BuzzerBeater Forums

BB France > Elections U21 - Discours

Elections U21 - Discours (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
22
260296.2 in reply to 260296.1
Date: 07/08/2014 13:43:33
Overall Posts Rated:
689689
Bonjour à tous,
Je me présente pour être le nouveau sélectionneur U21 !

Mais avant de parler de moi, laissez-moi vous parler de mon projet pour cette sélection. Il se résume en un mot : Respect. Parce que Buzzerbeater est un jeu et que gagner à tous prix n’est pas, pour moi, la meilleure façon de s’amuser. Parce que s’amuser ensemble est plus sympathique que de le faire aux dépens des autres.
Le respect des adversaires tout d’abord. Je ne suis a priori pas adeptes des TIE mutuels, et je ne compte pas spécialement en proposer (cela restera ouvert à débat au sein de la communauté si je suis élu). Mais si un sélectionneur adverse m’en propose, quelle que soit ma décision, il la connaitra. Par ailleurs, nos adversaires sont avant tout des camarades de jeu. Alors du chambrage bon enfant, oui, mais des attaques désobligeantes, non.
Le respect des formateurs d’internationaux. Ces managers écoutent les conseils qu’ils reçoivent et font bien souvent des sacrifices au niveau de leur équipe pour que leur potentiel sélectionné soit meilleur. Ils méritent ainsi gratitude et reconnaissance. Si je suis élu, chacun aura droit à un portrait ou à une interview qui sera publié pour le mettre en avant. Il faut donner envie aux managers, surtout débutants, de s’impliquer dans la formation d’U21.
Le respect de l’ODP. Ses membres font bénévolement un travail énorme pour la communauté française de Buzzerbeater depuis des lustres. Leurs avis doivent être écoutés, et leur travail salué.
Le respect de la communauté dans son ensemble. La sélection n’appartient pas au sélectionneur, c’est la communauté qui la lui confie. Ainsi, c’est un devoir pour le sélectionneur, surtout U21, d’échanger avec la communauté, d’être à son écoute, d’expliquer ses choix... et d’être prêt à en débattre. Si je suis élu, ce sera le cas.

Mais outre cette volonté d’ouverture vers la communauté, pourquoi voter pour moi ? Quelles sont mes expériences ?
Dès mes débuts sur BB (il était dans mon effectif de départ), j’ai formé un joueur U21. Je sais donc ce que ça implique pour un formateur. En parallèle, j’ai fait partie du staff U21 d’AOKExplo pendant deux saisons (S16-S17 il me semble). Après cela, j’ai conseillé, de manière plus ou moins poussée selon les cas, plusieurs managers dans le cadre de la formation de leurs jeunes joueurs.
Plus récemment enfin, j’ai été sélectionneur de l’équipe A du Ghana (S25-S26). Sur ma première saison, j’ai réussi à hisser cette équipe en finale, malgré la vente du joueur central de la sélection en cours de saison, et sa blessure également en cours de saison. Je n’ai malheureusement pas pu battre l’ogre égyptien qui avait au moins deux classes d’écart, mais l’exploit n’est pas passé loin (26862). À mon sens, si j’ai pu obtenir ces bons résultats avec cette sélection, c’est avant tout grâce à une volonté de varier les tactiques employées. Avant même la mise en place de la PAM, je n’étais pas dans l’optique Blank Line Up/Look Inside bourriné à tous les matchs, contrairement à d’autres sélectionneurs. Et la saison dernière encore, en terminant invaincu dans ma ligue ( avec, soit dit en passant, le meilleur bilan de toutes les D.IV françaises confondues), j’ai employé 14 fois des attaques extérieures, 10 fois des attaques intérieures et 3 fois des attaques neutres (chiffres en championnat seulement).

Voilà, je pense avoir fait le tour !
Pour résumer, je veux être sélectionneur U21 pour pouvoir redonner du lustre à cette équipe, que nous redevenions respectables. Je veux que tous ensemble nous prenions du plaisir autour de ce jeu. Et je pense être qualifié pour ce poste.

Votez pour moi ! 

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
This Post:
22
260296.3 in reply to 260296.2
Date: 07/08/2014 13:50:53
boston69009-lyon
IV.32
Overall Posts Rated:
142142
Second Team:
boston69009-lyon II
Bonjour à tous,

Je viens une nouvelle fois poser ma candidature pour le poste de sélectionneur U21. Je reviens plus motivé que jamais mais je ne veux pas me faire passer pour une star ou un héros. (Il y a qu'une star au monde, c'est Neymar !^^). L'envie de revenir à la tête des bleuets est venue au fil des jours. J'ai même plusieurs fois regretté de ne pas m'être présenté il y a deux saisons mais bon...

PROGRAMME :

Communication :

Brief / Debrief : Je vous proposerai un brief et un debrief pour chaque match. Je créerai des topics sur Buzzerbeater et Buzzerbeater France.

Jeu : Comme durant mon premier mandat, vous pourrez participer au fameux jeu de pronostics.

Interview : Chaque manager des bleuets aura la chance d'avoir une interview pour parler de son équipe, de son U21, de sa vie IRL etc..

Les TOPS 5 : A l'aide de mon staff, je vous proposerai un Top 5 pour chaque poste (Meneur, Arrière, Ailier Shooteur, Ailier Fort et Pivot) des meilleurs U21 mais aussi U20.

Tactique :

Le BLU (dit le Blank Line-Up) : Je sais que certaines personnes ne l'aiment pas mais c'est encore la meilleure option pour gagner un trophée donc je continuerai à faire des BLU pendant mon mandat. Sauf modification du GE. En cas d'adversaire faible, j'opterai pour une composition classique.

l'Attaque : Avec la PAM, il faudra varier le plus possible et donc, avoir des profils de joueurs variés.

La PAM (dit la Préparation d'Avant-Match ) : Utilisation ou non ? Je ne pense pas que je le ferai tous les matchs mais oui, je l'utiliserai.

Tie mutuel : Je le proposerai, je l’accepterai selon nos besoins mais je ne ferai jamais de carotte.

Résultat :

Comme tout le monde le sait, la France est l'une des meilleures équipes au monde. L'objectif d'une grande équipe est le titre.

Voilà mon objectif :
- Première saison, gagner l'euro ?
- Deuxième saison, allez le plus loin possible.

ODP :

Faire exactement la même chose que pendant mon premier mandat :
- Aider l'ODP à faire les mises à jour des joueurs pendant les inters-saisons.
- Parler et travailler sur les 20 ans pendant la première et la deuxième saison.
- Répondre à toutes leurs questions.

Staff :

Composition du staff :

AOKExplo : Qui m'aidera en cas de victoire mais ne prendra parti pour aucun candidat pendant les élections.

Elky64 dit Mickpiet : Ancienne personne de mon staff, il a toute ma confiance et c'est pour ça qu'il apparaît encore dans mon équipe. Merci à lui.

Agent x : Personne qui ne souhaite pas donner son identité pendant l'élection. Mais je peux vous assurer qu'il a de l'expérience au niveau de son club mais aussi en terme de formation. Très content de pouvoir compter sur lui.

Lalki : À la dernière élection, il a tenté sa chance pour devenir sélectionneur mais sans réussite. Je lui ai proposé de faire partie de mon staff afin de pouvoir apprendre et pourquoi pas se présenter dans quelques saisons.

Radin : Personne qui voudrait apprendre le travail d'un sélectionneur et le travail d'un staff. Je suis heureux de pouvoir lui apprendre !

Répartition des taches :

Responsable AS : AOKExplo
Responsable Extérieur : Agent x
Responsable Intérieur : Elky64
Responsable scouting des équipes adverses : Lalki
Responsable blog U21, Brief, debrief etc.. : Paulo
Responsable jeux : Paulo
Apprenti : Radin

Bien sûr, tout le staff aura la charge de :
- Choisir les bleuets.
- Donner son avis sur les compositions, les tactiques etc..

Proposition:

Si des personnes sont motivées pour apprendre et donc rentrer dans mon staff, merci de me le signaler, la porte est grande ouverte.

**

Voilà voilà, j'ai fini mon discours. Je reste à disposition si vous avez des questions.

Je souhaite bonne chance aux autres candidats.

Allez les bleuets et votez Paulo !

Paulo



Last edited by KingPaul69 at 07/08/2014 13:58:36

This Post:
11
260296.4 in reply to 260296.3
Date: 07/08/2014 15:33:35
Overall Posts Rated:
467467
****PROJET RÉDEMPTION****


Mes chers compatriotes et chères compatriotes, mes chatons, mes oies, mes ouailles, mes fidèles sujets, je vous salue !

Tadam ! Sonnez trompettes, frappez tambours ! Le Roi est mort, vive le Roi ! Mon mandat touche à sa fin mais je ne touche pas le fond, alors pour ce faire, touchez-moi tous chez moi !

Euhm.

Ce que j'essaie de vous dire, mes chers compatriotes, c'est que je désire me représenter à ma propre succession pour le poste de sélectionneur U21, poste que j'ai occupé, cela ne vous a pas échappé, ces deux dernières saisons et que je ne peux quitter maintenant tant il me reste des choses à faire, et à me faire pardonner.

Je n'ai pas besoin de référendum ou de sondages pour savoir qu'à la lecture de ces mots, nombre d'entre vous, déjà ne termineront pas la suite mais, surtout, se diront: "Une fois mais pas deux !" "Cochon qui s'en dédie !" Je ne vous donnerais pas tort le cas échéant mais ne sommes-nous pas des êtres humains ? Doués de compassion ? Qui peut prétendre ici que j'ai oeuvré autrement que pour le bien de l'EDF ? Lorsque j'ai mis la quenelle aux Hongrois, c'était pour nous qualifier ! Et qui a subi les moqueries, les quolibets et les crachats ? La France ? Non... C'est moi. Personne ne se souviendra de cette affaire dans quelques saisons, années, mais ceux qui s'en souviendront ne blâmeront pas la France... Mais moi-même. Et ils le feront pour toutes les affaires dont j'ai été l'objet !

Je n'ai jamais rien voulu d'autre que le bien de notre chère nation. Plus patriote que moi, tu meurs. Bien sur, je suis parti parfois en egotrip. C'est comme ça, c'est le risque avec les personnalités débordantes...

Je tiens à vous dire que j'ai compris et assume parfaitement les erreurs que j'ai commises lors de ce mandat, tant et si bien que je ne souhaite plus les refaire !

L'utilisation de la BLU ? Avec la dernière news en date: c'est terminé ! Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer... Les feuilles de match seront dûment remplies, plus question de laisser faire le moteur de jeu organiser le jeu de notre équipe.

Les prises de risques inconsidérées en PAM: terminées elles aussi. Il est inutile de faire une PAM alors que c'est l'adversaire qui a la pression. Les PAM seront effectuées lorsqu'une habitude sera décelée, lorsque nous serons challengers et si la situation l'impose lors d'un match à élimination directe.

Je n'ai pas encore de staff mais je fais le serment solennel de m'entourer de gens compétents pour me donner leur avis sur les matchs à venir, l'équipe que nous affrontons et sur les joueurs à utiliser.

Je tiens également à rappeler que j'ai créé une fédération spéciale U21 à laquelle tout le monde peut adhérer et qui s'est avérée bien pratique pour échanger sur plusieurs sujets comme les matchs à venir, l'effectif ou les joueurs potentiellement sélectionnables. Je m'engage à céder les droits d'administration au futur vainqueur de l'élection s'il souhaite faire perdurer ce projet.

Je connais déjà presque tous les joueurs qui seront sélectionnés la saison prochaine, sauf surprises pas encore repérées et je suis persuadé que l'effectif de la saison 29 sera bien plus fort que ceux qui m'ont été donnés à diriger ces deux dernières saisons ! C'est pour cela que je me suis représenté, bien plus que n'importe quelle autre raison (même s'il en existe d'autres)! Je tiens à effectuer un second mandat fort de mon apprentissage et de mes nouvelles connaissances en matière de haut niveau.

Je m'engage également à réaliser ou faire réaliser une bannière et un logo pouvant plaire à tout le monde et dignes de notre grande nation.

Avec mon projet RÉDEMPTION, votez pour moi et laissez-moi une chance de vous donner tort.


Derniers communiqués et bilan:

(http://www.buzzerbeater.com/community/pressblog.aspx?Thre...)

From: BK
This Post:
00
260296.5 in reply to 260296.3
Date: 07/08/2014 15:36:49
Gotham Knights
III.9
Overall Posts Rated:
7878
Bonjour à tous,

Je me présente pour la première fois à des élections. J'ai choisi les U21 France qui sortent d'un mandat assez particulier peut-on dire. J'ai depuis cette saison une grande envie de connaître une des autres facettes du jeu, que j'ai commencé à découvrir au sein du staff de kevincecarter cette saison.

Au niveau de la communication, je m'en chargerai dans son exclusivité. Je réaliserai de cours avant-match/après-match, je vous proposerai un ou plusieurs jeu (etc..).

Au niveau tactique, le BLU se montre comme une évidence... Je change quasiment à chaque match de tactique, et je tente la PAM dès que j'en suis sûr qu'elle est bonne ou qu'il faut tenter un coup sur un gros match dans lequel mon équipe ne part pas avantagée...

Les objectifs principaux sont de redorer l'image des U21 français, viser la plus haute marche possible aux championnats d'Europe, et aller flirter avec les meilleurs aux championnats du monde.

Avec l'ODP, en cas d'élection, je les contacterai immédiatement, et je tenterai que nos rapports soient le meilleur possible, afin de faire évoluer au mieux notre équipe de France !

Pour l'instant mon staff n'est composé que de RecTo. MG MatMat devait faire parti de mon staff également, mais à cause de la mauvaise ambiance autour de cet EDF, il a renoncé... Je souhaite donc redonner envie aux gens de suivre les U21, et que l'ambiance redevienne bonne ! Et par la même occasion, je recherche des personnes motivés pour me rejoindre en cas d'élection.

Mon équipe part sur une phase de reconstruction, avec un remaniement d'effectif, et la formation de jeune... J'aurai quasiment tout mon temps à consacrer aux bleuets.

Voilà, mon discours est terminé, il est plus court que celui des autres, mais je serai très présent pour discuter avec vous
N'oubliez pas, votez pour moi, et allez les bleuets !!!

Billy King


Last edited by BK at 07/08/2014 15:38:40

This Post:
11
260296.6 in reply to 260296.5
Date: 07/09/2014 02:38:27
Overall Posts Rated:
349349
Bonjour Messieurs Dames,
Comme vous pouvez vous en douter, je me présente officiellement au poste de sélectionneur U21.
En attendant vos questions dans la partie Débat, ma candidature s’orientera essentiellement sur 3 points. En premier une présentation personnelle, même si certains pourront dire que ce n’est pas significatif, pour moi c’est important que vous ne me connaissiez pas uniquement derrière Mr.Banane. Ensuite une présentation de mon parcours BB, ainsi que mon projet U21 dans sa globalité. Bonne lecture.
Pour commencer, me présenter donc. Je vais faire une courte présentation pour les retardataires qui ne me connaitraient pas encore.
Je m’appelle Maxime, j’ai 25 ans, j’officie en temps qu’ingénieur financier dans une entité d’un groupe qui s’occupe de vous de A à Z. ^^
Je fais régulièrement du sport en tout genre, plus particulièrement Athlétisme (100m), VTT et football.

En ces terres, je suis plus connu sous le pseudonyme de Mr.Banane, Banana ou la Banane pour les intimes.
Voila maintenant 7 saisons que je gère les Loofocan Dunkers, j’ai eu fait une brève apparition sur BB avant la mise en place des Potentiels, il y a donc fort fort longtemps. ^^.
Je suis actuellement en division IV.27, je monte doucement les échelons pour ne pas brûler les étapes. J’envisage la montée en DIII d’ici 2 saisons pour laisser à mes petits le temps de grandir, et la DII, dans la foulée.
Je faisais partie du membre du staff de Kevin non-officiel lors de son premier mandat en EDF A, puis de manière officielle lors de ce mandat en cours.
Au sein de mon équipe, je compte parmi mes coiffeurs, 3 joueurs d’avenir que vous apprendrez à connaitre. Tout d’abord, l’ancienne coqueluche des U21 de la saison passée, j’ai nommé Arnaud Mathy que vous connaissez déjà.
Ensuite, Rachid Er Rai (alias RER) ou JJ Gouze, tous deux postuleront pour l’Equipe de France Première dans quelques saisons.
Ceux qui squattent le forum BBF connaissent les 3 loustics.
Comme vous pouvez le voir, j’attache énormément d’importance à la formation, d'où ma motivation pour ce poste.

Nous en venons donc à la troisième partie.
Tout d’abord, laissez moi vous présentez mes 2 bagages qui m’assisteront dans ma tâche. Tout d’abord, une personne qui a d’abord été un tuteur pour moi, puis un ami, j’ai nommé Kevincecarter. Vous connaissez ? ^^.
Ensuite, doudou94, accolyte de Division, qui joue sa montée en DIII à l’heure ou je vous écrit et en qui j’ai confiance. Edit : Il est monté en DIII.
Je me définis comme un manager mettant en avant la communication avant tout. En manque d’expérience internationale ou tout simplement au haut niveau, d’où ma raison de l’importance de l’appui tant niveau stratégique que mentalité de Kevin.

Voila, je pense n’avoir rien oublié.

Je me ferai une joie de répondre à toutes vos remarques constructives.


Cordialement


Last edited by Mr.Banane at 07/09/2014 02:48:14