BuzzerBeater Forums

France - IV.21 > Chronique des anciens

Chronique des anciens

Set priority
Show messages by
From: Stocac
This Post:
22
229074.1
Date: 10/30/2012 19:14:18
Overall Posts Rated:
8282
Afin de ne pas polluer les autres topics mais surtout pour informer les anciens camarades de division de notre parcours, et ce que l'on soit parti par le haut (c'est mieux) ou par le bas (ça peut une bonne chose vu le niveau), je crée ce topic.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai passé 5 saisons dans cette division avant de la quitter. Je la regrette presque vue la faible communication sur le forum de ma nouvelle div.

Bilan saison 20 :
J'ai débuté cette première saison en D3 dans celle du précédent champion de notre D4. Ce dernier (Gargola) ne m'avait pas attendu puisqu'il avait empoché le titre dès sa première saison avant d'être botifié. Je partais donc plein d'enthousiasme et d'envie non pas pour me maintenir mais pour monter direct.
Or, un départ calamiteux avec 3 défaites de rang (dont 2 avec 2 points d'écart) m'a vite refroidi et m'a fait repenser mon plan de saison.
Dans les faits, j'ai réduit mon effectif à 10 joueurs (MS de 230k$ contre une moyenne de ligue à 260 k$), changer mon pivot (attaquant balaise mais faible rebondeur) pour un profil défendeur rebondeur et j'ai privilégié la coupe au championnat.

Au final, le nouveau plan improvisé a fonctionné à merveille. Le maintien a été acquis sans trembler avec une quatrième plance (bilan de 12-10). La salle a pris une autre dimension (+3500 places). Le parcours en coupe a été palpitant avec une élimination en 8è de finale en éliminant M1RO notamment ;) et surtout les finances sont bonnes (le plus important).

Au vu de cela, la participation aux playoffs est anecdotique (défaite de 15 points chez le futur champion) puisque le recrutement pour la nouvelle saison était déjà en vue afin de mieux figurer en S21 et faire honneur à notre D4 préférée.

Recrutement intersaison :
Arrière/meneur vétéran (9404463) : a signé au club pour la saison. C'est le joueur majeur de l'équipe.
Ailier fort (12181304) : joueur convoité par M1RO qui a fini chez moi. AF comme je les aime (bon rapport qualité prix).
AS inté (10843289) pour pilonner les raquettes adverses en attauque et compenser la faiblesse du pivot titulaire.
Un jeune convoité par M1RO (encore) (23160127) : formé partiellement inté au cours des saisons précédentes, il collait avec mon nouveau plan d'entrainement (DE principalement).

From: GIDZA

This Post:
00
229074.2 in reply to 229074.1
Date: 11/01/2012 15:07:14
GOLGOT
III.15
Overall Posts Rated:
4040
Second Team:
kaskarots
Cool pour les nouvelles. J'ai vu que deux jeunes ont rejoinds ton effectif pour une somme rondelette. C'est en vue d'une montée en LII? Qu'ils soient français c'est un choix? Perso, j'ai beaucoup de mal à trouver des jeunes français à former. Ils sont plutôt chéro.

From: Stocac

This Post:
00
229074.3 in reply to 229074.2
Date: 11/02/2012 10:23:41
Overall Posts Rated:
8282
Les deux jeunes, c'est pour poursuivre le cycle de formation meneur pendant les saisons 22 et 23 avant de changer de type de formation, et ce que je monte ou pas tout de suite.
Oui, à première vue ils sont chers mais ne t'inquiètes pas je m'y retrouverai en fin de saison 23 ;).
J'avais emmené Fuhao jusqu'au U21 australiens mais son potentiel (All star) m'a bien énervé (bloqué à 31 k$ de salaire), j'ai donc pris des potentiels supérieurs pour ne pas connaître de nouveau cette situation.
J'ai choisi d'acheter français parce que j'avais le temps de choisir et que des opportunités se sont présentées. Je n'ai pas mis plus cher parce qu'ils sont français. En plus, cela m'a permis d'augmenter les produits dérivés et d'avoir plus de marge de masse salariale.

Les 2 joueurs en question :
(21000240) : ex U21 France la saison passée (meneur remplaçant), il a un profil de meneur complet. Le meneur numéro 1 de l'équipe pour les 2 saisons à venir.
(20996145) : ne sera pas loin d'être en EDF A à terme mais il n'y sera pas vu que sa formation est en retard et que mon entraîneur est de niveau avancé. Profil meneur gestionnaire. Ce sera mon meneur remplaçant lors des 2 prochaines saisons.

C'est vrai que les jeunes français de talent coûte cher mais en étant patient on trouve ce que l'on souhaite sans le payer trop cher.
Si tu cherches un jeune de 20 ans correctement formé avec un potentiel FP mini, il faut compter 700k€. Plus le potentiel est élevé plus il sera cher.
Si c'est trop cher, il faut prendre un 18 ans potentiel FP, c'est le meilleur rapport qualité prix pour moi. J'ai acheté Fontenelle 90 k€ à sa sortie de draft. Il en vaut 10 fois plus après 4 saisons de formation.

From: Mikakou

This Post:
00
229074.4 in reply to 229074.3
Date: 11/02/2012 16:47:50
Overall Posts Rated:
2323
Je viens de voir que tu as pris Luka Topin, qui a été drafté dans cette division.
Je le surveillais, un sacré morceau. Meme si il n'égale pas le lituanien de la dernière fois ;)

From: Mikakou

This Post:
00
229074.5 in reply to 229074.4
Date: 11/09/2012 09:58:34
Overall Posts Rated:
2323
AND11, comment se passe ta saison en III?
Quel est ton avis sur la différence D.III-D.IV?

From: Stocac

This Post:
00
229074.6 in reply to 229074.5
Date: 11/11/2012 17:29:11
Overall Posts Rated:
8282
Bilan de la saison régulière S21 :

Bilan sportif : il ne peut être que très bon avec une seule défaite en 22 rencontres. De plus, il s'agissait d'un match lâché en vue de la coupe. Je tire également une certaine satisfaction de voir que seulement 5 équipes m'ont joué en "normal", cela montre que mon équipe est crainte par ses adversaires.
Pour la coupe, le résultat est bon sans être exceptionnel avec une élimination au 7è tour par Cotebrune, une des grosses écuries de proA.

Bilan financier : le bon rapport qualité prix de mon équipe y est pour beaucoup => 270 K$ contre une moyenne de 250 k$ pour ma division comprenant 2 tankers. Les 10 victoires sur les 11 matches à l'extérieur ont permis de faire le plein de recettes à domicile et dégager un bénéf de 65k$ par semaine.

Preview PO : mon équipe aborde la phase la plus importante de la saison avec le plein de confiance et surtout l'avantage du terrain tout au long des PO. Deux recrues spéciales PO ont intégré l'effectif :
- un platane acheté bien trop cher ((16667357)) mais qui risque de me coûter bien plus cher en cas de défaite en PO. Le plus mauvais achat que j'ai fait depuis longtemps mais nécessaire au vu de la concurrence incarnée par Yellowcakes.
- un AF pour doubler les postes en vue d'éventuelles blessures ((11962129))
La masse salariale pour aborder les PO est la plus élevée de l'histoire du club (404 k$). Cependant, l'équipe reçoit tous ses adversaires et continuera à dégager des bénéf (environ 25 k$ hebdo).


Last edited by Stocac at 11/11/2012 17:32:29

From: Mikakou

This Post:
00
229074.7 in reply to 229074.6
Date: 11/11/2012 17:37:22
Overall Posts Rated:
2323
Bonne chance Stocac, tu as de bonnes chances de monter apparemment.

Surprenant de voir cette faible différence en la moyenne salariale de la division et la tienne.
Les résultats sont donc dus à un très bon coaching? Gestion des formes?
Le bénéfice est impressionant!

Pour Topin j'avais pas vu le prix, t'as bien joué le coup, bon rapport qualité/prix.

From: Stocac

This Post:
00
229074.8 in reply to 229074.7
Date: 11/11/2012 18:05:07
Overall Posts Rated:
8282
J'ai toujours placé la gestion financière au dessus du reste et donc le rapport qualité prix de mes joueurs est déterminant.
Je privilégie la défense qui coûte moins que l'attaque et je fais également hyper gaffe au rebond qui gonfle énormément le salaire : au plus bas pour les extés et pas plus haut que les autres primaires pour les intés.
Après c'est sûr que les formes doivent être au top, c'est indispensable (80 minutes grand max par joueur par semaine).
Une fois que l'équilibre est trouvé, ça roule tout seul et pas besoin d'être un fin tacticien.

From: GIDZA

This Post:
00
229074.9 in reply to 229074.8
Date: 11/12/2012 15:35:44
GOLGOT
III.15
Overall Posts Rated:
4040
Second Team:
kaskarots
ms de 270000, 65000 de benef. faut dire qu'avec ta salle tu peux voir venir. c'est combien les droits tv chez toi?
En plus, tu dois avoir un entraineur pas degueu. En recrutant francais as tu eut une augmentation des produits derives?
Ca m'etonne que t'es mis autant d'argent sur un pivot. j'ai vu des chenes et meme des sequoïas moins chers mais plus vieux et pas francais c'est vrai....
En tout cas ton evolution sur les trois dernieres saisons est impressionante. je te souhaite de monter.
On essaiera de suivre ton exemple

From: Stocac

This Post:
00
229074.10 in reply to 229074.9
Date: 11/12/2012 16:29:34
Overall Posts Rated:
8282
Les revenus moyens de ma ligue :
Affluences : 167 K$
Produits dérivés : 31 K$
Contrat TV : 95 K$

Les miens :
Affluences : 241 K$
Produits dérivés : 43 K$
Contrat TV : idem

Pas besoin de faire de dessin pour voir la différence entre une équipe qui perd ses matches à l'exté et celle qui les gagne.
Les joueurs français ont boosté mes produits dérivés. En début de saison j'avais 28 K$ environ avec 2 joueurs français dans mon effectif (79 K$ de salaire). Aujourd'hui j'en ai 6 (274 K$ de salaire) pour 43 k$ de produits dérivés. C'est pas la super augmentation quand même mais ça fait de la marge supplémentaire pour la masse salariale.

Pour le platane, je voulais vraiment attendre le dernier moment pour l'acheter histoire d'éviter de payer une ou deux fois pour rien son salaire et surtout pour attendre de voir le recrutement de la concurrence. Sans ce recrutement, je ne pensais pas gagner donc je l'ai payer cher. Mais ce n'est pas un platane comme les autres, il a des secondaires intéressantes ;)
Je ne vais pas mettre 790 k$ pour un joueur avec les trois premières lignes en noir, pas fou l'asticot.
A voir s'il me mènera vers la DII avec ses acolytes.


From: Stocac

This Post:
00
229074.11 in reply to 229074.10
Date: 11/20/2012 16:22:39
Overall Posts Rated:
8282
La finale a débuté ce soir et mon équipe a verrouillé l'adversaire. J'ai préféré assurer le coup avec un POS, mais il y avait de la marge. (52579797)

Points positifs :
Victoire collective et pas de grosse perf individuelle,
La tenue de mon AS (AF repositionné) en défense sur attaque exté
Peu de pertes de balles

Points négatifs :
Perte de TS par rapport à l'adversaire,
Réussite aux tirs médiocre (43% contre 47% en SR),
Ecart de point "faible" malgré de nombreux facteurs favorables (match à la maison, attitude de match supérieure, écarts sur les notes de match).

Même si ce n'est pas parfait, je suis confiant pour la suite.