BuzzerBeater Forums

France - IV.56 > L'ODP communique

L'ODP communique

Set priority
Show messages by
From: toons18
This Post:
11
278451.1
Date: 04/21/2016 05:05:35
tonyers
III.8
Overall Posts Rated:
5050
Second Team:
18ers
Bonjour à tous,

Je suis toons18, membre de l'ODP, (l'Organisme de Détection des Potentiels) et aussi présent sur BB depuis la saison 14. Notre organisme a pour but de repérer les futurs talents français et de proposer notre aide aux managers pour tenter d'amener leur joueur en équipe de France (A ou U21 selon le profil du joueur). Pour se faire nous proposons généralement des plans de formation sur plusieurs saisons et nous essayons d'accompagner le manager tout au long de cette formation.

Comme vous le savez peut-être notre organisme est découpé en 3 parties : les extérieurs (M et AR), les AS et les intérieurs (AF et P). Dans chaque catégorie nous sommes plusieurs scouts, et à chaque nouvelles drafts nous nous répartissons les rookies repérés à l'aide d'un script. Nous n'avons aucun moyen de connaître directement les caractéristiques des joueurs, notre script se base donc sur le salaire et le potentiel des joueurs. Notre premier job consiste alors à prendre contact avec les managers des rookies détectés et à leur demander les caractéristiques de leur(s) joueur(s). En fonction des profils réels, un tri est réalisé et nous proposons nos services aux managers concernés : plan de formation, choix du niveau de l'entraîneur, impact économique, profil visé, conseils plus larges (tutorat) ... Le tout avec un avis objectif et suivant les demandes/besoins de chacun !

Si je viens vers vous, c'est parce que l'ODP recrute !
Il nous faudrait un maximum de personne pour permettre à l'ODP de s'enrichir de managers et de se développer davantage. Au minimum, il nous faudrait un scout exté un scout inté et 2 scout AS (ou bien sur, +1 scout de chaque secteurs au delà). En sachant que plus nombreux seront les scouts, plus nous pourrons élaborer de projets dans le but de proposer le panel le plus large au sélectionneur en place. Nous encourageons les plus motivés à nous rejoindre afin que nous puissions continuer à assurer un suivi de qualité.

Si vous êtes intéressé, je vous invite à vous rendre sur le forum ODP, et à créer un sujet dans la partie candidature :
http://odpfrance.forumactif.com/
Évidemment si vous ne souhaitez pas tenter de rejoindre l'ODP, vous pouvez toujours débattre avec les scouts et d'autres BBiens sur le même lien,

Nous vous enverrons le questionnaire type auquel vous devrez répondre, et si nous estimons que vous avez les compétences nécessaires pour nous rejoindre, c'est avec plaisir que nous vous accueillerons parmi nous ! C'est difficile d'être sélectif sur les candidature, alors que les personnes proposent leur aide, mais vu que nous avons un rôle important à jouer dans la formation des futurs talents de demain, il est impératif que les scouts connaissent quasiment tous les rudiments du jeu ! C'est pourquoi nous sommes obligé de voir où vous en êtes avec vos connaissances sur le jeu !

En espérant que vous serez nombreux à vouloir nous rejoindre !

Bonne semaine à tous !