BuzzerBeater Forums

BB France > Les managers passent aux fourneaux.

Les managers passent aux fourneaux.

Set priority
Show messages by
From: OJ Mayo
This Post:
77
304136.1
Date: 04/20/2020 10:10:38
Overall Posts Rated:
13341334
(https://i.imgur.com/5kB5J9p.png)

Bonjour la BBsphere.

Vous me connaissez peut-être (ou peut être pas, et cela m'est bien égal), comme le Pire manager BB. Oui! C'est bien vrai, cela dit, j'ai d'autres (bien d'autres) qualités, notamment la cuisine.

De ce fait, en cette période de confinement, et pour éviter les reproches de madame, je vais vous aider. Je vous demanderai quelques conseils tech-eu-niques et tac-que-tiques (comme dirait l'autre) plus tard.

Aujourd'hui, je vous propose :

Curry d’Oeufs Sri-Lankais

Voici un plat traditionnel du Sri-Lanka (pays dont je n'ai pas encore obtenu le drapeau... Ah! On me dit que celui ci n'est pas présent...). Donc, pour cela cher managers, il vous faut :

Pour 4 personnes / Préparation: 30 min / Cuisson: 30 min (soit 1h hein les ligue 4?)

4 oeufs durs

300ml de lait de coco

4 c. à s.  d’huile de coco pour la friture ou d’huile de tournesol

1 c. à c. de graines de moutarde (moutarde normale sinon)

1/2 c. à s. de gingembre frais râpé (ou surgelé)

1 c. à s. de feuilles de curry frais (plus facile à trouvé séchées) ou Ras El Hanout

4 piments rouges séchés

1 oignon en cubes

1/2 c. à s. de pâte d’ail (optionnel)

2 c. à s. de curry en poudre sri-lankais (la dose dépend de votre goût)

1 c. à c. de piment de Cayenne ou autre piment en poudre

1/2 c. à s. de curcuma

1 c. à c. de graines de fenouil

Du poivre noir

2 grosses tomates épépinées et coupées en dés

1 bouquet de coriandre fraîche



1. Dans une poêle, faites chauffer l’huile. Faites revenir les oeufs durs afin de les dorer, en les retournant à l’aide d’une cuillère en bois. Sortez-les et réservez.

2. Dans la même poêle avec l’huile (oui, c'est gras, donc si vous êtes en surpoids, vous pouvez aller directement sur la TL), incorporez les graines de moutarde, le gingembre, les feuilles de curry, les piments entiers cassés en quelques morceaux tout en remuant à chaque ajout. Puis, incorporez l’oignon, la pâte d’ail, salez et remuez bien. Ajoutez le curry sri-lankais en poudre, le piment, le curcuma, les graines de fenouil et le poivre.  Incorporez les dés de tomates sans vous arrêter de remuer.

3.Versez le lait de coco. Mélangez bien, portez à ébullition et incorporez les oeufs durs. Laissez mijoter encore 5 min en enrobant les oeufs de sauce. Ajoutez un peu d’eau si vous pensez que votre curry est trop épais.

3 Servez les oeufs dans des bols avec la sauce et parsemez de coriandre fraîche ciselée. Avec un riz Uncle Ben's (et pas Drew), ce sera un succès.

Voilà, il est 16h15, terminez votre épisode de "The Last Dance", vous pouvez déjà commencer, si vous avez tous les ingrédients, évidemment. Ne vous déplacez pas à Monop' juste pour 3 graines de moutarde. Et l'avez vous bien les mains.

Qui m'aime me suive !




Last edited by OJ Mayo at 06/17/2020 04:37:24

This Post:
00
304136.3 in reply to 304136.1
Date: 04/21/2020 03:42:40
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
508508
Second Team:
Butterfly Balls
Je ne connaissais pas cette version de l'oeuf dur Mayo.