BuzzerBeater Forums

BB France > National Team Debate Thread

National Team Debate Thread (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
308471.19 in reply to 308471.1
Date: 03/23/2021 13:56:37
NAG1
II.2
Overall Posts Rated:
480480
Second Team:
CA thibérien
Bonne chance aux candidats

Question pour les deux (ou trois pitetre)
Sur les postes exterieurs, on continue les formations à base de SI ou on bascule sur des profils avec plus de portée ?

This Post:
22
308471.21 in reply to 308471.19
Date: 03/23/2021 14:18:49
boston69009-lyon
IV.32
Overall Posts Rated:
142142
Second Team:
boston69009-lyon II
C’est vrai que j’aurais pu faire attention à la forme. Ça fait longtemps que j’avais pas envoyé un message sur un forum.
Mais je maintiens le fond.

Tout le monde veut un titre ? On arrive à un moment important du projet qui a été mis en place il y a quelques saisons. Pourquoi changer à ce moment précis ? On va repartir de zéro ? On sort d’une finale d’euro + une demie finale de CDM.... On va prendre le risque de partir dans l’inconnu ?

Pourquoi n’es-tu pas resté dans le staff de Gpolin ? Tu aurais pu garder une légitimité de reprendre la suite dans la continuité des choses. Faut pas oublier que depuis que l’ODP n’existe plus, c’est Gpolin et son staff qui a repris le suivi des joueurs.
En cas de victoire de ta part, comment vas-tu faire pour créer le suivi de tous les joueurs + gagner un titre en même temps ?
Tu as préféré l’attaquer à la moindre erreur faite (ou pas) au lieu de travailler avec lui pour la réussite de l’EDF A parce que c’est ça le plus important non ? :)
Je trouve ça dommage.....

Je n’ai rien contre toi mais je préfère te donner mon avis.
Moi, tu m’apportes aucune garantie de faire mieux que ton adversaire donc je voterai pour le sélectionneur actuel.

Je te souhaite une bonne candidature et je m’excuse si la forme n’est pas bonne...

Last edited by KingPaul69 at 03/23/2021 14:21:44

From: JuMax
This Post:
00
308471.22 in reply to 308471.20
Date: 03/23/2021 14:21:34
Sallenôves GOATS
III.2
Overall Posts Rated:
679679
Second Team:
Sallenôves GOATS II
@Phoenix : Je ne sais pas si je vais répondre clairement à ta question tant ce débat formation en vue des A / U21 dépend du profil de départ : rien n’empêchera un manager de doubler les 2 comme rien ne l’empêchera de cibler l’un plutôt que l’autre pour les potentiels 10 et 10+. Le souci dans tout ça, c’est surtout les potentiels FP / SP voir MVP qui sont associés dans les formations avec les plus hauts potentiels. Je réfléchirai plutôt à des modes de formation à tester comme je l’avais décrit ici sur la guerre des clones et la généralisation du 1c1 AS/AF (que cela soit d’ailleurs sur les extérieurs et intérieurs). Ces 2 points me posent clairement question lorsque je vois les potentiels EDF récemment vus sur la TL. Par ailleurs, et je pense que tu l’auras vu sur les U21, difficile de trouver de bonnes volontés pour un staff (nous n’étions que 3). Je te laisse deviner pour une DTN qui se devrait également d’être neutre par rapport aux sélectionneurs.

- - - - -

@LA-CaptainTeemo : Sur les U21, je n’ai pas toujours été raccord avec Manu et phoenix, même loin de là ces derniers temps et c’est ce qui fait le charme d’un staff. L’échange. Le débat. C’est stimulant et ce n’est pas pour autant que je suis venu la ramener auprès des concernés avec les traditionnels « ah je t’avais bien dit ! ». Comme eux se sont bien gardés de le faire et c’est tout à leur honneur. J’ai su garder ma place. Contrairement d’ailleurs à nombre de tes interventions ces derniers temps. Vous n’étiez pas raccord sur de nombreux points sur le match des Pays Bas n’est-il pas ? Ta remarque me surprend d’autant plus.

Pour ce qui est de l’Afrique du Sud, j’ai assumé mes choix (moisis puisque défaite en finale) notamment sur la 2/3. A lire ici (306441.43) et suivants. Je ne me suis pas caché derrière le fait que mes 3 seuls intérieurs valables émergeaient à 16 DI alors que le Sénégal présentaient pas moins de 4 joueurs au bas mot à 18 SI ... Sans compter les méformes et blessures que je ne mentionne même pas. J’ai en revanche apprécié que tu soulignes ma performance dès la première saison sur un BBN audio.

Par ailleurs, je ne vois pas où j’ai pu dire « j’envisage abandonner l’Euro » mais tu te feras bien un plaisir de me quote

- - - - -

@joruus : J’ai toujours été nul au Scrabble, ma grand-mère me dégommait à chaque fois !

- - - - -

@busterkeaton : Il faudrait avoir une vision plus globale du roster mais en l’état, je te répondrais non car à moins de 10/12 DE je ne compte pas suivre ce genre de joueur.

- - - - -

@mbaps : Je n’ai pas accès aux BDD mais les minimas 20 DE / 12 DI me semblent essentiels désormais. Offensivement, 18 JS / 18 SI. A voir sur PA / PS derrière. Je pense construire le roster sur la base de ces filtres, à voir ce qu’il en ressort toutefois.

- - - - -

Édit @KingPaul69 : J’ai été dans le staff A une saison et je n’ai pas senti que mes idées étaient entendues. On m’a souvent demandé des références pour tout et rien (par exemple sur l’utilisation de l’Isolation Intérieure) : il est temps de voler de mes propres ailes ! Je te rappelle juste que les votes sont à adresser sur bulletin libre et anonymement :)

Last edited by JuMax at 03/23/2021 14:27:56

From: Babes
This Post:
00
308471.25 in reply to 308471.24
Date: 03/24/2021 07:37:17
Overall Posts Rated:
4747
Merci pour vos premières réponses.
Deuxième et dernièee question pour ma part : qu'avez vous noté à propos du nouveau GE ? change-t-il votre approche de la sélection ?

Last edited by Babes at 03/24/2021 07:39:16

From: JuMax
This Post:
11
308471.26 in reply to 308471.25
Date: 03/24/2021 08:35:12
Sallenôves GOATS
III.2
Overall Posts Rated:
679679
Second Team:
Sallenôves GOATS II
@LA-CaptainTeemo : Je parle également de sélectionneur S+2 et de compétitions ratées. Pour être plus clair sur ce point, 1/ priorité à un titre européen et donc une finale à minima, 2/ si échec (et je ferai tout pour que cela ne se produise pas), idée d’un vote à l’attention de la communauté sur le thème de consolante (même si personnellement je ne suis pas pour y aller) car je n’aurais pas l’aplomb comme vous de poursuivre sur un multi-mandat.

- - - - -

@babes : Il n’y a qu’à prendre le début de topic saison 52 de l’EDF pour comprendre que tout le monde n’avait pas la même lecture de cette annonce. Certains pensaient que cela serait effectif dès la saison 52. D’autres la 53. Je pense qu’il faudra attendre la traditionnelle News qui devrait sortir sous peu pour avoir plus d’informations à ce sujet (et de surprises nul n’en doute). Cependant, je ne trouve pas les nombreux bugs sur les lives très rassurants, ce, depuis la fin du flash player (joueur scorant alors que non présent sur le terrain, joueur contrant le tir de son propre coéquipier etc). Espérons que cela ne soit que sur la forme et non sur les modes de calcul.

De plus en plus de managers de haut niveau tentent toutefois des AE et gagnent avec (exemple du manager chinois vainqueur en B3 et en championnat du monde). Une fois encore, il faudrait voir si l’effectif français se prête au jeu et surtout sur quelles tactiques puisque nos derniers gros matchs en AE (princeton x 2) se sont soldés par autant de défaites saison passée. Pure conviction ou plutôt pour déjouer une PAM : là peut également être un angle d’approche.

From: Piebar

This Post:
11
308471.27 in reply to 308471.26
Date: 03/24/2021 09:25:18
Oberthur Ducks
II.3
Overall Posts Rated:
101101
Second Team:
Utopia Ducks
@Jumax:

A la lecture de ton dernier message, je comprends que:

1) Si tu n'atteins pas l'objectif d'une finale européenne, tu estimeras être en "échec".

2) Que tu comptes t'appuyer sur un vote "populaire" (de la communauté selon tes termes) pour prendre une décision stratégique.

3) Que tu vois la continuité en matière de gouvernance des EDF comme une simple marque "d'aplomb".

Loin de moi l'idée de venir te questionner sur tes choix futurs en matière de profil ou de choix tactiques car je n'en ai pas forcément la capacité. En revanche, les lignes directrices que tu traces, en matière de "gouvernance", m'interroge vraiment.

Pour évaluer un mandat, selon toi, le seul critère à retenir est il l'atteinte d'un objectif fixé à l'avance? Ou as tu d'autres critères d'évaluation sur lesquels tu souhaites être "jugé"? N'est il pas possible d'identifier des raisons à un parcours moins "glorieux" sans rentrer dans un discours du genre "je me cherche des excuses"? Souvent, la réalité est complexe et ne consiste pas simplement en du noir ou du blanc.

Le recours à un vote de la communauté est il vraiment approprié considérant le contexte du jeu et la disparité des managers qui vont voter? Honnêtement, en tant que manager français, je serais éligible à voter mais ne connaissant pas précisément les données de l'équation, je serai bien en mal d'exprimer un avis pertinent. N'est ce pas pour faire ce genre de choix qu'on désigne un sélectionneur et qu'on donne l'occasion à la communauté de s'exprimer toutes les deux saisons? C'est quoi l'objectif: une démocratie participative à la sauce bb?

Je suis pas le meilleur exemple en matière de continuité donc je me sens d'autant plus à l'aise à te demander pourquoi tant de réticence face à la perspective du multi-mandat? S'agit il seulement d'une question de confiance/ d'applomb? Le vote populaire qui a placé Gpolin à la tête de la sélection à plusieurs reprises n'est il pas légitime à tes yeux dans le cas d'espèce (d'autant plus que tu comptes t'appuyer sur cette même communauté pour faire certains choix stratégiques)?
De manière générale, n'est il pas bénéfique d'avoir un suivi sur le long terme et une cohérence dans les choix effectués sur plusieurs saisons?

Pour suivre pas mal le sport pro, les clubs/franchises avec de la stabilité, dans leur staff encadrant, ont plutôt tendance à être loués. Et inversement, toute marque d'instabilité est généralement moquée ou reçu avec méfiance.






Last edited by Piebar at 03/24/2021 09:29:55

From: JuMax

This Post:
00
308471.28 in reply to 308471.27
Date: 03/24/2021 09:52:22
Sallenôves GOATS
III.2
Overall Posts Rated:
679679
Second Team:
Sallenôves GOATS II
1) Si tu n'atteins pas l'objectif d'une finale européenne, tu estimeras être en "échec".

- Oui car je souhaite être jugé sur les résultats bruts. Or = réussite. Finale / Argent = passable. Bronze / Autre = échec. Dans 10 saisons (si le jeu existe encore), se souviendrait-on plutôt du trophée ou de la manière ? Du trophée pour moi. Pas des finales ou demi-finales perdues.

2) Que tu comptes t'appuyer sur un vote "populaire" (de la communauté selon tes termes) pour prendre une décision stratégique.

- Non concernant la décision stratégique, mais très bon raccourci comme d'autres avant.
- Oui si je me plante à l'Euro car je voudrais laisser le choix à la communauté de savoir ce qu'elle préfère pour la suite et préparer au mieux la suite avec les personnes intéressées. La question de la consolante devient une vraie Arlésienne (et quand tu vois que plusieurs managers ont donné leur avis ici et sur d'autres topics auparavant cela me semble légitime). Désolé peut-être de proposer une solution alternative non liée à la gouvernance même du sélectionneur mais tenant compte de la communauté dans son entier. Par ailleurs, et tu le noteras, je ne suis pas pour aller en consolante comme écrit ci-dessus.

3) Que tu vois la continuité en matière de gouvernance des EDF comme une simple marque "d'aplomb".

- Oui car succession pour moi de défaites "si proches si loins". Je ne ferai pas plus de commentaires, je me suis déjà exprimé sur le sujet : (307649.197). Sans jamais renié le travail effectué jusque-là de la part de gpolin et les managers.

Pour suivre pas mal le sport pro, les clubs/franchises avec de la stabilité, dans leur staff encadrant, ont plutôt tendance à être loués. Et inversement, toute marque d'instabilité est généralement moquée ou reçu avec méfiance.

Comme l'a très bien synthétisé bonato :
- Si vous etes d'accord avec lui et que l'absence d'or et des défaites toujours pour manque de punch tactique vous gênent, vous votez JuMax
- Si vous considérez que l'énorme quantité de trophée mais sans or sont déjà très bien et permettent de bien vibrer, et bien vous votez Gpolin




Last edited by JuMax at 03/24/2021 09:53:54

Advertisement