BuzzerBeater Forums

BB France > EDF A : S41, Europe !

EDF A : S41, Europe !

Set priority
Show messages by
This Post:
22
291982.1
Date: 01/11/2018 03:12:57
CSPbonat
IV.22
Overall Posts Rated:
537537
Le championnat d'Europe a lieu cette saison en .... SERBIE (mon 2ème pays sur BB ;-) ).
Le coté moins sympa c'est que du coup, la Serbie va être un énoooorme candidat. Si vous rajoutez l'Italie, la Pologne, l'Espagne et la Lituanie ca fait déjà 5 équipes au top du top pour 6 places au mondial.
Donc dur ....
Par contre, le tirage des poules a lui été intéressant. En résumé, ca aurait pu être laaaargement pire. Quand on voit certaines poules, on se dit que finalement on a été vernis.
Ensuite le calendrier est correct sauf ..... ce satané 1er match contre une équipe en progrès et qui est piégeux. Après, ca devrait mieux se passer jusqu'aux 2 derniers matchs où on sortira peut être la calculette.


Le tour des joueurs exté, AS et inté a été déjà réalisé hier et je vais regarder dès aujourd'hui les jeunes entre 22 et 26 ans.
C'est ce point qui me fait extremement peur et qui me fait penser à un gros gros trou de génération dans certains secteurs....

This Post:
00
291982.2 in reply to 291982.1
Date: 01/11/2018 14:12:55
ESSEC
Pro A
Overall Posts Rated:
364364
Second Team:
Mardi Gras Team
On peut avoir les tops actuels et potentiels par position?

This Post:
00
291982.3 in reply to 291982.2
Date: 01/12/2018 03:04:09
CSPbonat
IV.22
Overall Posts Rated:
537537
Yes, mais la semaine prochaine.
Le résultat ayant eu lieu le mercredi, le temps de refaire un bilan complet des joueurs pour la saison puis les plus jeunes pour le futur (là .. on en reparlera) avant samedi pour être sur de commencer la compétition avec le TS à 5 plus ensuite le match contre le Bélarus ..... ca fait bcp en 4j ;-)

Mais promis, je vous le fais

This Post:
33
291982.4 in reply to 291982.3
Date: 01/15/2018 05:31:16
CSPbonat
IV.22
Overall Posts Rated:
537537
1er match contre la Biélorussie :

Ca y est, le roster a été défini durant le week end. Les joueurs ont donc été sélectionnés pour ce 1er match.
En parallèle, certains managers ont été contactés pour leur expliquer pourquoi leurs joueurs n'avaient pas été pris dans le roster pour ce 1er match.

Le 1er match d'un championnat est toujours très important car en cas de défaite, il faut à la fois cravacher et ne plus faire une seule erreur mais en plus, vous vous mettez une jolie cible sur la tête avec dessous écrit "Battez moi et vous me sortez direct de la compétition".
Donc pour ce match, il faudra jouer sur notre point fort sans chercher à faire de fioritures à gauche ou à droite.
Bref, droit au panier !

Retour sur le match dans la soirée et les tops (en version limitée) en milieu de semaine

This Post:
22
291982.5 in reply to 291982.4
Date: 01/16/2018 02:49:08
CSPbonat
IV.22
Overall Posts Rated:
537537
1st Win
Il fallait gagner contre une équipe dont les DMI étaient finalement assez proches des notres pour les tops joueurs.
Et c'est passé et l'essentiel est là.

La composition du roster de ce 1er match a donc été dictée à grande partie par les formes et divers contacts :
- Celestine 33 ans : joueur le plus en forme des AS, son coach chinois a levé les doutes sur son utilisation vu que c'est une de ses pièces maitresses pour les BBB
- Mai : là aussi, je ne comptais pas forcément sur lui en tant que titulaire (voire dans le roster) mais sa forme a fait changé les plans
- Nicole - Benzekri : le duo d'intérieurs en forme s'est lui aussi imposé directement dans le roster

Puis les joueurs moins en forme ou non complémentaires au roster du soir ont été éliminés (je pense à Thierry, Lesueur, Barbosa, Bernigaud notamment). Il restait une seule question sur la place du 5ème intérieur (Bonnot et Lecerf ayant gagné par leurs skills les 3ème et 4ème slots extérieurs) : Duguet 33 ans ou Bastard. Si la forme de Duguet m'incitait à le prendre (Appert 33 ans aussi semblant être géré de façon plus qu'aléatoire), le message du coach d'Appert s'excusant pour son problème de minutes et le fait que Duguet ne pourrait pas être utilisé la saison prochaine (en vente plusieurs fois donc aucune certitude pour le mondial), on a décidé de faire monter Bastard dans le train afin de lui donner plus d'expérience à lui aussi.

Maintenant, place à 3 matchs face à des équipes bien plus faibles et avec presque à chaque fois 2 joueurs intérieurs majeurs et puis ... c'est tout en terme de niveau NT.

This Post:
00
291982.7 in reply to 291982.5
Date: 01/17/2018 06:30:05
Overall Posts Rated:
325325
Bravo pour ce bon début

This Post:
00
291982.8 in reply to 291982.7
Date: 01/18/2018 04:33:45
CSPbonat
IV.22
Overall Posts Rated:
537537
TOP Intérieurs EDF
Certains l'avaient demandé, donc voici déjà le top des intérieurs de l'EDF.

1 : Sarrazin, complet, expérimenté, parfaitement géré par souriciergris, what else !
2 : Allou, Bernigaud, Goupille, Nicole : inséparable
Entre des joueurs très complets (un poil moins que Sarrazin mais ca pourrait arriver) ou alors des joueurs avec des profils spéciaux, ce quatuor permet d'avoir un choix tactique plutôt large au niveau intérieur
6 : Benzekri : Je le met juste derrière les 5 précédents mais par exemple il était dans le top 2 de jumping. Juste une question de choix dans le jeu. Bon, ca reste quand même une crème mais pour moi derrière les précédents sur certains points.


Et je m'arrête là. Pourquoi, parce que après, le classement à ce jour ne sera pas forcément le même à la fin du 1er tour. Sachant que Jarry et Robert ont 33 ans , sont gérés par des managers pas forcément attentifs à la forme et ne répondant jamais (donc quid d'un coach prolongement de carrière), ils n'ont aucune chance de figurer dans le roster.
Ensuite, actuellement Binard est devant même si un de ses skills est pour moi inacceptable pour un poste en EDF
Lécrivain, 26 ans, aurait pu être devant Binard si son manager italien ne voulait pas le vendre et répondait aux mails. Là aussi en l'absence de communication, on va oublier mais ca changera peut etre en fin de saison.
Derrière, Leclere et Simon sont aux portes de l'EDF. Mon petit doigt me dit que Simon pourrait rentrer en fin de saison et suppléer Binard dans le classement. Leclere lui ce sera pour la saison prochaine à coup sur là aussi devant Binard et les 35 de Goupille qui le sortiront surement.


This Post:
00
291982.9 in reply to 291982.8
Date: 01/18/2018 04:45:41
CSPbonat
IV.22
Overall Posts Rated:
537537
Top des AS

1 : Celestine : J'adore ce profil même s'il oblige à faire quelques ajustements dans la composition d'équipe. Juste dommage qu'il est 33 ans
2 : Barbosa - Ferret : Profil assez proche pour les 2, profil à la Chedeville , l'ancien AS star des bleus !
4 : Nourry : 4ème en début de saison mais lui, il va surement passer 1er prochainement car Celestine aura 34 ans et il va surement passer devant Barbosa et Ferret car il progresse encore
5 : Lesueur, Benzekri : Je les mets là car ils sont pour moi des options à ce poste suivant l'adversaire
7 : Bourgon : Pas de certitude sur sa gestion, donc ....





This Post:
11
291982.10 in reply to 291982.9
Date: 01/18/2018 05:11:32
CSPbonat
IV.22
Overall Posts Rated:
537537
Top des extérieurs
Et voilà donc le dernier top

1 : Appert oui 33 ans mais toutes ses dents, vivement que la forme remonte
2 : Bonnot : Lui il sait tout faire
3 : Bastard et Sandali : Un duo qui se ressemble et que j'adore car ils sont passés tous les deux avec les U21 quand je les gérais et ont des managers top (un finlandais et antawn)
5 : Lecerf et Thierry : Là aussi, je ne départage pas car leur niveau est similaire, très différent dans le jeu par contre
7 : Lesueur : Le joueur pouvant jouer de M à AS en passant par AR. Pas assez dominant pour être titulaire mais pouvant plus qu'assurer partout
8 : Duguet - Mai : Duguet a eu 2 sélections quand on a été champion d'Europe faute à une dernière ligne dégueulasse. Depuis il a progressé mais a 33 ans. Mai, je ne pensais pas le sélectionner un jour. Sa forme en a décidé autrement. Là aussi chacun sa force même si je préfère Duguet qui ne rentrera qu'en cas de coup dur.
10 : Bastien : En cas de besoin seulement pour moi (donc de gros coup dur)

This Post:
00
291982.11 in reply to 291982.10
Date: 01/18/2018 07:28:42
IRUP
IV.1
Overall Posts Rated:
158158
Tu ne parles pas de Bertrand dans les potentiels à venir, c'est voulu ou c'est un oubli?