J'ai eu plutôt le sentiment que notre défense était en grande souffrance sur nos deux côtés plutôt qu'au centre. Alors oui, il a fallu un mi-temps à la paire Rami/Koscielny pour se communiquer et faire moins d'erreur mais nos latéraux étaient très souvent dépassés.
Autre remarque et non des moindres, un trio au milieu qui souffre beaucoup, Kanté dans les duels aériens (notamment à cause de sa petite taille), Matuidi qui court partout sans rien produire et Pogba qui part faire ces dribbles sans faire un contrôle et une passe, ce que l'on apprend aux débutants et poussins. J'ai été déçu par Pogba. Il n'a pas été déterminant dans le jeu français, son positionnement sur le côté droit ne lui facilite pas la vie, c'est un fait mais il devra se reprendre en main. J'aimerais bien voir Pogba en 6, Matuidi et Kanté sur devant lui. Kanté et Matuidi adorent se projeter vers l'avant et l'avantage de taille et technique de Pogba rappellerons un certain Patrick Viera avec Kanté dans rôle de Makelélé.
Sinon, côté offensif, 2 joueurs/trois ont fait le taf: Payet et Giroud. Payet a été énorme (malgré ces 27 ballons perdus il me semble) et Giroud a fait du Giroud (point de fixation, duels aériens et surtout il confirme à tous ces détracteurs qu'il peut marquer et être un attaquant efficace en équipe de France. Seul point noir offensif, Griezmann. Peut être la pression, la fatigue accumulée par la finale de la Champions League. Ses déplacements n'étaient pas optimaux et il ne s'est pas créé beaucoup d'occasion, hormis sa tête sur le poteau, chanceuse puisque le ballon lui revient dessus.
En gros, 3 joueurs au niveau espéré pour cette CE: Lloris, Payet et Giroud. Une défense centrale qui doit encore faire ses preuves et trouver des automatismes. Des latéraux à la peine. Un milieu de terrain pas vraiment présent, sauf Kanté. Il va falloir faire des réglages pour remporter le match face à l'Albanie et face à la Suisse.
Si on continue de cette manière, les 1/8e de finales seront compliqués si on tombe face à une grosse équipe.