BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Forme & Enthousiasme vs Tactique

Forme & Enthousiasme vs Tactique

Set priority
Show messages by
This Post:
00
205855.8 in reply to 205855.7
Date: 1/5/2012 7:33:22 AM
Overall Posts Rated:
12191219
J'ai testé l'effet du publiciste de manière non ponctuelle, l'apport est réel! Ca n'annule peut-être pas à 100% l'effet mais ça confère un handicap moindre en cas de match à l'extérieur. Si tu utilises un publiciste en PO, il y a de grandes chaces pour que ton adversaire ait un chauffeur de salle, d'où l'effet psychologique que tu peux ressentir :)

From: Dworcus

This Post:
00
205855.9 in reply to 205855.5
Date: 1/5/2012 2:16:46 PM
Overall Posts Rated:
146146
C'est dur à quantifier, mais d'après mes observations l'avantage du terrain correspond environ à une différence de trois point d'enthousiasme.

Ne pas oublier aussi que l'avantage du terrain donne un gros avantage financier en PO. 2/3 de la recette pour celui qui reçoit 1/3 pour l'autre. C'est carrément plus intéressant que 1/3 pour moi et 2/3 pour l'adversaire.

Après le PR joue aussi, si il y a un chauffeur de salle contre un publiciste nationale ça doit s'annuler plus ou moins, sinon un des 2 joueurs à un petit avantage.

This Post:
00
205855.10 in reply to 205855.9
Date: 1/5/2012 2:27:30 PM
Overall Posts Rated:
12191219
Ne pas oublier aussi que l'avantage du terrain donne un gros avantage financier en PO. 2/3 de la recette pour celui qui reçoit 1/3 pour l'autre. C'est carrément plus intéressant que 1/3 pour moi et 2/3 pour l'adversaire.

Je préfère prendre plusieurs fois 1/3 que gagner une seule fois 2/3 et jouer des amicaux ensuite!

This Post:
00
205855.12 in reply to 205855.11
Date: 1/6/2012 1:38:14 AM
Yardbirds
IV.5
Overall Posts Rated:
129129
La saison dernière j'ai perdu en PO contre une équipe sensiblement identique à la mienne (je le dis car après qu'elle soit monté en DIII, nous nous étions montré nos équipes respectives ! :))
Pourtant j'avais l'avantage du terrain + l'avantage du TS (j'avais PON le premier tour alors que cette personne avait POS, sinon on était à fond tous les deux avant les PO). J'avais aussi un CRP chauffeur de salle (par contre de son côté je n'sais pas si elle avait un publiciste). Bref, Si elle m'a battu c'est vraiment stratégiquement (j'ai mis une 3-2 et elle a attaque LI en gros ^^ alors que j'attaquais LI et elle avait défendu HH si ma mémoire ne me fait pas défaut).

Bref donc à mon sens, à niveau équivalent la stratégie l'emporte sur le TS et l'avantage du terrain ! ;)

Edit : Encore faut il que la différence de TS ne soit pas trop importante, cela va de soit, c'est pour ça que j'ai bien expliqué les conditions de mon match au dessus :)

Last edited by Zenono at 1/6/2012 1:39:36 AM

From: Dworcus

This Post:
00
205855.13 in reply to 205855.12
Date: 1/6/2012 6:08:04 AM
Overall Posts Rated:
146146
Une confrontation directe entre deux équipes donne certainement des informations importantes.

Néanmoins si le match était rejoué dans des conditions exactement identiques, le résultat pourrait varier sensiblement. Du fait du nombre de tir par match relativement faible, le résultat final peut s'écarter nettement de l’espérance mathématique.

J'avais fait un calcul il y a quelque temps en simulant 100 tirs à 50% de réussite pour chaque équipe. Je ne me rappelle plus du résultat exact, mais en tirant 1000 matchs sur ce modèle, certes très simplifié par rapport à un match de BB, les scores pouvait varier de plus de 20 points pour une équipe ou pour l'autre. Mais il a déjà du vous arriver de gagner (ou de perdre) des matchs de manière "inexplicable" parfois en ayant toute les évaluations moins bonne que l'autre équipe.

A l'inverse une fois j'ai perdu un match que je pensais gagner, en regardant les stats, j'ai vu que 3 des joueurs adverses avaient fait leurs meilleurs matchs de la saison contre moi :(
avec le shooteur adverse qui tourne a 20pts à 38% sur la saison qui me met 40 pts à 76%, malgré que mon défenseur avec un salaire double soit bon en défense.

This Post:
00
205855.14 in reply to 205855.13
Date: 1/6/2012 6:17:33 AM
Overall Posts Rated:
12191219
Pour contrebalancer cet effet de dispersion des résultats possibles, il y a l'avantage du terrain qui diminue significativement la probabilité d'écarts inexplicables. Après il rest la tactique adoptée qui influera pas beaucoup sur le déroulement du match et même avec tout ça, on peut avoir des résultats curieux.

Pour me contredire un peu (pas vraiment non plus), le TS est super important mais arrivé à un certain niveau, l'avantage du terrain est primordial! (39250193) Sur ce match, avec des effectifs sensiblement identiques (bon son meneur défonçait le mien mais mon pivot contrebalançait tout ça, surtout au vu de la tactique) On devait avoir un TS sensiblement égal, à la limite je devais avoir 1 de plus et au final, malgré des notes égales ou supérieures (sauf rebond) dans tous les secteurs de jeu, j'ai perdu ma finale de conf!

This Post:
00
205855.15 in reply to 205855.14
Date: 1/6/2012 2:56:55 PM
Yardbirds
IV.5
Overall Posts Rated:
129129
Moi mon message c'était juste pour mettre en évidence que le TS et l'avantage du terrain sont très important c'est indéniable, néanmoins, le bon choix stratégique reste plus important à niveau égal ! :)

En tous cas stratégiquement il ne faut pas se viander complétement comme je l'ai fais la saison passé quoi ^^