BuzzerBeater Forums

France - III.14 > [Jeu de gestion sur forum] Tennis Web Arena

[Jeu de gestion sur forum] Tennis Web Arena

Set priority
Show messages by
From: Vahirua
This Post:
00
268309.1
Date: 03/15/2015 06:22:52
NISSA Eagles
II.2
Overall Posts Rated:
1616
Bonjour à tous et à toutes,

J’ai le plaisir de vous annoncer l’ouverture récente (hier soir) d’un nouveau jeu de gestion de tennis sur forum :
Tennis Web Arena, accessible à l’adresse suivante : http://tenniswebarena.forumactif.org/

Vous avez toujours rêvé de diriger la carrière de joueurs et de joueuses de tennis ?
Devenez coach et programmez ainsi leurs entrainements, réagissez à leurs performances, visez les objectifs qui vous tiennent à cœur tout en affrontant les protégés des autres coachs tout aussi avides de succès et de trophées !
Le principe du jeu est très simple : remporter des Grands Chelem, devenir numéro 1 mondial, collectionner les titres, c'est à vous de choisir jusqu’où vous souhaitez emmener vos joueurs.

Tennis Web Arena est un jeu par tour. Chaque tour dure une semaine. Chaque Semaine, vous aurez soit le choix d'entrainer vos protégés (il existe 8 types d’entrainements différents), soit de les reposer ou bien encore de leur faire participer à un tournoi sur le circuit.

Chaque joueur est évalué à partir de 12 caractéristiques à coefficients selon le type de surface mais également des caractéristiques service/retour, de la forme du joueur ainsi que par ses éventuels Points de motivations misés tout en tenant compte du niveau mental du joueur.

Si la stratégie vous attire, ce jeu est fait pour vous !
Vous remerciant par avance pour vos inscriptions,

A bientôt sur http://tenniswebarena.forumactif.org/

Vahi

This Post:
00
268309.2 in reply to 268309.1
Date: 03/15/2015 10:26:05
Smashing Pumpkins
IV.9
Overall Posts Rated:
2727
Hello !

As-tu des conseils ?
Et sinon, comment est l'ambiance sur le forum / le jeu ?

This Post:
00
268309.3 in reply to 268309.2
Date: 03/15/2015 11:08:08
NISSA Eagles
II.2
Overall Posts Rated:
1616
Salut Billy,

Merci de me solliciter à ce sujet :)

Avec un ami, nous venons tout juste (hier soir pour être exact) de lancer l'ouverture de ce jeu sur forum de gestion de tennis.

Pourquoi avons-nous décidé de créer ce jeu ?

Pour 2 raisons principalement :

- Il existait par le passé un bon jeu de gestion de tennis (TWT) qui a malheureusement arrêté il y a plus d'un an déjà.

Nous savons que l'ancienne communauté TWT, agréable à lire et surtout très passionnée par le jeu, était orpheline de cet arrêt, et pour avoir gardé contact avec un certain nombre de membres, nous sentions que la communauté était à la recherche d'un bon jeu sur le tennis avec des règles bien ficelées laissant une grande part à la stratégie.

- Il n'existe pas sur le web des bons jeux de gestion de tennis (les règles/mécanismes d'évolution sont souvent trop flous voire inexistants).


Bien sûr nous savons bien qu'un jeu sur forum est bien différent d'un jeu tel que Buzzerbeater, mais je pense qu'au sujet de l'ambiance du forum et du jeu, il n'aura vraiment aucun problème.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de bien lire et relire les règles car il y a pas mal d'informations à assimiler mais je peux t'assurer qu'il n'y a aucun élément caché. Tout est expliqué : de l'évolution des caractéristiques chiffrées de tes joueurs jusqu'aux simulations des matchs et tournois.

Le forum venant juste d'ouvrir tu as encore une semaine pour comprendre les règles avant le début des inscriptions pour les tournois de la semaine 1.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas, je suis à ta dispo et si tu souhaites t'y inscrire ça sera avec grand plaisir.
Pour info, les inscriptions débutent plutôt bien puisque nous sommes déjà à plus de 10 inscrits depuis hier soir.