BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Quelle défense face à un gros scoreur?

Quelle défense face à un gros scoreur?

Set priority
Show messages by
This Post:
00
240781.6 in reply to 240781.5
Date: 4/29/2013 4:55:24 PM
Overall Posts Rated:
55
Dans un même ordre d'idée, je voudrais augmenter la caractéristique "défense extérieure" .
Comment dois-je entrainer mes gars, quel poste et quelle spécialité ?
Merci de vos réponses éclairées.

This Post:
00
240781.7 in reply to 240781.6
Date: 4/29/2013 5:51:21 PM
Overall Posts Rated:
2727
Il te faut entraîner Pressing pour M, et faire jouer ton/tes joueurs formé(s) 48min en M.

From: Taloch

This Post:
00
240781.9 in reply to 240781.4
Date: 4/30/2013 4:13:52 AM
Overall Posts Rated:
7272
Bien joué pour la boite exté. Mais suis-je le seul à trouver que l'attaque isolation n'était pas la meilleure solution ?

From: bonolllo

This Post:
00
240781.10 in reply to 240781.9
Date: 4/30/2013 11:06:25 AM
Overall Posts Rated:
1616
Non, certainement pas

mais je joue quasiment tous mes matchs en isolation intérieure, et ce pour 2 raisons :

1. je forme des intérieurs et ailiers fort et souvent, en d5, les équipes sont bien peu armées à intérieur. par ailleurs, cela me permet souvent de bénéficier soit des fautes des intérieurs adverses qui disparaissent avec 6 fautes, soit de bénéficier de lancer-francs.
2. Quand on joue une option extérieur, genre motion ou patient, on dépend quand même pas mal de la réussite des scoreurs. Un soir où cela ne sourit pas, tu prends cher je trouve. Cet aspect d'être en réussite au tir me semble moins important à l'intérieur.

Et effectivement, ma réflexion a évolué en milieu de saison, après ma seconde défaite consécutive, quand j'ai regardé la box score ; j'avais à peu près la même réussite aux tirs, mais je n'avais eu que 14 LF contre 28 à mon adversaire, et j'ai perdu de 12 pts...Donc, je me suis dit qu'il me fallait avoir plus de LF et moins dépendre de la réussite de mes shooteurs.

Si vous avez des conseils à donner, n'hésitez pas, je suis preneur, je ne viens pas du tout du basket, mais j'adore ce jeu et je désire progresser...

This Post:
11
240781.11 in reply to 240781.10
Date: 4/30/2013 11:24:29 AM
Overall Posts Rated:
7272
A ta place je jouerais en poste bas. Les extérieurs passent rapidement à tes intérieurs, qui tentent de passer en dribble, et s'ils se voient le passage barré, ressortent sur tes exté pour un shoot. Alors évidemment ce serait pas mal que tes inté aient un peu de dribble et de passe. A toi de voir de ce côté là. Mais dans tous les cas je te déconseille de perdre du temps à former des joueurs qui ont atroce passe et atroce dribble ^^

This Post:
00
240781.12 in reply to 240781.11
Date: 4/30/2013 11:36:59 AM
Overall Posts Rated:
1616
Merci du conseil, j'essayerai très bientôt sans doute, mais pas ce soir, car mon pivot le plus en forme a mauvais et pitoyable, respectivement pour dribble et passe (mais je vais le vendre fin de saison).

Par contre, mes 4 autres jeunes formés ont une base pas trop dégueu je crois :

mes ailiers forts : l'un a mauvais et moyen, l'autre a fort et pitoyable
mes pivots : mauvais et respectable, l'autre a respectable et médiocre

Et comme je les entraine une semaine sur 2 en 1vs1, ils devraient encore s'améliorer d'ici la fin de saison dans ces 2 domaines, enfin j'espère...

Merci beaucoup en tout cas pour tes conseils avisés que je suivrai sans nul doute très prochainement, quand la forme des 2 pivots remplaçants sera au niveau de celle du titulaire...

This Post:
00
240781.13 in reply to 240781.9
Date: 4/30/2013 11:40:59 AM
Overall Posts Rated:
1616
Dans un autre ordre d'idée, que reproches-tu exactement au type d'attaque "isolation intérieure"?

C'est pour comprendre afin de progresser...Comme je te l'ai dit avant, j'ai essayé "motion" en début de saison, et je n'en suis pas convaincu..(bon, depuis, j'ai un meneur acheté qui tient la route et un arrière/ailier shooteur censé être performant, peut-être que cela chengerait)

Merci par avance de tes explications.

This Post:
00
240781.14 in reply to 240781.13
Date: 4/30/2013 1:38:52 PM
Overall Posts Rated:
7272
Dans un premier temps, je suis outré de quelques résultats de match de certains qui ont tenté isolation en attaque (je ne saurais pas te retrouver les liens de matchs). Ils avaient beau avoir des notes d'équipes bien supérieures, ils se sont vautré en tentant cette "nouvelle" tactique (elle est apparue y'a pas si longtemps). On en comprend le principe version IRL, mais on a quand même du mal à bien la maitriser dans le jeu pour le moment j'ai l'impression.

La boite va chercher uniquement (enfin principalement) ton meilleur shooteur à l'intérieur. C'est vraiment utile quand t'as 1 seul mec potable dans ton équipe en fait.
Parce que si t'as 3 mecs de même niveau à peu près, que ton "meilleur" shooteur se retrouve par malchance en face d'un mec qui à une bonne def, et que t'as 2 autres (AF/AS) qui sont supérieurs en shoot inté par rapport à la déf inté de leur vis à vis, je pense que t'as un gros manque à gagner en terme de "j'ai plusieurs failles à exploiter dans sa défense".

Globalement je pense que si tes inté sont homogènes c'est inutile la boite (je peux me tromper, corrigez moi les experts). Automatiquement si t'as 2 ou 3 inté de même niveau, tes attaques avec un poste bas se dirigeront naturellement vers le duel où y'a le plus gros déséquilibre entre ton attaque et sa défense (déséquilibre à ton avantage bien sur). Et donc globalement un attaque plus intelligente avec des shoots dans de meilleures conditions.

This Post:
00
240781.15 in reply to 240781.7
Date: 4/30/2013 5:53:14 PM
Overall Posts Rated:
55
Merci

Advertisement