BuzzerBeater Forums

France - IV.52 > Saison 22

Saison 22

Set priority
Show messages by
This Post:
11
231343.1
Date: 11/27/2012 14:42:40
Overall Posts Rated:
99
Bienvenue à tous pour cette saison 22 dans notre bonne vieille ligue IV.52 !

Pour commencer voici un récap de l'année passée!

Tout d'abord, bienvenue à tous les nouveaux qui nous ont rejoint, ex.III comme ex-V.
J'espère que vous apprécierez votre nouveau "chez-vous" et que vous participerez (activement) au forum de notre belle ligue! En effet, nous tentons de faire vivre ce forum mais notre plus beau élément en terme de post forum vient de nous quitter pour la conquête du graal en ligue III. La transition va être dur mais je compte sur vous pour faire le maximum. J'invite les anciens à continuer leurs efforts et j'invite les nouveaux à partager le maximum de chose (info, interrogation...).

La saison 21: Pour la n-ième fois (on ne compte plus au bout d'un moment) c'est encore la 2nd division qui a érigé le nouveau champion... FELECITATION A GREEN NIGHTMARE !

Après avoir dominé assez tranquillement la saison régulière, une petite défaite seulement, dés la 3 journée contre UJAP. En playoffs tout se déroula tranquillement pour les Green Nightmare. Après avoir sortit les PBSB-86 assez tranquillement dans un match trop déséquilibré, ils ont enchaîné direct en balayant Krun 106-82 dans un match globalement maîtrisé. Finalement le seul qui pouvait poser problème aux Green Nightmare était FireWing leader de la conférence 1 avec lui aussi seulement 1 défaite en saison régulière. ET finalement rien de tout çà !! S'appuyant sur le futur MVP de la ligue Tony Poirier, les green nigthmare montrent toutes leurs maîtrises en contrôlant totalement FireWing sur les 2 matchs ! Le titre devenait une évidence au fil des minutes... L'atout majeur de Green était un effectif stable, solide et surtout très bien construit. Pour preuve, aucun élément dans le TOP 10 de la ligue par point, Tony poirier seulement 9ème rebondeur de la ligue et aucun élément dans le TOP 10 des passes décisifs => Et pourtant 3 éléments présents dans l’élection du MVP !!

Sinon, la conférence 1 a vu l'émergence de FireWing en rôle de leader de conf. Cette année ne devrait pas trop perturber la hiérarchie et la suprématie de FireWing au sein de la conférence qui d'après moi s'affaiblit d'année en année (A débattre lol)

La Conf 2 aurait pu être très mouvementé si la botification de cruteam n'avait pas tout chamboulé. Cet équipe avait toutes les cartes en main pour tenter une remonter en div III ou au moins apporter un peu de challenge a Jopopo et ces Green ! Que neni ! Finalement les Greens avaient route tracé ! Krundeguns a continué à titiller les meilleurs n'arrivant pas encore à confirmer (pourquoi pas cette année). Tread BB fraîchement arrivé à obtenu une belle 3ème place avec un effectif très sympathique et une gestion assez intelligente du jeu. De mon côté, mes PB-SB86 ont réussit à décrocher in-extremis une place en playoffs assez honorifique pour ma deuxième saison en div IV ! Enfin UJAP s'est sauvé de justesse de la ligue après une saison géré de manière un peu étrange...

Last edited by Evan Wright at 11/27/2012 14:45:30

This Post:
11
231343.2 in reply to 231343.1
Date: 11/27/2012 14:44:19
Overall Posts Rated:
99
Ce qui nous attend pour la saison 22:

- une conférence 2 qui s'enrichit de 4 nouveaux:
3 ex-V : Fifht Columns qui a échoué contre plus fort que lui en demi- finale de V, avec un effectif relativement homogène qui devrait pouvoir suffir pour se maintenir avec des bons choix et/ou des recrutements. Glasgow Team qui a échoué contre plus fort en quart de finale de V, avec un effectif extrêmement faible pour espéré survivre en l'état dans notre DIV IV. memento mori qui a échoué en finale de ligue V, avec un meneur monstrueux à 52K€ !

1 ex-III,mick team, qui devrait être l'homme fort de la ligue au vu de son passé en ligue III mais qui au vu de son effectif parait beaucoup plus faible que prévu. Suffisant pour se maintenir OUI pour viser les premiers rôles NON !
Finalement, pour la saison à venir, je mettrait TreadBB et Krun en favori puis memento, mick et moi en outsider.

- une conférence 1 qui renouvelle un poil ses effectifs:
2 ex-V : Moutiers qui a échoué contre plus fort que lui en demi- finale de V, avec un meneur au delà de ce que je pouvais espéré voir en DIV IV LOL, une star planétaire de 32 ans évalué à 82K€ de salaire. Plumelec BCcouronné champion de DIV V, avec un effectif extrêmement faible et où je me dit qu'il devait être le seul humain en DIV V :-).
FireWing devrait continuer à jouer les premiers rôles, derrière au moins 5-6 équipes pourront prétendre au playoff ! La bataille risque d'être dur mais personne excepté FW ne peut pour le moment visé la monté !

Reste plus que la vérité du terrain ! J'ai hate de commencer !

A titre personnel, je vise les playoffs avec un objectif minimum de place 4 et un objectif max de place 2. ET surtout je souhaite stabilisé mon secteur extérieur pour obtenir une équipe bien armé pour la saison prochaine !

PS: les "p'tits nouveaux", merci de vous présenter !

Last edited by Evan Wright at 11/27/2012 14:48:10

This Post:
00
231343.3 in reply to 231343.2
Date: 11/28/2012 03:53:07
Overall Posts Rated:
111111
Evan, tu reprends le flambeau de main de maître !!
Quel beau post !
Je reconnais mon verbe ci et là ;) mais suis ravi que tu aies pris du temps pour faire cette superbe introduction !!
Allez, je finis de lire l'ensemble (je voulais être celui qui inaugurerait ton post :D )

This Post:
00
231343.4 in reply to 231343.2
Date: 11/28/2012 04:00:10
Overall Posts Rated:
111111
Bon, c'est marrant (ou pas) mais sur les V qui vous ont rejoint, seuls Plumelec BC et memento ont atteint la finale de leur ligue (avec des fortunes diverses). Les trois autres se sont arrêtés au mieux en DF de ligue (dont 2 QF)...
De mon temps, seuls les finalistes au pire montaient pour remplacer les bots. Et encore, fallait avoir un sacré bilan.
Cela veut peut être dire qu'il y a beaucoup de managers qui arrêtent ce jeu au fil des ans (ban, botification pour cause de non activité).
C'est dommage.
Mais bienvenue à tous les nouveaux, qui, j'espère, seront actifs sur ce fofo !

This Post:
00
231343.5 in reply to 231343.4
Date: 11/28/2012 04:13:39
Overall Posts Rated:
3333
Bonne saison 22 à tout le monde :)

bien joué Evan pour la prise en main du forum! j'espère que parmi les nouveaux certains viendront...

Je me présente encore une fois rapidement pour les nouveaux éventuels: je suis un ancien de la ligue IV.52 (il y a quoi... 4 saison?) j'étais monté en III et maintenant je me bats dans une ligue hyper relevée.....

et je confirme qu'en ce moment en ligue V y a pas mal de bots. J'ai une connaissance qui est descendu cette saison et il n'a pas un seul être humain avec lui xD

This Post:
00
231343.6 in reply to 231343.5
Date: 11/28/2012 12:59:18
Overall Posts Rated:
99
c'était un assez marrant de reprendre ton mail de la saison 21 et de le modifier !! LOL

J'ai peur quand je voit le nombre hallucinante de réponses... MDR enfin bon la journée c'est pas forcément évident d'écrire non plus !

This Post:
00
231343.7 in reply to 231343.6
Date: 11/30/2012 12:30:29
Overall Posts Rated:
111111
Ça se bouscule dis donc.....
J'espère que ca va aller mieux une fois la saison commencée :)

From: Jopopo

This Post:
00
231343.8 in reply to 231343.7
Date: 12/03/2012 04:19:43
Overall Posts Rated:
111111
Evan, je me permets de faire le résumé de la journée (en attendant que tu aies récup le programme pour le faire).

1ère journée, premières surprises (baracudas, Moutiers, PB-SB), premières confirmations (Krun, Fire Wings, Ducs ?)!

Résultats de la soirée
baracudas team 101 - les blakos de New York 94
Plumelec BC 71 - Ducs de Bourgogne 99
fire_wings 104 - Les demons 79
AS Villeurbanne 115 - Moutiers 118
Glasgow Team 91 - memento mori 103
UJAP Twenty Nine 117 - Fifth column 106
mick team 94 - Krundeguns 117
Tread BB 111 - PB-SB 86 100

Meilleurs performances collectives de la soirée
Points : 118 : Moutiers
Rebonds : 71 : AS Villeurbanne
Passes décisives : 32 : Moutiers
Interceptions : 17 : mick team
Contres : 12 : Ducs de Bourgogne

Meilleurs performances individuelles de la soirée
Points : 39 : P. Biemans (Moutiers)
Rebonds : 20 : E. Tompkins (les blakos de New York), M. Cellemme (UJAP Twenty Nine)
Passes décisives : 12 : P. Biemans (Moutiers)
Interceptions : 5 : M. Delépine (mick team)
Contres : 4 : A. Puy (Krundeguns)


Meilleur 5 de la soirée
Point Guard : P. Biemans (Moutiers) (39 Points, 2 Rebonds, 12 Passes décisives, 4 Interceptions, 0 Contre ) : Évaluation : 42
Shooting Guard : S. Liva (Fifth column) (20 Points, 3 Rebonds, 3 Passes décisives, 3 Interceptions, 1 Contre ), F. Didouh (Tread BB) (20 Points, 2 Rebonds, 6 Passes décisives, 2 Interceptions, 0 Contre ) : Évaluation : 21
Small Forward : D. Hubert (AS Villeurbanne) (30 Points, 17 Rebonds, 0 Passe décisive, 1 Interception, 0 Contre ), M. Delépine (mick team) (32 Points, 10 Rebonds, 1 Passe décisive, 5 Interceptions, 1 Contre ) : Évaluation : 35
Power Forward : G. Valeis (Ducs de Bourgogne) (32 Points, 13 Rebonds, 4 Passes décisives, 0 Interception, 3 Contres ) : Évaluation : 41
Center : C. Xəqani (Glasgow Team) (23 Points, 12 Rebonds, 1 Passe décisive, 0 Interception, 1 Contre ) : Évaluation : 29


MVP de la soirée
P. Biemans (Moutiers) (39 Points, 2 Rebonds, 12 Passes décisives, 4 Interceptions, 0 Contre ) : Évaluation : 42


La contre performance de la soirée
F. Gautier (Moutiers) (0 Point, 1 Rebond, 1 Passe décisive, 0 Interception, 0 Contre ) : Évaluation : -3


Statistiques en tout genre
Le joueur qui a oublié d'enlever ses moufles : E. Skrobisz (baracudas team) : 6 Balles perdues

Les joueurs ciblés par les arbitres : A. Ofridopoulos (Les demons), A. Gourguechon (AS Villeurbanne), F. Kenéz (Moutiers), C. Barrière (Moutiers), J. Sotelo (Glasgow Team), R. Volfšic (UJAP Twenty Nine), S. Liva (Fifth column), A. Larivière (PB-SB 86) : 6 Fautes personnelles

L'iron man : P. Biemans (Moutiers) : 54 Minutes

Le shooteur : A. Lazo (baracudas team) : 6 Trois points marqués

Le bon élève : P. Biemans (Moutiers) : Note : 13.5

Les mauvais élèves : G. Antunes (baracudas team), U. Santa Cruz (mick team) : Note : 4

Bonne semaine à tous !

This Post:
00
231343.9 in reply to 231343.8
Date: 12/04/2012 02:57:23
Krundeguns
III.1
Overall Posts Rated:
6969
merci, super de rester encore avec nous et de continuer à nous apporter tes éclairages. Et bravo pour tes brillants débuts en div sup! Allez Jopopooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!euh, et merci pour tes compliments à mon sujet sur tes posts de fin de saison...t'es bien meilleur que moi dans tous les domaines!

This Post:
00
231343.10 in reply to 231343.9
Date: 12/04/2012 04:48:45
Overall Posts Rated:
111111
;)

Ben Evan a l'air d'avoir du mal donc....je prends le relais :p
Et puis, je ne vais pas vous lâcher comme ça! Par contre...c'est fou comme l'activité du fofo est proche du néant..hors habitués. Bizarre et dommage.

Yep, merci !
Très content d'avoir battu TIC Team, qui au passage avait joué la finale de conférence l'année dernière...
Je pense qu'il y a un coup à jouer, en tout cas, je vais me jeter à corps perdu dans la bataille.
Je me suis bien renforcé (énorme pivot, AS top sniper..) et le boost de montée est.......TOP !
J'en profite jusqu'au ASG pour pouvoir glaner le plus de victoires possibles, puis je dégraisserai car ma MS est très très importante là (290k) au vu de ma salle.

Et bien, maintenant je suis meilleur mais grâce en partie à toi (bobby également). J'ai juste fait les moves que tu n'as pas fait ^^ en termes d'effectif. Bon courage à toi, renforce toi et augmente ta salle, car cette année, tu peux envisager la montée TRES SERIEUSEMENT.
Mais renforce toi nom de diou !

Bon match à tous ce soir !!

This Post:
00
231343.11 in reply to 231343.10
Date: 12/04/2012 18:03:56
Overall Posts Rated:
3333
Bon courage à toi, renforce toi et augmente ta salle, car cette année, tu peux envisager la montée TRES SERIEUSEMENT.
Mais renforce toi nom de diou !

Bon match à tous ce soir !!


Ba oui Krun! augmente ta salle et tu pourras sans soucis faire des changements dans ton équipe.
Pour ce qui est des matchs de ce soir, j'ai eu chaud mais j'ai gagné :)
et y a encore des surprises chez vous...

le boost de montée est.......TOP !
J'en profite jusqu'au ASG pour pouvoir glaner le plus de victoires possibles, puis je dégraisserai car ma MS est très très importante là (290k) au vu de ma salle.


290 de MS mais combien de recette? ;) c'est ça aussi qui joue. Par contre c'est sur qu'après le ASG il te faudra baisser les prix de ta salle!!!