La version longue si tu veux...
Il a passé 4 saisons chez moi (et j'avais même voulu le recruter la saison d'avant mais ES Arnoult avait remporté l'enchère à l'époque). Comme tu l'as dit il est vieux donc fin de saison dernière je m'en suis séparé pour libérer la place à un meilleur joueur et plus jeune ... je l'ai plutôt mal vendu à ce moment, ou en tout cas j'étais un peu déçu de n'en retirer que 850K (j'espérais légèrement plus au vu de l'emballement du marché bref...).
A ce moment déjà, je regrettais de ne pas le conserver, car en tant que back-up cela m'aurait permis d'avoir une rotation de qualité à l'ext pour un salaire bien maitrisé... mais bon il fallait faire un choix et mon objectif premier à ce moment était de recruter un AS digne de ce nom... profil de joueur extrêmement couteux donc je voulais me libérer le maximum de liquidité.
Maintenant que j'ai trouvé mon AS et que j'ai trouvé aussi un meneur qui me convient (un peu vieux lui aussi) je suis en recherche d'un AR... et ce depuis le début de la saison.
Mes critères étant un peu strict et mon budget + réduit maintenant car fin de recrutement oblige ...c'est un peu compliqué.
Et c'est là que Tse Chang Sik a fait son retour sur le marché... ma première réaction a été de me dire "pas moyen que le rachète à ce prix"... et j'ai continué a scruté le marché en vain.
Et puis plus j'y pensais, plus le retour de Tse était une option viable. Il est capable de tenir le poste de titu en attendant que je trouve mieux, il me donne un peu de temps pour construire un budget tout en continuant à observer le marché.
Son salaire limité est un vrai bonus, ma MS reste maitrisée me permettant de dégager des benefs substantiel chaque semaine
et en gardant une équipe relativement compétitive. Quand j'aurais terminé mon recrutement, il pourra alors prendre la place de back up de luxe que j'imaginais avant de le lâcher en fin e saison dernière.
Le fait est que j'aime aussi beaucoup ce joueur... c'est pas pour rien qu'il est dans mon Hall of Fame après seulement 4 saisons chez moi... alors que normalement mon critère est plutôt au moins 6 ou 7 saisons ... bref il a grandement participé à me faire monté en Pro A et a m'y maintenir les deux premières saisons et m'a fait beaucoup de très bon matchs... il avait souvent un vrai impact sur le terrain.
Quand je l'ai vendu, j'ai hésité un peu et finalement j'ai estimé qu'il méritait sa place dans le HoF.
Pour finir... je grince un peu des dents de l'avoir payer 950K mais je pense que malgré ses 37 ans il vaut autour de 750... je voulais attendre de le voir descendre au début et finalement j'ai perdu patience ><... et je ne suis pas mécontent qu'il soit là pour mon prochain match de championnat contre mon rival (ça c'est ce que je me dis pour arrêter de grincer les dents ^^')
Voilà pour la version longue de l'histoire... j'espère que cela répond aux questions que tu te poses.
Il y avait-il une once de soupçon de fraude dans ta curiosité ? ^^'