BuzzerBeater Forums

BB France > L'ODP communique

L'ODP communique

Set priority
Show messages by
This Post:
11
33730.177 in reply to 33730.176
Date: 09/29/2017 06:10:10
BC Fromental
II.2
Overall Posts Rated:
195195
Bonjour à tous,

Vous avez besoin de conseils pour former vos joueurs tout en assurant la confidentialité de ses caractéristiques? Vous avez envie de voir flotter le drapeau bleu/blanc/rouge à côté de vos joueurs et gagner par là même un peu plus de produits dérivés? Contacter alors un des membres de l'ODP qui se fera un plaisir pour vous aider à former vos jeunes talents :

http://odpfrance.forumactif.com/

Vous souhaitez vous même participer à des débats sur l'orientation des joueurs, aider les managers dans la formation et tout simplement participer à l'effort national pour nos effectifs A et U21? Vous pouvez rejoindre l'ODP (Organisme de détection de potentiel) :

Nous sommes divisés en trois catégories de scouts pour les 3 profils majeurs différents :
- Intérieur (AF et P)
- Aillier (AS)
- Extérieur (M et AR)

Notre travail consiste à repérer les bons joueurs français, aiguiller les managers dans la formation de leurs jeunes pépites et assurer des fonctions plus larges de tutorat pour aider les nouveaux arrivants à former une équipe efficace.

Nous entamons une nouvelle saison et nous cherchons activement de nouveaux scouts. Les précédentes news permettent aux équipes de pouvoir drafter de meilleurs joueurs et par conséquent, un plus grand nombre de joueurs peuvent valoir le coup d'être entraîner. Les critères de détection seront réévaluer afin d'assurer le plus de suivi. Il nous faut donc de nouveaux collègues pour supporter cette nouvelle vague de joueurs.

Nous ne sommes plus que 4 scouts actifs qui pourront à tout instant répondre à vos interrogations sur la formation en général ou sur des questions un peu plus poussées et pointues:

1 scouts Intérieur (AF/P):
- scoringmat (35709)

1 scout (AS):
- Minitatoo87 (85399)

2 scouts Extérieurs (M/AR):
- Binzz (84783)
- Bournillette (84815)


D'autres scouts sont en demi-sommeil à cause d'un manque de temps. Pour éviter de rater des joueurs, il nous faut quelques renforts.

Alors si vous vous sentez de venir débattre objectivement, de communiquer avec des managers motivés et de voir défiler devant tes yeux les plus beaux jeunes du pays, n'hésitez pas à nous rejoindre!
Cette campagne ne sert pas simplement à montrer que l'ODP existe encore mais cherche à convaincre un maximum de personne pour pour éviter que cet organisme ne meurt après autant d'énergie dépensée par les créateurs et les différents scouts qui ont suivi.

Si vous êtes intéressé et que vous connaissez les contraintes de la formation BB, je vous invite à vous rendre sur le forum ODP, et à créer un sujet dans la partie candidature.

Bonne saison à toutes et tous et surtout bonne draft!!

On vous attend impatiemment.

From: mbaps

This Post:
00
33730.178 in reply to 33730.177
Date: 09/30/2017 02:45:05
NAG1
II.2
Overall Posts Rated:
480480
Second Team:
CA thibérien
Le chien remue encore la queue ? Bon courage malgré tout.

From: Minitatoo

This Post:
00
33730.179 in reply to 33730.178
Date: 09/30/2017 07:48:22
BC Fromental
II.2
Overall Posts Rated:
195195
Toujours debout, toujours vivant et toujours la banane! :D

This Post:
1010
33730.181 in reply to 33730.180
Date: 01/02/2018 11:56:04
BC Fromental
II.2
Overall Posts Rated:
195195
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je souhaite à tous les managers une merveilleuse année 2018, pleine de joies et de bonne humeur ainsi que de victoires sur BuzzerBeater.

Je m'adresse à vous en ce jour pour faire un communiqué très spécial.
Depuis la fin de cette saison et un post du sélectionneur U21, gpolin, l'ODP n'existe plus en tant qu'organisme indépendant dans la gestion des joueurs à potentiels intéressants pour les EDF.

En effet, depuis plusieurs saisons, l'organisme souffre d'un manque considérable de scouts qui s'accroit, saisons après saisons. Différents motifs en découlent, tous non condamnables. Malheureusement, en l'état actuel, l'ODP ne peut plus continuer à exister. Il fallait trouver un second souffle ou un autre moyen pour arriver à perdurer dans le temps. Avec l'aide de scoringmat et de gpolin, nous sommes arrivés à trouver une solution alternative pour continuer à aider les EDF à gagner des trophées. Cette solution correspond à la fusion en ODP et EDF en DTN.

Depuis la création de l'ODP, cette dernière s'est toujours voulue indépendante vis à vis des EDF et des sélectionneurs. Le but principal étant de développer au mieux divers profils afin d'aider les EDF à gagner des titres était primordial. Mais pour cela, il faut des managers volontaires, avec du temps pour s'occuper au mieux des diverses générations de joueurs. Ce temps de formation est révolu.
En tant que responsable actuel de l'ODP, je regrette beaucoup se devenir. Au début, l'ODP fonctionnait bien, des managers très impliqués apportés leurs connaissances sur la formation des jeunes joueurs pour aider les managers scoutés à se construire autour de joueurs prometteurs tout en alimentant les EDF de beaux joueurs. Je tiens à saluer le travail de mes prédécesseurs, qui sans eux, l'ODP n'aurait pas exister et sans qui, de superbes joueurs n'auraient pas vu le jour. Je remercie également tous les managers qui ont pu collaborer avec les différents scouts en étant à l'écoute, acquéreurs de conseils de formation et avec qui, des conversations constructives ont eu lieu. Sans eux, l'ODP n'aurait pas pu exister aussi longtemps.

Dorénavant, nous faisons partie du staff U21 et A en tant que DTN. Comme le message de gpolin le montrait, les ex-membres de l'ODP ne feront pas partie du staff à part entière. Les décisions par rapport aux choix tactiques ne sont pas inclus ni les choix de joueurs pour le roster. Les ex-membres sont présents pour assurer le début de la formation des jeunes joueurs (18/19ans).
Le forum de l'ODP reste à disposition de toutes personnes voulant acquérir des conseils de formation afin d'alléger la charge de travail des différents staffs. Les ex-scouts pourront toujours répondre aux différentes questions.
Le site de l'ODP (servant de base de données ) est encore ouvert. Les managers voulant mettre à jour leurs pépites pourront encore le faire. La base continuera d'être mise à jour assez fréquemment et servira aux sélectionneurs comme une aide ( c'est le cas actuellement) pour constituer leurs effectifs respectifs.

C'est avec une certaine nostalgie que je remercie vivement tous les managers étant passés par l'ODP en tant que scouts, scoutés, membres éphémère, etc. Sans cela, l'organisme n'aurait pas pu évoluer. Sachez qu'elle ne meurt pas mais elle évolue avec le contexte de BB. La baisse de managers est en lien bien entendu mais cela n'est pas la seule explication.

J'espère que ce tournant va permettre le maintien ou l'augmentation des performances de nos EDF et les évolutions à une échelle plus réduites des managers et des équipes pour rendre les matchs et les formations beaucoup plus sympathiques.

Merci encore à tout le monde et à la prochaine.

Minitatoo