... en D.II et puis s'en va !
Ou plutôt : et puis retour en D.III, ce qui n'est pas la mort non plus.
Les chiffres d'abord : 15ème sur 16 dans la division, 4ème tour de coupe, pas de représentant au all-star game.
Cette saison a été éprouvante et a imposé une gestion totalement différente de celle que nous avions connu jusqu'à maintenant. Le niveau tactique, et le niveau tout court de nos adversaires n'ont pas laissé la possibilité à un club familial tel que le notre de s'installer en pré-élite.
Eh oui, l'Entente est un club familial, et son dirigeant a peut-être le tort de ne pas se séparer facilement des joueurs qui y ont éclos. C'est ainsi que Gautier est membre de l'effectif et titulaire depuis les tout débuts du club. Grégoire, Bastide et Baratier ont été drafté au début de la saison 4 (quelle année !) et sont des membres essentiels de l'effectif, tout comme le sont devenus Gisbert et Branly, draftés des saisons suivantes.
Notre classement, cette saison, risque de conforter cette habitude car il nous permet de compter sur une 2ème place de draft plutôt prometteuse.
La survie du club n'est pas menacée par cette mauvaise saison : les comptes sont sains, les dépenses de staff sont maîtrisées, tout comme la masse salariale des joueurs. Les agrandissements effectués dans la vieille salle communale sont un investissement de long terme. La coupe va redevenir un objectif, et nous tenterons si la chance est un minimum de notre côté de battre le record du club (16èmes de finale en saison 7) dans cette compétition. Quant au championnat, nous savons que nous serons attendus au tournant, nous essayerons donc de faire la meilleure saison possible.