BuzzerBeater Forums

France - III.8 > Saison 58

Saison 58

Set priority
Show messages by
This Post:
00
315838.9 in reply to 315838.6
Date: 08/03/2022 05:43:03
AS Monségur-Mant
IV.14
Overall Posts Rated:
44
Bonjour,

Pour ma part, objectif les deux premières places de la conférence, poursuivre la formation de mes pivots en vue de jouer la montée la saison prochaine.
Si par cas elle arrive avant ce sera la bonne surprise, mais certains effectifs semblent mieux taillés que le mien, alors jouons au trouble-fêtes.

Bonne saison à tous, que la saison soit belle!

From: Kjor

This Post:
00
315838.10 in reply to 315838.9
Date: 08/03/2022 17:58:57
Overall Posts Rated:
3737
Tu es plutôt bien parti sur les deux premiers matchs en tous les cas et ton effectif est déjà taillé pour en embêter plus d'un !

De mon côté, je continue à ronronner sans trop de plan à moyen ou long terme. On va laisser la saison se dérouler match après match et on verra... en essayant de ne pas refaire le même loupé que la saison dernière si je vais en PO (ce qui reste quand même l'objectif syndical)

This Post:
11
315838.11 in reply to 315838.10
Date: 08/04/2022 08:02:56
Morvan Silver Foxes
II.2
Overall Posts Rated:
9090
Salut à tous et particulièrement à Cazauclb et Kjor.
Je me permets de réagir à vos posts respectifs et plus particulièrement à vos objectifs affichés. Non pas pour créer la moindre polémique mais juste pour profiter du fait que le forum soit (un peu) actif en ce début de saison.
En général en début de saison, quand on cherche un favori au titre, je regarde plutôt vers la team finaliste de la saison écoulée et la team qui a été rétrogradée. Or cette saison, ni Pontault Combault ni BC Parpaing n'ont les armes et les ambitions pour y parvenir. Et ils le disent clairement.
Alors je regarde bêtement les effectifs et les masses salariales (ça ne fait pas tout mais quand même...)
Bandes des Pitres: environ 515 000, Mosnégur-Mant: 440 000. A peu près au même niveau que Yardbirds. Vous êtes tous les 3 bien au dessus des autres teams.
Pour Monségur, tu dis vouloir jouer les trouble-fêtes... J'ai employé la même expression et je pense être plus légitime à l'employer: la saison passée, je vais en finale de conf avec la 4ème plus petite masse salariale. c'est ça jouer les trouble-fêtes. Avec ta MS, c'est à toi que les autres teams veulent "gâcher" la fête.
Bandes des Pitres, ton "objectif syndical" est PO... Toute proportion gardée, c'est comme si le PSG annonçait vouloir se qualifier pour la ligue Europa... Fausse modestie ou manque d'ambition?
Du coup, j'ai une question pour vous et pour les autres managers bien sûr: qui selon vous est favori de notre ligue?
Pour moi, c'est clairement Bandes des Pitres (masse salariale, 1er de conf la saison passée et un de tes joueurs MVP) En gérant bien les formes et l'enthou, tu as toutes les cartes en main. Et en évitant les blessures bien sûr... Ce que je vous souhaite à tous.
Ce n'est que mon avis à cet instant T, en attendant d'éventuels recrutements retentissants!
Encore une fois, c'est juste histoire de débattre.
Très bon jeu à tous!!

This Post:
11
315838.12 in reply to 315838.11
Date: 08/04/2022 09:18:34
Overall Posts Rated:
3737
Pas de problème pour lancer le débat :-)
Pour tout te dire, je n'avais même pas checké ma MS et celle des autres joueurs de la ligue, juste jeté un oeil vite fait sur Montségur pour voir... donc tu m'apprends que j'ai la plus grosse. Donc on va dire que je manque d'ambition... comme de motivation pour le jeu depuis quelques temps. Donc je laisse mon équipe vivre sa vie, en m'amusant sur quelques recrutements pour voir... je suis à la fois trop nostalgique pour débrancher et quitter le jeu, et plus assez motivé pour faire autre chose que de régler les affaires courantes en 3 clics, ce qui fait que je suis très sujet à me prendre un upset comme aux derniers PO car je ne regarde même plus mes adversaires avant de donner mes ordres de match... MS ou pas, ça fait que je ne peux pas raisonnablement prétendre à la montée (surtout que j'ai fini premier la saison passée, mais sur un coup de dé et dans une égalité à 3, donc je n'en fais pas une référence)

Je suis plutôt en fin de parcours sur BB, si je peux finir sur une montée en II, ce sera la cerise sur le gateau... si je peux retrouver du temps et de l'envie pour le jeu, ce sera encore mieux, mais honnêtement je ne me vois pas comme un contender parce que je n'ai pas envie de me concentrer dessus.

Mais vu qu'il me reste un matelas de $ et que je m'en fiche du déficit ou de la luxury, je n'exclue pas de compléter mon équipe par un ou deux gros trade d'ici la fin de saison si ça se présente bien :-)))
(ça, c'est pour pimenter un peu le débat)

This Post:
00
315838.13 in reply to 315838.12
Date: 08/04/2022 12:31:00
Morvan Silver Foxes
II.2
Overall Posts Rated:
9090
Merci pour tes explications et tes précisions, qui pour le coup, sont plutôt convaincantes par rapports à tes objectifs déclarés.
Avec 1 ou 2 gros renforts, tu deviendrais injouable... Alors pour le suspense, continue d'expédier les affaires courantes

This Post:
00
315838.14 in reply to 315838.13
Date: 08/04/2022 14:43:13
Overall Posts Rated:
3737
Attention, un forum actif fait partie de ce qui pourrait me remettre dedans :-)

En tous cas merci pour les CR à chaque journée, c'est un truc que j'apprécie !

This Post:
00
315838.15 in reply to 315838.11
Date: 08/05/2022 04:05:32
Pontault Combault
II.4
Overall Posts Rated:
122122
Effectivement le niveau de la masse salariale est un critère important pour avoir une bonne idée des ambitions de chacun. Mais la stratégie et l'étude des adversaires font pour moi la différence. La preuve ? Pendant 4 saisons j'ai eu une des plus grosses masses salariales, et j'ai pourtant échoué 3 fois quand même en finale. Mais tout cela a un cout et je ne pouvais pas continuer sur ce train de vie sans risquer la banqueroute.

Donc je dirais que mes favoris pour la montée en DII sont Monsegur et Yarbirds, car la conférence bleu domine toujours depuis plusieurs saisons. Après si certains font des recrutements judicieux juste avant les PO toutes les cartes peuvent être redistribuées....

Bonne saison à vous et tous et que le meilleur gagne à la fin !!!!

Last edited by kubilai77 at 08/05/2022 04:06:36

Fédération : French connection
This Post:
00
315838.16 in reply to 315838.15
Date: 08/05/2022 07:16:39
AS Monségur-Mant
IV.14
Overall Posts Rated:
44
Bonjour,

Moi aussi j'adore les débats, et aucun problème pour échanger. Quand j'ai utilisé le terme trouble-fête je me suis surement mal exprimé, en effet c'était plus dans le sens où pour moi les deux favoris sont Bande des Pitres et Yardbirds, et que la montée n'était pas forcément au programme pour cette saison. Dans mes plans c'était plus continuer de former mes intérieurs pour être fin prêt la saison prochaine à tenter le grand saut. J'estime que si je monte dès cette saison je serai un peu juste pour espérer quelquechose au niveau supérieur.
Donc le terme trouble-fête c'était plus pour gacher la fête à un des deux favoris. Après il faut aussi assumer et vu ma masse salariale en effet le but sera de perdre le moins de matchs possible pour priver BDP de la la 1ère place de la conférence.
Je n'ai jamais joué la coupe vraiment à fond alors suivant le tirage et mon bilan à ce moment là je n'exclus pas non plus jouer ma chance à fond en coupe.
Content que ce forum vive, ca rajoute du piment, et merci à toi pour les résumés après chaque match!

This Post:
00
315838.17 in reply to 315838.16
Date: 08/05/2022 17:18:37
BC Parpaing
IV.17
Overall Posts Rated:
2727
Salut à tous,

Au vu des effectifs et des MS actuels, effectivement je mettrais une pièce sur Bande des Pitres qui parait légèrement mieux armé que AS Monségur-Mant, mais ce sera certainement un des deux qui devrait pouvoir l'emporter, Yardbirds a une bonne équipe également mais un peu en dessous.

A l'heure actuelle la conf rouge est largement mieux armée, voilà ma petite analyse.

Bonne saison à tous ! ;)

This Post:
11
315838.18 in reply to 315838.16
Date: 08/06/2022 03:56:32
Morvan Silver Foxes
II.2
Overall Posts Rated:
9090
Salut!

Je reviens sur ce que tu dis, Cazauclb, en disant ne pas exclure de jouer la coupe à fond. Moi aussi, j'aimerais bien faire un bon parcours, du genre être encore en lice la semaine du ASG. Mais c'est tellement aléatoire par rapport au tirage au sort... Et selon le calendrier de la ligue, soit on y laisse des plumes au niveau du classement, ou des formes, ou de l'enthou... Cela dit, c'est toujours gratifiant de faire un bon parcours ou de sortir une team d'un niveau supérieur. Et puis ça fait des sous... Même si je ne ne comprendrai jamais le fait que les spectateurs viennent gratuitement assister à ces matchs (et viennent nombreux bien sûr, pas fous les gens...) et ne donne donc pas de recette de match. C'est, pour moi, une des aberrations du jeu qui ne donne pas envie aux petits de la jouer à fond et qui avantage les gros comme d'habitude... Mais ça c'est un autre débat...

This Post:
11
315838.19 in reply to 315838.18
Date: 08/06/2022 15:36:08
TBteam
III.8
Overall Posts Rated:
1616
Pour avoir joué BDP c'est vraiment fort.

Donc je les place au dessus aussi.
Par contre c'est possible de ne plus avoir 1 blessé par match mdr. Alors ça va j'en ai qu'un sur les 3 qui est indisponible mais bon, clairement ça me fait perdre ce soir en OT pq c'était mon leader (bien que son remplaçant a bien fait le taffe).

Pour moi l'idée c'est d'entrer dans le top 4. Le 5e pouvant sur une mauvaise surprise se faire avoir si je peux éviter... puis y a une question financière, mieux tu es classé, plus ta salle est pleine mdr.

Pour la coupe j'ai, comme toi, jamais compris pourquoi ça rapportait pas de l'affluence alors que la salle est tjs pleine bizarrement

Advertisement