BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF U21] S44

[EDF U21] S44

Set priority
Show messages by
This Post:
33
297137.19 in reply to 297137.18
Date: 12/04/2018 11:07:21
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
922922
Second Team:
Antigua Boyz
5eme journée du 1er tour de l'Euro et, comme prévu, 5eme victoire pour nos Bleuets.
Le Danemark, sortant d'un couperet lors du match face à la Serbie lundi dernier, il n'y a pas eu de match et après 12 minutes, l'écart était déjà fait (30-12).
Contrairement à la rencontre face à l'Albanie, le scoring a été un peu moins équilibré côté Bleuets puisque Clemente et Ribeiro finissent à 29 et 27 points en jouant 29 et 25 minutes.
Petite déception du jour pour notre meneur titulaire Guillaume Gendron qui termine la rencontre avec seulement 3 points à 1/8 et 3 passes décisives. Il compense avec une bonne défense de l'autre côté du terrain.
En sortie de banc Bergougnoux a fait très belle impression avec un double double solide (12pts - 14 rebonds agrémentés de 3 contres en 23 minutes)
Cette victoire ne qualifie pas encore pour le 2eme tour puisque 3 équipes peuvent encore nous passer devant avec un bilan de 4-1. Cependant, une victoire lundi prochain face à la Finlande nous enverrait au 2eme tour et nous garantirait la première place à 99%. En cas de défaite, on jouerait notre survie face à l'Ukraine lors de la dernière journée.

This Post:
00
297137.20 in reply to 297137.19
Date: 12/04/2018 15:00:31
Exøs
III.12
Overall Posts Rated:
9999
Bergounoux est chaud je vous l'avait dit!!

Il tape de jolies notations depuis le début de la compétition pourvu que ça dure...

This Post:
11
297137.21 in reply to 297137.20
Date: 12/04/2018 15:27:53
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
922922
Second Team:
Antigua Boyz
De passage dans le pays basq... euh le Béarn, nous avons eu le plaisir de rencontrer Jérôme Richard quelques minutes avant son match contre Carcassonne:

1/ Bonjour Jérôme, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas?

Salut Kevince ! C'est un plaisir de pouvoir m'asseoir avec toi pour discuter un peu. A vrai dire, c'est pas avec le temps que je passe sur le parquet ces derniers temps que je suis overbooké ! Donc pour me présenter rapidement, je suis Jérôme Richard, 21 ans, et je joue au poste d'ailier chez Toquey Si Gauses. Comme tous les gens ayant un prénom en tant que nom de famille, je sais que j'ai la classe ... il faut que je suive la lignée des Michael Jordan, Thierry Henry, Emile Louis ou encore Patrick Sébastien !
Mon parcours est relativement simple, j'ai été drafté au 2ème tour par un petit club de D4 mais celui-ci n'ayant pas réellement vu le potentiel chez moi, il m'a rapidement vendu. C'est là que Mickpiet m'a contacté, désireux de partir sur un nouveau cycle après le départ de Jérôme Bourgon.
Jérôme est d'ailleurs un des joueurs que j'ai admiré durant mon adolescence, c'est une des raisons pour laquelle le choix de venir dans le club qui l'a fait grandir a été relativement facile à faire.
On a aussi un autre joueur que j'aime beaucoup, c'est Mickaël Derambure. A cause de son arthrose, il ne joue plus en compétition officielle, mais il est toujours là pour nous filer des conseils. Tu te rends compte ? Il a 50 balais et il est toujours fidèle aux couleurs du club ! Comment ne pas boire ces paroles alors qu'il a été Champion du Monde avec les jeunes en saison 14 ... alors que j'étais même pas né. Un joueur comme lui, c'est l'âme du club ! Mais inutile de t'en dire plus, il me semble que tu l'as bien connu

2/ Après 4 premiers matchs où tu as très peu joué avec les bleuets, tu viens d'avoir un temps de jeu un peu plus conséquent en back-up de Thierno Haïbalo. On imagine que tu es satisfait d'avoir pu te montrer mais est-ce que tu pense que tu mérites d'être titulaire? Des rumeurs prétendent qu'Habailo serait le chouchou de RealMateus et qu'il bénéficie de passe-droits. Peux-tu nous en dire plus?

Sans vouloir passer pour quelqu'un de prétentieux, mon arrivée à Toquey Si Gauses a également été dictée par mon envie d'intégrer les U21 dans le futur. Notre coach est un bon formateur, il l'a montré par le passé et à toujours été investi auprès de l'équipe nationale, surtout ces dernières saisons. C'est donc un rêve qui s'est réalisé en début de saison lorsque RealMateus a fait appel à moi. Est-ce que Haïbalo est le chouchou du coach ? Non, clairement pas, c'est un joueur exceptionnel pour notre génération, il n'y a rien à dire, il est au dessus du lot. C'est vrai que j'ai dû ronger mon frein sur les 3 premiers matchs, ce n'était pas facile de rester sur le banc sans mettre les pieds sur le parquet ou presque, mais il faut savoir prendre la chance qui nous est donnée. J'ai davantage joué sur le dernier match c'est vrai, je ne pense pas m'en être trop mal sorti mais il faut continuer à bosser.
Tu sais, j'ai eu l'occasion de discuter avec Moumen Zehar et Mike Dube qui ont tous les deux été sous les ordres du coach au Nigeria la saison dernière, ils m'en ont dit que du bien ... mais il faut bosser sans quoi il ne fait pas de cadeau. J'ai une entière confiance en lui et je pense que la rotation avec Le Merrer se passera bien. (A ce moment là, Gaylord Mahé, son coéquipier en club, feint d'éternuer en disant "suc...")

This Post:
22
297137.22 in reply to 297137.21
Date: 12/04/2018 15:28:53
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
922922
Second Team:
Antigua Boyz
3/ Quels sont tes objectifs à titre personnel mais aussi collectif avec les Bleuets pour cette saison? Tu envisages d'intégrer les A à terme?
A titre collectif avec les Bleuets ? T'es sérieux quand tu poses cette question ? On est la France, un tout autre résultat qu'un titre de Champion d'Europe me décevrait. Quand on voit les résultats de ces dernières saisons, il y a un rang à tenir.
Concernant les A, il faut être réaliste mais je ne pense pas. Même si je progresse bien ces dernières saisons, l'écart est vraiment trop immense. Ajouté à ça que mon coach fait un peu n'importe quoi parfois à me faire jouer à différents postes ... Il doit savoir ce qu'il fait mais ce n'est pas toujours facile à accepter.

4/ Quel est le joueur avec qui tu t'entends le mieux dans le roster? Des rumeurs te disait très proche d'Alexandre Jully mais est-ce toujours le cas depuis que tu t'es mis en couple avec son ex ?
C'est vrai qu'Alex est très cool ! Tu évoques le début de ma récente relation avec son ancienne petite amie ... c'est vrai que ça a créé quelques tensions. Ca s'est passé à la veille du match contre la Slovaquie, je pense que c'est pour ça qu'il est passé à côté. Il a cependant vite compris que Marine ne pouvait pas rester éternellement avec quelqu'un qui joue pour les salauds gentilshommes, club ne contenant que des schizophrènes. Peut-être qu'il a été salaud avec elle alors qu'il est gentil avec nous mais elle n'aime pas trop évoquer le sujet.
Sinon, Guillaume Vallon est aussi quelqu'un de très sympa ! (Garde le pour toi, mais je dis ça surtout parce qu'il fait 2m13 et que j'ai pas envie qu'il m'envoie ses potes turcs me refaire le portrait si jamais je dis du mal de lui).

5/ Côté Club, tu évolues en D3 au Toquey Si Gauses, ne penses-tu pas que le maillot béarnais va devenir trop petit pour toi si le club végète à ce niveau, à l'image de Jérôme Bourgon qui est sans doute le meilleur joueur de l'histoire du club et qui a dû partir pour exporter son talent dans un club plus huppé?
Pour le moment on évolue en D3 tu veux dire ! On compte bien monter en D2 un jour et je ferai tout ce que je peux pour les aider à ça, comme l'a fait Jérôme dans ces belles années. Comme tu dis, il était vraiment le meilleur joueur de l'histoire du club et il a laissé un énorme vide lorsqu'il est parti ... mais il n'avait pas le choix. Il ambitionnait vraiment une carrière internationale avec les A et, même si je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec, j'ai été déçu pour lui qu'il n'ait pas réussi à atteindre ces objectifs. Peut-être qu'il reviendra un jour au club afin de transmettre son expérience comme l'a fait Micka il y a quelques saisons. Pour parler de mon cas, je ne sais vraiment pas jusqu'où je pourrai aller... ce club m'a fait confiance à mes débuts, je compte bien leur rendre cette confiance en les aidant à accomplir leurs objectifs pendant encore plusieurs années.

6/ A terme, comment vois-tu ton avenir en club? Penses-tu à la ProA le matin en te rasant?
Bien sûr que j'y pense à la Pro A, mais c'est tellement loin ! Après il y a aussi quelque chose qui me retient, c'est la région. Putain mais qu'est-ce qu'elle est belle notre région ! La mer, la montagne à côté, le sport, les belles nanas ... désolé Marine si tu lis ça mais c'est vrai. J'aurais vraiment du mal à la quitter même si je dois revoir mes ambitions personnelles un peu à la baisse. Si vraiment un club de Pro A me veut, à moins que ce soit Joruus ou les Sarcelles en Furies qui ne sont pas très loin, je ne sais pas si j'accepterai.



Last edited by kevincecarter at 12/04/2018 15:29:46

This Post:
33
297137.23 in reply to 297137.22
Date: 12/04/2018 15:30:25
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
922922
Second Team:
Antigua Boyz

7/ Lors de ta dernière rencontre avec ton club, tu as fait scandale en arborant un t-shirt "Fuck CSP", la commission de discipline a été particulièrement clémente en ne t'infligeant qu'une amende de 1000 euros, est-ce que tu assumes ou regrettes ce geste? Pourquoi l'avoir fait?

C'est vrai qu'on a récemment joué à la maison contre csp17 ... Ahah que c'était bon ce match de leur coller une rouste ! Certes, il n'y a eu que 8 points d'écart au final mais si le coach n'avait pas fait jouer le banc sur le dernier quart-temps, ils seraient rentrés chez eux avec les fesses toutes rouges. C'est vrai qu'il y a eu une petite polémique avec ce tshirt que j'ai mis avant le match mais c'est pas non plus méchant. Ils pensent exactement la même chose lorsqu'on va chez eux hein ! Alors oui c'est vrai que j'ai eu une petite amende mais c'est pas pour ça que je regrette ce que j'ai fait et je le referai certainement.
Quand on vit à Orthez, on est formaté dès notre formation. Certes je ne suis arrivé qu'à 18 ans donc je n'ai pas connu les équipes de jeunes ici mais Micka Derambure m'a bien fait passer le message. Si on n'est pas prêt à les briser comme leur vulgaire porcelaine, ce n'est pas la peine de mettre les pieds sur le parquet.

8/ Pour terminer un dernier mot?
Saucisse !

This Post:
11
297137.24 in reply to 297137.23
Date: 12/04/2018 15:43:42
Toquey si Gauses
III.3
Overall Posts Rated:
139139
Second Team:
Toquey si Gauses - CDF
Je pense qu'il a vraiment pris plaisir à répondre à tout ça ! Si certains ont d'autres questions à lui poser, je repars le chercher !

From: Joruus

This Post:
00
297137.25 in reply to 297137.24
Date: 12/04/2018 16:42:39
Joruus
III.16
Overall Posts Rated:
637637
Pour le transfert, c'est déjà arrangé avec son agent : 2 sandwiches aux cœurs de canard et une bouteille de Jurançon. Emballé, c'est pesé ! :D

From: did

This Post:
00
297137.26 in reply to 297137.25
Date: 12/04/2018 17:01:29
Elan béarnais Orthez
IV.26
Overall Posts Rated:
21092109
Second Team:
Nalé sianraéb Zehtro
Jérôme Richard ne peut jouer qu'à l'Élan béarnais Orthez. Son surnom circule déjà sur Twitter : "Don't call me Dac".
Vu notre roster c'est chez nous qu'il viendra ^^

Tu veux connaître ma prochaine tactique de match ? C'est simple, c'est là https://contactindalo.wixsite.com/mkapa/u21-tactique
From: Mickpiet

This Post:
00
297137.27 in reply to 297137.25
Date: 12/05/2018 05:14:45
Toquey si Gauses
III.3
Overall Posts Rated:
139139
Second Team:
Toquey si Gauses - CDF
Pour le transfert, c'est déjà arrangé avec son agent : 2 sandwiches aux cœurs de canard et une bouteille de Jurançon. Emballé, c'est pesé !


Hop hop hop, pour l'agent c'est bien mais pour moi ?

This Post:
22
297137.28 in reply to 297137.1
Date: 12/11/2018 05:12:57
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
922922
Second Team:
Antigua Boyz
6eme match des Bleuets dans cet Euro et 6eme victoire, synonyme de qualification et de (presque) 1ere place.
Si les Finlandais n'ont jamais mené au score dans cette rencontre, ils sont revenus à une possession à 8 minutes de la fin du match avant un gros run français qui a leur permis de vivre une fin de match un peu plus sereine.
Le duo Gendron/Clemente a fait la misère aux extérieurs finlandais en terminant la rencontre avec 55 points. Dans la raquette, le duo Alet/Deniaud a pris 29 rebonds mais les 15 Rebonds offensifs laissés aux finlandais sont un des points noirs de la rencontre qu'il faudra gommer pour la suite des opérations.
La suite d'ailleurs, c'est une rencontre presque amicale face à l'Ukraine lundi prochain avant d'entamer le 2eme tour le lundi 24 Décembre.
On ne connaît pas encore l'intégralité de la poule de l'équipe de France mais on est déjà certains d'être dans la poule de la Pologne, hôte de la compétition.

Nous débuterons contre le vainqueur de Russie - Espagne (1er Poule C) avant de jouer les polonais (1er poule A), le deuxième du groupe D (probablement le vainqueur du match entre la Bulgarie et la Croatie sauf si la Bosnie perd contre le Portugal), le perdant du match entre la Slovénie et l'Allemagne (2eme groupe B ) et nous terminerons face à la Lettonie.

Avec la présence de la Pologne, on sait déjà qu'on sera dans la poule la plus relevée et les 2 premiers matchs seront d'ores et déjà déterminants dans la quète des 1/2 finales. S'il advenait que nous perdions ces 2 matchs, la qualif ne serait pas perdue mais il serait indispensable de sécuriser une place dans les 3 en vue de conserver une chance de qualif pour le mondial.

Last edited by kevincecarter at 12/11/2018 05:13:23

This Post:
00
297137.29 in reply to 297137.28
Date: 12/11/2018 06:34:55
Cergy95c
Pro A
Overall Posts Rated:
109109
Second Team:
SlowMo team
En fini l'apero, place au plat de résistance.
Content pour mon petit Clémente il se degourdit bien les jambes.

Advertisement