!
ALLEZ LES BLEUS !

Advertisement