BuzzerBeater Forums

France - III.5 > Saison 49

Saison 49

Set priority
Show messages by
This Post:
00
303487.1
Date: 02/27/2020 10:38:56
Overall Posts Rated:
33
Salut tout le monde,

On m'a promis qu'en Ligue III il y aurait un peu plus de monde qu'à l'étage du dessous pour taper la causette, j'espère que c'est réel!

Du coup je me présente, je suis The Gangster, manager d'Azé City Gangsters, je viens de LIGUE IV où j'ai fraîchement été couronné champion.
Mon objectif est de reproduire la même chose cette saison en Ligue III même si je ne connais pas encore le niveau actuel de la Ligue.
Vous constaterez que j'ai pourtant une salle riquiqui mais je suis assez insouciant pour croire en mes rêves!
Et puis je suis pressé aussi, flemme d'attendre.

Bonne saison à vous chers managers, et que le meilleur gagne !

PS: Mon dicton est que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures (vous comprendrez en regardant mon effectif)

This Post:
00
303487.3 in reply to 303487.2
Date: 03/01/2020 06:59:59
Overall Posts Rated:
1717
Hello tout le monde,

Tout d'abord bonne saison à tous, cette ligue III.5 m'a l'air plutôt relevée!

Pour ma part j'arrive de ligue IV, l'objectif sera donc uniquement le maintien et la poursuite de la formation pour cette saison. J'ai du remanier presque entièrement mon secteur intérieur pour pouvoir tenir la route, il se peut que des ajustements soient encore nécessaires, on verra ça après 4-5 matchs!

Et je partage l'avis de Pesty, il faut une salle d'au moins 20000 places pour regarder sur le long terme ;)

This Post:
00
303487.5 in reply to 303487.4
Date: 03/03/2020 11:23:09
Overall Posts Rated:
33
Re tout le monde,

Déjà, merci beaucoup pour vos réponses, j'ai l'impression qu'il y a tout de même un peu d'espoir pour avoir de la vie sur ce forum!

Pour en revenir à ma stratégie, je sais pertinemment que ce n'est pas une solution viable sur le long terme, disons que j'expérimente... Evidemment, économiquement le but est seulement de rester à l'équilibre et de tout miser sur du vieux à pas cher. Je possédais déjà une équipe sur BuzzerBeater il y a quelques années et j'ai décidé de m'y réinscrire il n'y a pas si longtemps. Je ne sais pas combien de temps de vais y rester car au final la patience dont il faut faire preuve sur ce jeu peut m'amener à me lasser rapidement. D'où cette stratégie du "gagner tout, tout de suite", sans grande garantie.

D'ailleurs pour ceux qui se souviennent, c'est moi qui avais créé la Coupe des Divisions il y a déjà presque 7 ans! ( seigneur le temps passe vite )

This Post:
00
303487.6 in reply to 303487.5
Date: 03/03/2020 15:26:45
Overall Posts Rated:
33
Le match de ce soir est l'exemple même du pourquoi BuzzerBeater est parfois très frustrant. Une note de confrontation de 125 contre 108, l'avantage du terrain et pourtant une défaite quand-même...

La question que je me pose est que les notes du match sont-elles vraiment utiles ? Car quand je vois les notes de confrontations je me dis que seules elles sont vraiment importantes.

Quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus?

This Post:
11
303487.8 in reply to 303487.6
Date: 03/03/2020 16:08:14
Overall Posts Rated:
260260
Les notes de confrontation sont prépondérantes pour déterminer le vainqueur d'un match mais les stratégies offensives et défensives sont également prises en compte et une zone 2-3 contre une attaque extérieure fait très mal. Si tu avais joué en defense homme à homme tu aurais sûrement gagné.

This Post:
11
303487.10 in reply to 303487.6
Date: 03/04/2020 06:45:35
Overall Posts Rated:
1717
Hello,

En ce qui me concerne je ne regarde pas trop les notes de matchs pour expliquer une défaite, car elles sont énormément influencées par les tactiques choisies. Là où elles sont utiles c'est pour dégager des tendances sur tes adversaires dans BM, à condition de les regarder à orientation tactique égale.

Pour ton match, c'est clairement ta 2-3 qui te fait perdre, surtout qu'en face tu avais quand même du lourd sur les lignes arrières malgré la blessure du meneur adverse.

Première victoire en ce qui me concerne, c'est très bien même si le score me confirme que la marge va être réduite face à toutes les équipes cette saison!


This Post:
00
303487.11 in reply to 303487.10
Date: 03/04/2020 07:00:05
Overall Posts Rated:
33
Ok merci pour vos réponses les gars. Je ne suis pourtant pas un adepte de la zone habituellement mais j'espérais une PAM réussie pour compenser en défense extérieur. Tampis pour moi, ça m'aura au moins permis d'apprendre des choses

Au fait je suis retombé sur le forum de la Coupe des divisions, et je crois que certains d'entre-vous y avaient participé à l'époque, ça vous rappelle quelque chose ?