BuzzerBeater Forums

France - IV.12 > Saison 24

Saison 24

Set priority
Show messages by
This Post:
11
243847.1
Date: 06/13/2013 03:45:46
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Bonjour tout le monde, nouvelle saison, nouvelles ambitions.
J’espère que le forum sera vivant cette saison, avec un sujet unique on arrive à avoir un minimum d’animation ici. C’est toujours sympa.
Flying Brauders a est retourné en D.III, qui va prendre sa succession ? Qui va lutter pour le maintien ? Qui se contentera d’une participation au play-off ?
La conférence 1 reste toujours aussi relevée, Flying Brauders ayant été remplacé par le Cercle Quercy Lomagne, relégué et candidat aux avant-postes cette saison. La conférence 2, peut être moins relevée sera cette saison trés équilibrée.
Faisons un tour d’horizon des différentes équipes.



Last edited by esprit-vert at 06/13/2013 03:47:47

This Post:
11
243847.2 in reply to 243847.1
Date: 06/13/2013 03:49:58
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
CONFERENCE 1

Caraman Basket Club
Equipe surprise la saison dernière avec une participation aux play-off facilement acquise au bénéfice d’un très bon début de saison. Il faudra confirmer cette saison.
Equipe très complète aux poste 1 et 2 avec de grosses rotations (Boo, Gava, Azran, Karlssons). Le poste 3 est malheureusement un peu dépourvu. Les postes 4 et 5 sont costauds (Cresti, Braud) mais manquent de rotation.
Au complet cette équipe pourra viser les play-off, sans recrutement dans le secteur intérieur, la moindre blessure risque de peser lourd sur les résultats
Prédiction : 3ème à 5ème place

Cercle Quercy Lomagne
Equipe relégué de D.III qui aura sans doute à cœur de ne pas s’attarder à ce niveau.
Cette équipe possède un bon 5 majeur, éqiulibré à tous les poste mais manque cruellement de rotation. Echagaray reste la star de l’équipe. Sans profondeur de banc la lutte pour le titre est hors de portée. En cas de blessure, c’est carrément la participation aux play-off qui sera compromise.
Prédiction : 3ème à 5ème place

Floflo
Equipe fraichement promue de D.V qui va regretté d’être tombé dans une poule aussi relevée et aussi équilibrée. L’équipe est en plein renouvellement, de nombreux changements sont à prévoir dans l’effectif.
Pour l’instant l’équipe possède un bon duo meneur-arrière et un bon pivot. Ensuite, les poste 3 et 4 sous trop peu fourni et le banc est quasi inexistant. Sans renfort, floflo ne jouera que le maintien cette saison.
Prédiction : 7ème ou 8ème place

Horry 6
Horry 6 se remettra t’il d’avoir manqué les play-off la saison dernière ?
L’effectif compte 2 super joueurs en les personnes de Fressard à la mène et de Borojevic au poste de Pivot. Malheureusement, ces joueurs sont bien seuls.
Prédiction : 4ème à 6ème place

Les Tanches RĂ©unies
Les Tanches ont du passer par les barrages la saison dernière, sort assez surprenant à la vue de l’effectif.
L’inusable Granullas est toujours, l’effectif est plutôt complet malgrés un manque de rotation à l’intérieur. Gaeta est la star de l’équipe à surveiller cette saison.
Prédiction : 4ème à 6ème place

Los Gabachos
L’autre promu de cette poule aura bien du mal à exister cette saison.
L’effectif est plétorique mais sans grand joueurs. La saison va être longue.
Prédiction : 7ème ou 8ème place

Olympique Lyonais
Equipe de haut de tableau l’an passé, Olympique lyonais pourra légitimement viser la montée cette saison, si elle arrive à se débarrasser de Warriors dans sa conférence.
Avec le meilleur meneur (Drodz) et l’un des tout meilleur arrière (Merland) de la division, autant dire que le jeu extérieur de Olympique lyonais est impressionant, si on ajoute à cela des postes intérieurs bien fournir, on a de quoi voir un prétendant au titre. Il y a cependant un bémol, le poste 3 est un peu faiblard et l’effectif manque de rotation sur les postes 1 et 2. On a vu par le passé à quel point les blessures de Merland pouvaient être préjudiciables. La clé de la réussite de cette équipe résidera dans la faculté de son coach à gérer son effectif.
Prédiction : 1er ou 2ème

Warriors#
A mon avis la meilleur équipe de la division l’an passé derrière Flying Brauders.
L’équipe est en pleine reconstruction autour de 2 monstres de la raquette Mandrapilias et Kardasas.
Je ne doute pas que l’effectif va s’étoffer, à moins que les ventes massives ne révèlent un trou dans le tiroir caisse.
Prédiction : 1er ou 2ème

Joueurs Ă  surveiller cette saison
Meneurs : Gava (Caraman), Fressard (Horry 6), Drodz (Olympique)
Arrières : Ben Chaim (Floflo), Merland (Olympique)
Ailiers : ?
Ailiers forts : Guillon (Olympique), Mandrapillas (Warriors)
Pivots : Braud (Caraman), Echagaray (Cercle Quercy), Astorga (floflo), Borojevic (Horry 6), Gaeta (Les Tanches), N’Doye (Olympique), Kardasas (Warriors)


Last edited by esprit-vert at 06/13/2013 03:50:22

This Post:
11
243847.3 in reply to 243847.2
Date: 06/13/2013 03:51:04
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
CONFERENCE 2

Athlétic Saphira
Equipe promue, qui a tenté de doubler tous ces postes.
L’effectif est bien équilibré mais manque de talent pour viser autre chose que le maintien cette saison. Cependant, je pense qu’en fin de saison, avec le gain de forme de ces joueurs, Saphira parviendra à créer quelques surprises.
Prédiction : 7ème ou 8ème

CBC-11
Dauphin de Roanne la saison passée, CBC-11 aura à cœur de faire aussi bien pour cet exercice.
Les performances de l’équipes reposeront un fois de plus sur sa star Marc Lemière. Celui-ci sera bien épaulé dans la raquette par Shopov. Il ne faudra pas trop venir chatouiller CBC 11 dans la peinture cette saison. Ensuite, l’effectif et relativement équilibré, il reste toutefois une faiblesse au poste de meneur.
Prédiction : De 3ème à 5ème

Olimpik Lionais
Olimpik s’est sauvé en barrage la saison passée après une belle confrontation avec Mrikxx.
L’équipe est bien équilibrée avec un bon 5 majeur dont le tandem Doucet-Nyhlius reste le métronome. Il y a quelques rotations pour faire souffler les cadres, mais insuffisante pour palier une éventuelle blessure. Si l’équipe est épargnée par les pépins, elle visera les play-off.
Prédiction : De 5ème à 7ème

Roanne :
Finaliste du dernier exercice, Roanne a laissé partir Ursei et Gomilanovic mais c’est renforcé par ailleurs. Cette équipe devrait de nouveau jouer les premiers rôles cette saison, même si elle sera un peu moins forte que lors de la saison 23.
Tous les postes sont doublés et l’effectif est équilibré sans qu’aucun secteur ne prédomine sur un autre.
Prédiction : 1er ou 2ème

Seoul Club Basket
Le doyen est de retour pour sa 21ème saison dans la division, ce ne doit pas être loin d’être le record du jeu. L’équipe a manqué les play-off de peu la saison dernière au profit d’une surpenant équipe de Toffyteam.
L’équipe est un savant mélange de vieux et de jeunes en devenir, avec une vraie vieille star en la personne de Raddaoui. Sardeira restera le joueur le plus important de l’équipe.
Prédiction : de 3ème à 5ème

Team Cadet Montmorot
3ème et demi-finaliste l’an passé, Team Cadet a fini la saison en trombe et n’a manqué la finale de de 2 pts sur le parquet de Roanne. Autant dire que cette équipe ne pourra pas se cacher cette saison. Elle est attendue aux avant-postes.
L’équipe est équilibrée et l’effectif comporte 7 joueurs susceptibles de tourner et d’être déplacés pour palier d’éventuelles blessures.
Prédiction : 1er ou 2ème

Toffyteam
L’équipe surprise de la saison précédente est allé chipper la 4ème place à Séoul. Cette saison, les places en play-off seront chères. Toffyteam confirmera t’il sa belle saison 23 ?
L’effectif est assez complet avec de bonnes rotations, Mateescu sera particulièrement à surveiller.
Prédiction : de 4ème à 6ème

Verneuil Univers
Second promu de la conférence. Le maintien sera la priorité du club.
Je n’irai pas jusqu’à dire que le maintien sera une sinécure, mais cette équipe à le profil pour être la surprise de la saison, de là à s’inviter aux play off ?
Prédiction : de 5ème à 7ème

Joueurs Ă  surveiller
Meneur : Raddaoui (Seoul), Asturg (Team Cadet)
Arrière : Hasib (Roanne)
Ailier :
Ailier Fort : Lemière (CBC-11), Doucet (Olimpik), Jackielczyk (Roanne), Dietz (Verneuil)
Pivot : Shopov (CBC-11), Campomagnani (Roanne), Sardeira (Seoul), Pouget (Team Cadet), Mateescu (toffyteam)

This Post:
00
243847.4 in reply to 243847.3
Date: 06/13/2013 06:47:53
Overall Posts Rated:
2020
Animé le forum me parait un juste retour à ta magnifique présentation. J'en serais !
Bref pour commenté un peu mon cas, j'ai réduis la voilure, par rapport à la saison dernière. L'augmentation du salaire de Pouget, m'oblige à me séparer de pas mal de cadres.
Mais bon puisque Ursei n'est plus là pour me chipper la balle de match je vais pouvoir de battre au buzzer en demie-finale cette année :D

Bienvenue au nouveau et bonne saison Ă  tous :)

From: chapix
This Post:
00
243847.5 in reply to 243847.4
Date: 06/13/2013 13:55:39
Les Tanches RĂ©unies
III.9
Overall Posts Rated:
1414
Bravo pour cette magnifique présentation qui a du te prendre beaucoup de temps et qui va permettre à tout le monde de juger des forces et faiblesses de chacun
Bonne saison Ă  tous

This Post:
00
243847.6 in reply to 243847.5
Date: 06/13/2013 15:22:14
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Bah, ça m'a juste pris du temps de travail, tu peux remercier mon employeur ;)
Avec la qualité des résumés que tu nous proposais à la fin des journées de championnat, je ne pouvais qu'essayer d'embrayer avec une présentation.
Bonne saison Ă  tous Ă©galement.
Ce serait bien que chacun présente son équipe et ses ambitions.

This Post:
00
243847.7 in reply to 243847.6
Date: 06/13/2013 16:13:13
Overall Posts Rated:
99
Bravo pour cette presentation !!
Pour mon compte , je vais essayer de réediter la saison passée ! Et passer quelques tours en coupe !

This Post:
00
243847.8 in reply to 243847.1
Date: 06/14/2013 03:23:12
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Bonjour,
Je vais tenter de reprendre le rythme de la fin de saison dernière avec une présentation de la première journée.

Séoul Club Basket – Roanne
Ce sera la 31ème confrontation entre les deux clubs (avantage 23-7 pour Séoul). Séoul possède une équipe très expérimentée, qui réussi peu à Roanne. Roanne doit impérativement bien débuter la saison.
Tendance : SĂ©oul 50% - Roanne 50%

Cercle Quercy Lomagne – Caraman Basket Club
Début de saison au sommet entre deux prétendants aux play-off. A niveau de forme égal et en l’absence de blessé, je donne un léger avantage à l’équipe qui reçoit. Quercy doit impérativement bien débuter sa saison.
Tendance : Quercy 60% - Caraman 40%

Team Cadet Montmorot – Olympik Lionais
Faux-pas interdit à domicile pour Team Cadet, face à un adversaire capable de créer la surprise en début de championnat. Pour Olympik, une défaite n’aurait rien de rageante car peu d’équipes sont capable de gagner chez Team Cadet.
Tendance : Team Cadet 65% - Olympik 35%

Toffyteam – Athletic Saphira
Saphira débute par un déplacement pas facile. Toffyteam ne doit pas se louper car perdre des points samedi soir hypothèquerait déjà ses chances de participer aux play-off
Tendance : Toffyteam 85% - Saphira 15%

Warriors# - Les Tanches RĂ©unies
Voici un match bizzare, entre Warriors# qui n’est pas encore omplet mais possède une équipe de tueurs et Les Tanches déjà au complet. Les Tanches ont l’opportunité de prendre un avantage face à ses concurents à la course aux play-off, car il ne sera pas donné à tout le monde d’avoir la possibilité de s’imposer chez Warriors. Sauf recrue d’ici samedi soir, je crois en l’exploit des Tanches.
Tendance : Warriors 45% - Les Tanches 55%

Horry6 – Olympique Lyonais
Une fois de plus voici un match tendu. Olympique Lyonais doit prendre des points là où les autres n’iront pas en chercher et en profiter pour prendre de l’avance sur Warriors#. Quant à Horry6, les victoires à domiciles face aux grosses équipes sont celles qui comptent en fin de saison pour déterminer les participants aux play-off. Match très incertain en perpective.
Tendance : Horry 50% - Olympique 50%

CBC11 – Verneuil Univers
Le promu Verneuil début également par un déplacement chez l’ancien dauphin. Pas simple. Dietz aura du mal face au duo Lemière-Shopov. CBC devrait s’imposer sans trop de difficulté.
Tendance : CBC 75% - Verneuil 25%

Floflo – Los Gabachos
Match entre promus pour débuter. L’occasion pour,l’un de flirter avec les hauteurs du classement le temps d’une journée et occasion pour l’autre de regretter d’avoir loupé cette manche déjà décisive en vue du maintien. Ces deux équipes devront terminer avec un nombre de victoires limité cette saison, cette confrontation est donc d’un importance capitale pour viser la 7ème place.
Floflo possède l’avantage de jouer à domicile et un effectif meilleur que celui de os Gabachos.
Tendance : Floflo 70% - Los Gabachos 30%

This Post:
00
243847.9 in reply to 243847.1
Date: 06/14/2013 03:29:12
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Pour ma part j'abordais cette saison avec un peu moins d'ambition que l'an passé avec la montée en puissance de Team Cadet Montmorot et la raclé prise contre Warriors# en championnat.
De plus je renouvelle 2 joueurs importants en les personnes de George Ursei et de Gomilanovic qui Ă©tait mon meilleur joueur.
Gomilanovic est remplace par Campomagnani, joueur moins fort et qui sera vraiment au top en fin de saison 26.
En revanche j'ai bien reruté pour remplacer Ursei, je pense que Hasib va être pas mal dès sa première saison.
J'avais donc construit une Ă©quipe pour ĂŞtre au top en saison 26.

Finallement, je me suis aperçu, en rédigeant la présentation de la saison, que finallement, "sur le papier", j'avais sans doute la meilleure équipe de la division. Je viserais donc la montée, mais je me méfie de Warriors#, s'il recrute bien aux poste 1, 2 et 3 d'ici les play-off, avec sa doublette intérieure, il sera archi favori pour la monté.

This Post:
00
243847.10 in reply to 243847.9
Date: 06/14/2013 06:51:33
Overall Posts Rated:
11
HĂ© bien !!! C'est plus vivant ici que dans mon dernier championnat.

J'ai vendu l'ensemble des joueurs de mon 5 en fin de saison passée et j'ai essayé de renouveler à moindre coût, je ne sais pas ce que l'effectif va donner, on verra dans le futur.

Les contrats TV sont Ă  combien ici ???

This Post:
00
243847.11 in reply to 243847.10
Date: 06/14/2013 09:17:55
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
71303 € au dernier recensement.
Ca doit être bien moins qu'au niveau supérieur.