BuzzerBeater Forums

BB France > Pense avec les Stars

Pense avec les Stars

Set priority
Show messages by
This Post:
00
291957.7 in reply to 291957.6
Date: 02/11/2018 04:49:14
Overall Posts Rated:
6565
Bah moi je vais m'attarder sur ce forum ahah

This Post:
11
291957.8 in reply to 291957.7
Date: 03/25/2018 05:53:47
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
508508
Second Team:
Butterfly Balls
Pense avec les Stars, l'émission de Doc Pastaga, à la Liger Arena pour le match Celtics Yon vs. Dissident Sirens (99765747).

Dernier match de la saison régulière. Nous suivrons le pivot slovaque de Dissident, Ernest "Couic" Krhovský(34154704), 208 cm et autant de kilos. Il dispute ce soir son 8ème match officiel pour les Sirens.

Le match est retardé, il a fallu changer à deux reprises le panneau côté Dissident, Couic ayant appuyé un peu trop ses dunks à l'échauffement. Coach Mac Chlerich donne ses dernières consignes. Il demande à Couic de déposer la balle plutôt que de l'écraser dans le panier.
Compris, Coach, je ne touche plus à rien. Les fans vont être déçus...

QT1
Couic prend le rebond et tire dans la foulée. 2 — 6
Couic prend le rebond et tire dans la foulée. Faute de Festini. Couic balance une brique tout en douceur pour ne pas prendre de risque.
Rester soft.

Luchino sert un caviar à Couic qui écrase un énorme dunk! 4 — 17
Oups, j'avais oublié!
Remplacement de Couic par Rhum. Le pivot slovaque va s'asseoir sur le banc qui est pulvérisé sur l'action.
Ah oui, pas le banc, le bloc de béton, il est où déjà?

QT2
Couic shoote en tête de raquette. Marqué. 10 — 29
Couic tire un 3 points depuis le coin.12 — 32
Je vais finir par déchirer le filet.

Couic prend le rebond et dépose la balle dans le panier. 12 — 34 Couic a la main chaude ! Ca fait 5 paniers de suite !
Comme quoi, un bon échauffement, ça paye.

Luchino trouve Couic dans l'espace, notre ami saute pour conclure ce alley-oop du bout de l'index. 21 — 58
J'ai un de ces touchers ce soir...

Comme à son habitude, Couic profite de la mi-temps pour aller se restaurer au Couic, une cantine qui se trouve juste en face de la Liger Arena.
J'avais un put*** de creux!

QT3
Couic intercepte deux ballons.
Je me sens leste comme jamais. La pause me réussit.

Couic prend une faute offensive après avoir posé seul un triple écran jugé mobile par l'arbitre.
Je n'ai bougé qu'une épaule.

Luchino trouve Couic qui s'élance pour un dunk, mais il se ravise, il recule et prend un petit shoot ligne de fond. 27 — 81
J'étais à deux doigts de m'égarer.

Fin du QT 29 — 91

QT4
Couic prend place sur le banc des r..., non, il prend place sur son bloc.
Le Frigo délivre une passe à The Eye qui écrase un énorme dunk à deux mains.
The Eye, quel bourrin!

The Eye fait faute sur un tir.
Rhaa! La brute!

The Eye commet une nouvelle faute.
Quel manque de finesse!

Fin du match, 47 — 122.

L’analyse de notre psy, Doc Pastaga.


Sur ce match, Ernest a scoré 26 points à 12 sur 16 dont 2 à 3 points, pris 13 rebonds, réalisé 3 interceptions. Le tout, sans forcer. On sent même qu'il s'est retenu parfois.
C'est une force de la nature qui a l'expérience pour contrôler ses pulsions, mais il peut s'oublier. Coach Mac Chlerich n'hésite pas à le sortir dès que Couic se laisse aller. Notre sujet a besoin d'être rappelé à l'ordre.
Couic envoie du lourd tout en fournissant une copie très propre. C'est une sorte de bûcheron qui a déjà brisé trois haches pour abattre un arbre et qui le finit au canif. On pourrait penser qu'il s'agit d'une brute épaisse. En réalité, nous sommes en présence d'un sculpteur de menhir.

This Post:
22
291957.9 in reply to 291957.8
Date: 04/04/2018 05:58:13
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
508508
Second Team:
Butterfly Balls
Pense avec les Stars, l'émission de Doc Pastaga, pour la première fois à la Liger Arena pour un match de playoffs, celtic fire vs. Dissident Sirens (100835837).


Nous suivrons un des leaders des Sirens, Zi "Eye Of The Tiger" Kwok Choi (34175524). Made in Taïwan, il a été recruté pour veiller sur Gégène, le jeune protégé de Monsieur CORLEONE.

Comme pour la demi-finale, Coach Mac Chlerich lui confie le poste de meneur de jeu. En l'absence de Gonzo dans le cinq, The Eye réunit ses équipiers juste avant le match pour quelques formules dont il a le secret.
Doutez de tout et surtout de ce que je viens de vous dire.

QT1
6 — 10 The Eye part tout seul en dribble avant de tenter un lay-up, marqué de près par Pahlen. Shoot manqué. Il n'est vraiment pas en réussite en ce début de match.
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.

Boev plane vers le cercle et tente de marquer sans la planche sur la tête de Gégène. Tir contré. Pas de faute sifflée. The Eye plonge son regard dans l'oeil de Boev.
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé.

The Eye est appelé sur le banc, il est remplacé par Gonzo. Il a le sourire. 8 — 16
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.

Padawan tente un shoot du milieu du terrain. 10 — 18
L'insensé reconnaissant sa folie est en vérité un sage.

QT2
Le Frigo transperce la défense et offre un caviar à The Eye qui ouvre son compteur points et vient embrasser Le Frigo. 10 — 20
Le plus grand gain est de donner aux autres. La plus grande perte est de recevoir sans gratitude.

Padawan délivre un caviar à Couic qui écrase un énorme dunk à deux mains. 20 — 40
Doucement, Couic. Si nous devenions violents, nous n'aurions plus rien à défendre.

23 — 40 The Eye essaye de récupérer un rebond défensif mais le ballon sort du terrain.
Le ballon est difficile à maîtriser et instable. Il rebondit où il veut. Il est bon de le dominer. Le ballon dompté assure le bonheur.
25 — 48 Fin du quart-temps.

QT 3
27 — 56 Ballon volé par Pahlen.
Par l'évolution des actes, celui qui dépouille est dépouillé à son tour.

31 — 64 Gégène a la main chaude ! Ca fait 5 paniers de suite ! Les fans sont en transe !
Vis comme si l’instant le plus important de ta vie était le moment que tu vis maintenant.

42 — 76 Il semblerait qu'il n'y ait plus d'enjeu désormais.
La douleur est inévitable, mais la souffrance est facultative.

QT 4
Vaher fait faute sur le tir d'Apollon. Swish d'Apollon sur le premier lancer franc. 59 — 92
Faciles à voir sont les fautes d’autrui. Difficiles à voir sont les nôtres.

64 — 101 Sans solution, Sett force un 3 points depuis la tête de l'arc, marqué de près par Gonzo. Shoot manqué. Sapena s'agace de ne pas avoir reçu le ballon. Sett lui répond vertement.
Sachant que la vie est courte, comment pouvez-vous vous quereller ?

Mauvaise passe de Gégé Soufflet qui met la balle en touche.
Le paysan laboure les champs, l’armurier façonne la flèche, le charpentier courbe le bois, et Gégé continue de distribuer des ballons aux enfants.

72 — 103 Fin du match. Première manche pour les Sirens.

L’analyse de notre psy, Doc Pastaga.

Alors, je vous avoue que je suis bluffé. Je m'attendais à découvrir un tueur, un compétiteur féroce, sans pitié pour l'adversaire. Rien de tout ça. The Eye est un Sage. Il médite, il lévite, il se précipite sans précipitation. Et il fait très mal à l'adversaire, tout en douceur. Il est vraiment précieux. Il mène son équipe avec une grande sérénité lors de ces PO. Il est le contrepoids des bouillants Gonzo et Luchino. C'est le gourou des Sirens.

Last edited by Evgeni Flowsky at 04/04/2018 06:00:10

This Post:
00
291957.10 in reply to 291957.9
Date: 04/29/2018 10:22:41
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
508508
Second Team:
Butterfly Balls
Pense avec les Stars, l'émission de Doc Pastaga, à la FedEx Arena, pour le match Dissident Sirens vs. ESPM Grizzlies (100925918).

Aujourd’hui, nous serons dans la tête de Gégène (43044211), le jeune pivot des Sirens. Made in Taïwan, arrivé en fin de saison 39, il a fait son trou dans cette équipe au point d’en devenir le chouchou de Vito CORLEONE.

Doué d’une dextérité peu commune pour un pivot, il s’échauffe avec trois ballons, un dans chaque main et le troisième qu’il fait rebondir sur sa tête.

QT 1
Dès le début du match, le Grizzli Menga martyrise les visiteurs des deux côtés du terrain. Couic souffre. Lors du premier temps mort, Coach Iliev évoque un changement en défense.
Non, pitié, pas Menga.

Gégène part seul en dribble, poursuivi par Menga. Il accélère et dépose un lay up avant de se replier encore plus vite dans son camp. 17 — 17
Vous avez vu Menga, il est où ?

Menga tente un bras roulé. Gégène attrape le short de Rhum et soulève son coéquipier qui colle un contre venu d’ailleurs.
Très pratique cette technique.

The Eye met un panier au buzzer. Courte avance pour les Sirens. 26 — 22
做得好

QT 2
Comme toute son équipe, Gégène traverse ce quart temps comme un zombie. Tirs ratés, pas de nerf en défense, pas de rebond, c’est la cata.
Il faut me sortir, je suis à côté de la plaque.
Pas possible d’être à côté de ses godasses comme ça.
Je suis en train de passer à côté de mon match.

40 — 46

QT 3
Allez, je me remets sur la plaque, dans mes godasses et dans mon match.
Gégène tente un tir à 3 points après un dribble entre les jambes et un grand pont sur Svensson. C’est dedans. 50 — 52
Feinte de tir de Gégène qui force le passage dans la raquette en marchant sur les pieds de Svensson. Les Sirens égalisent. 54 — 54
Le sursaut est de courte durée. Pas moyen de serrer Vis, de mettre Gaucher sur sa mauvaise main, de faire transpirer Sueur en défense.
Les gars, faudrait peut-être vous arracher. Sinon je vais le dire à Monsieur CORLEONE que vous bouffez des pizzas dans les vestiaires.

Fin du QT. 67 — 72. Il ne manque pas grand-chose aux Sirens, mais pas moyen de passer devant.
On va finir par ne pas le gagner ce match...

QT 4
Coach Iliev explique à Gégène que s’il ne prend pas ses responsabilités, il sera privé de yaourt au saindoux et de thé à la moutarde brune.
Pitié, pas ça, Coach…

Avant de revenir sur le terrain, Gégène ouvre son sac, sort une sorte de brochette et l’ingurgite.
Une petite brochette de tofu puant, ça va me relancer.

Couic se fait scotcher, Gégène prend le rebond et provoque la faute de son nouvel ami Svensson. Un lancer sur deux. 69 — 74. Pour réviser son geste aux lancers, il prend un tir en tête de raquette sur l’action suivante. C’est dedans ! 71 — 74
J’avais oublié le fouetté du poignet.

Dissident tient le choc, mais Gégène commence à souffler comme un bœuf. Il multiplie les prises au rebond grâce à l’effet du tofu puant. Toute cette débauche d’énergie finit par se payer. Les Grizzlies remplaçants font le boulot et l’écart se creuse. 88 — 95 à une minute de la fin.
Cuit, cuit.

Gégène est couché sur le terrain, il ne peut plus courir. Il fait des fautes pour arrêter l’horloge. Il essaie de récupérer un ballon qui sort du terrain. Temps mort, il faut deux équipiers pour l’aider à rejoindre le banc. Il demande une deuxième ration de tofu, mais Coach Iliev dit non. Le match est plié. 96 — 104

L’analyse de Doc Pastaga.
Gégène est un athlète aux techniques improbables. Il est à l'écoute de son Coach, irréprochable dans l'attitude. Il a encore besoin d’être rassuré, reboosté. Avec lui, vous pouvez aller au combat, c'est un soldat artiste et altruiste. Peut-être le futur Franchise Player des Sirens.

This Post:
00
291957.11 in reply to 291957.10
Date: 05/01/2018 18:03:36
Overall Posts Rated:
13341334
Il a l'air puissant ce "Menga" ^^

This Post:
22
291957.12 in reply to 291957.11
Date: 06/20/2018 12:22:09
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
508508
Second Team:
Butterfly Balls
Pense avec les Stars, l'émission de Doc Pastaga, au Kangoo Stadium, pour le match Dissident Sirens vs. Les Kangoos (100926031).

Ce soir, nous aurons le privilège d'investir l'esprit d'Ivaylo "Solex" Gúlúbov (30166733), le vétéran bulgare des Sirens. Son arrivée a changé le cours de la saison. C'est un spécimen, nous pourrions avoir quelques surprises.

Pendant l’échauffement, Solex, il faut admettre, c’est assez particulier. Il enchaîne les allers retours en jeu de jambe défensif. Il a fait plusieurs fois le tour du Kangoo Stadium en montant et redescendant les escaliers. Pas de ballon. J’ai bien peur qu’il soit cramé avant de jouer.
Coach Iliev donne ses consignes. Il indique à Solex son adversaire du jour, Romano Mandač, le scoreur des Kangoos.
Notre terrain de jeu est une étoile
Où toi aussi tu brilles un peu


QT1
Le début de match est à l'avantage des Kangoos. Solex tient son joueur, mais rien ne fonctionne. Les Sirens ne trouvent pas le chemin du panier.
Solex provoque la faute de Mandač. Il rate complètement ses deux lancers. Sur la transition des Kangoos, Pons reçoit la balle sur le côté, il allume à trois points, mais Solex surgit et envoie la balle dans les cintres d'un contre venu d'ailleurs. 5 — 12
Je n'ai pas de drive ni de tir fiable
Mais je dis "stop" les yeux dans les yeux


Les Sirens courent après le score et limitent la casse. Fin du QT1 : 16 — 22.

QT2
Toujours pas de réussite. Couic est muet, Gégène est absent, Apollon a mis son short à l'envers. Et voilà Mandač qui colle un 3 points sur la truffe de Solex : 20 — 32.
Temps mort pris par Coach Iliev qui bout sur son banc.
Comme un chœur dans une cathédrale
Comme un oiseau qui fait ce qu'il peut


Les Sirens se reprennent. La défense tient bon, c'est déjà ça.
Pendant qu'Apollon remet son short à l'endroit, Mandač envoie au dunk son ailier Bruchsal qui reste longuement accroché au cercle. 30 — 38
Toi la star du haut de ta vague
Descends vers nous, tu verras mieux

Peu de points sont marqués, c'est incroyable.
Mi-temps : 32 — 40.

QT3
Les Sirens trouvent enfin du scoring. Couic martyrise la raquette des Kangoos et Apollon a la main chaude, forcément, après avoir passé une mi-temps avec la main dans le short. Dissident passe devant et termine sur une action magnifique. Rhum fait mine de chercher sa serviette dans son sac, il envoie une passe laser à Apollon qui dépose le ballon dans le panier au buzzer.65 — 62
Toi qui as planté un panier qui fait mal
Dans ce match laborieux


QT4
Les Sirens ne lâchent pas leur prise. A un peu plus de trois minutes de la fin, Luchino sert le Frigo qui écrase un dunk. Petar Iliev sort un oreiller et il s'allonge sur le banc. Comme à son habitude, il fait sa sieste recommandée par les médecins pour faire retomber la pression. 87 — 76
Il s'endort et tu le regardes
C'est ton coach il te ressemble un peu

Gonzo Capozza gère la fin de match. Il distribue les tickets de boisson pour la troisième mi-temps et un dernier caviar pour Gégène.99 — 85
Roi de la drague et de la rigolade
Rouleur flambeur ou gentil petit vieux


Une équipe de Kangoo TV vient interviewer Solex au bord du terrain.
Journaliste pour ta première page
Tu peux écrire tout ce que tu veux
Je t'offre un titre formidable
La ballade des gens heureux


L'analyse de Doc Pastaga
Nous sommes en présence d'un poète. Un poète heureux. Le contexte s'y prête puisque les Sirens assurent leur maintien en Ligue III avec cette victoire. Mais il a toujours la banane, Solex. Toujours la chansonnette. Toujours d'humeur badine. Il chambre gentiment, sans vexer. Et quel physique pour son âge. Un esprit poète dans un corps d'athlète.



Last edited by Evgeni Flowsky at 06/20/2018 12:23:47

This Post:
11
291957.13 in reply to 291957.12
Date: 06/20/2018 13:46:33
Overall Posts Rated:
13341334
This Post:
00
291957.14 in reply to 291957.12
Date: 06/21/2018 03:35:26
Elan béarnais Orthez
IV.26
Overall Posts Rated:
21092109
Second Team:
Nalé sianraéb Zehtro
Le poète est en vente...il fera des vers ailleurs...

Tu veux connaître ma prochaine tactique de match ? C'est simple, c'est là https://contactindalo.wixsite.com/mkapa/u21-tactique
This Post:
11
291957.15 in reply to 291957.14
Date: 06/21/2018 05:30:45
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
508508
Second Team:
Butterfly Balls
Le Solex est compris dans le prix de vente. C'est une affaire.