Bonjour à tous ! Et bienvenue pour ce dernier match de la première phase, qui ne sera justement pas le dernier je l’espère… Nous devons en effet l’emporter tout en remontant un passif de 20 points par rapport à l’Ukraine… tout en espérant une défaite de leur part face aux Israéliens ! Nous sommes en ballotage très défavorable et nous devons croiser les doigts… La république tchèque se présente face à nous, éliminée pour la qualification. Elle devrait donc s’offrir un baroud d’honneur en nous motsant…
La tactique
Nous devons donc gagner impérativement et de manière large… Jouer en tranquille contre un mots adverse serait presque suicidaire, nous jouerons donc cette rencontre en normal, en espérant que cela soit suffisant pour scorer et remonter notre déficit de PA… Concernant la tactique, les tchèques sont des adeptes des attaques neutres et intérieures, nous défendrons donc en homme à homme.
Pour l’attaque, même si nos formes ne sont pas optimales, nous miserons sur notre secteur extérieur pour ce match… avec un Motion et un arrière repositionné en AS.
La composition
A la mène, Bruno Jeanne aura les clefs… c’est normalement notre valeur sûre. Derrière, Brian Etienne enfin en pleine forme lui permettra de souffler.
A l’arrière, malgré sa forme, Jean-Pierre Dehedin est titularisé. Frederic Lelu sera un back-up de luxe pour ce match.
Au poste d’AS, Arthur Vaisse jouera les pompiers. Mickaël Sanchez toujours en progrès sera son remplaçant.
En Ailier fort, du classique avec Adrien Aubertin titulaire. Arnaud Monté, un petit nouveau, fêtera sa première sélection.
En Pivot, toujours Samuel Bianchi qui aura à cœur de se rattraper de sa récente performance face à l’Ukraine. Fabien Guillemin sera son habituel remplaçants.
Réservistes : Nicolas Rabaud et Shafiq Delhoum.
Croisons les doigts….