BuzzerBeater Forums

BB France > Acheter un/des tours de draft

Acheter un/des tours de draft

Set priority
Show messages by
This Post:
00
259753.7 in reply to 259753.6
Date: 06/26/2014 09:10:43
Overall Posts Rated:
276276
En collant au système NBA actuel, tu fixes un salaire de rookie (pour une saison par exemple). A partir de la saison suivante, le joueur a son "vrai" salaire, celui qui reflète son niveau BB. Une saison qui permet de monter ou de préparer la vente du joueur...

This Post:
00
259753.8 in reply to 259753.7
Date: 06/26/2014 09:20:56
Overall Posts Rated:
467467
Ou tu vends plusieurs millions ta mégastar acquise si tu n'as pas les structures et bases pour l'accueillir.

From: Tuck

This Post:
00
259753.9 in reply to 259753.6
Date: 06/26/2014 09:30:53
ES Arnould
IV.13
Overall Posts Rated:
12611261
Bon, le système précédemment décrit inclu quelques problématiques bien évidemment (Je suis en DV, j'ai drafté Michael Jordan, mais il me demande 200k$ de salaire hebdomadaire..)


C'est pour moi le principal obstacle pour cette proposition qui est intéressante au demeurant. Gérer les différences de draft (ou impact des draftés) entre les divisions est bien difficile.


On est d'accord, la simplicité serait que la salaire maximum d'un drafté serait par exemple égal à 75% du salaire le plus haut de la ligue... Un drafté arrive, peut-être très fort mais ne domine pas non plus la NBA d'entrée.

En tout état de cause, beaucoup de managers estiment que la draft laisse un goût d'inachevé...
C'est clair qu'un changement de système relancerait le jeu en tout cas, en ajoutant une notion de stratégie d'équipe court/moyen/long terme importante...

L'autre grand point mis "de côté" reste quand même le staff. La réforme récente d'Hattrick sur ce point (je crois que BB est parti d'un noyau d'anciens de ce jeu) devrait donner quelques pistes d’amélioration également...

Sans faire de la pub pour HT, voici le système mis en place au niveau du staff :
Possibilité d'employer 5 personnes en plus du traditionnel entraîneur :
- Des entraîneurs adjoints, augmentant la vitesse d'entraînement, mais également le risque de blessure
- Un médecin, réduisant les risques de blessures et augmentant la vitesse de guérison
- Un attaché de presse, boostant l'humeur des supporters, ainsi que celle des sponsors (notion non existante dans BB, "remplacée" d'un point du vue financier par les droits TV)
- Un psychologue, Augmentant l'état d'esprit de l'équipe (enthousiasme) et la confiance en soi (pas d'équivalent BB)
- Un préparateur physique, augmentant la forme des joueurs
- Un directeur financier, permettant d'augmenter la flexibilité du conseil d'administration sur l'argent (là, c'est un peu compliqué, je vous épargne l'explication de la notion qui n'a de toutes façons pas d'équivalent ici)


Entre un système de draft révolutionné, et un staff mis à jour, il y aurait de belles perspectives de stratégies à développer.
100% formation, des jeunes, des entraîneurs adjoints ?
100% compétition, drafter des joueurs opérationnels, assurer la stabilité de l'effectif avec boost d'enthousiasme, de forme, de rentrée d'argent pour tenir tous les salaires ?
Et tout ce qui se situe au milieu...

Le jeu en a encore beaucoup sous la semelle pour s'améliorer, a eu une bonne rentrée d'argent avec le lancement d'Utopia...

T'as pas des exclus à nous lâcher sur les futurs projets ? C'est pas toutes les nations qui ont la chance d'avoir un des 2 EGM du jeu :P

Message deleted