BuzzerBeater Forums

France - III.3 > Saison 36

Saison 36

Set priority
Show messages by
This Post:
00
281874.48 in reply to 281874.47
Date: 10/29/2016 4:04:07 PM
Overall Posts Rated:
3333
Journée 16 - Samedi 29 Octobre 2016 : Performances par http://www.buzzer-manager.com

Résultats de la soirée
Lugol 118 - Les Dauphins 114
AnaheimDucks 129 - truite team 82
Manbo basket club 92 - Checy Bobcats 94
Pontault Combault 89 - Milizac Warriors 74
les raid bull 65 - Clermont Jet Basket - French Mafia 83
Los Gabachos 110 - NYKnicks63 113
Team Barnery 81 - Boadicée s Celtics 114
R.C.M 97 - St Remy Boscrocourt 108

Meilleures performances collectives de la soirée
Rebonds : 61 : AnaheimDucks
Passes Décisives : 36 : Boadicée s Celtics
Interceptions : 10 : Clermont Jet Basket - French Mafia, St Remy Boscrocourt
Contres : 12 : Pontault Combault

Meilleures performances individuelles de la soirée
Rebonds : 26 : A. Seren (AnaheimDucks)
Passes Décisives : 14 : K. Eigl (Boadicée s Celtics)
Interceptions : 4 : S. Slimani (Manbo basket club), M. Domżał (Lugol), O. Alexe (Clermont Jet Basket - French Mafia)
Contres : 4 : S. Sahuc (Pontault Combault)

Meilleur 5 de la soirée
Meneur : B. Quillevère (Boadicée s Celtics) (20 Points, 2 Rebonds, 5 Passes Décisives, 1 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : 24
Arrière : P. Comer (Lugol) (37 Points, 4 Rebonds, 4 Passes Décisives, 0 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : 29
Ailier : M. Croguennec (AnaheimDucks) (34 Points, 9 Rebonds, 3 Passes Décisives, 1 Interceptions, 1 Contres) : Efficacité : 44
Ailier Fort : O. Özgeer (Les Dauphins) (34 Points, 19 Rebonds, 5 Passes Décisives, 1 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : 53
Pivot : V. Roullier (Pontault Combault) (20 Points, 18 Rebonds, 3 Passes Décisives, 1 Interceptions, 3 Contres) : Efficacité : 34

MVP de la soirée
O. Özgeer (Les Dauphins) (34 Points, 19 Rebonds, 5 Passes Décisives, 1 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : 53

La contre performance de la soirée
S. Karaska (Team Barnery) (2 Points, 3 Rebonds, 5 Passes Décisives, 0 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : -8

Statistiques en tout genre
Le joueur qui a oublié d'enlever ses moufles : G. Brontë (R.C.M) : 6 Balles Perdues

Le joueur ciblé par les arbitres : J. Larkin (les raid bull), S. Karaska (Team Barnery), Z. El-Shafiq (NYKnicks63), M. Wohlfarter (truite team), Ö. Arslan (truite team) : 6 Fautes Personnelles

L'iron-man : S. Slimani (Manbo basket club), A. Cabrera (les raid bull), G. Velichkovski (les raid bull), A. Moslemuddin (les raid bull), J. Farine (Team Barnery), B. Teyssier (Les Dauphins), A. Seren (AnaheimDucks), M. Karakiz (AnaheimDucks), M. Mellouli (NYKnicks63), J. Ulep (truite team), D. Wojnar (truite team) : 48 Minutes

Le shooteur : P. Comer (Lugol), M. Zabergs (NYKnicks63) : 6 Trois points

Le bon élève : Y. Vray (Boadicée s Celtics), M. Croguennec (AnaheimDucks) : Note : 18.5

Le mauvais élève : T. das Almas (truite team) : Note : 4.0

This Post:
11
281874.49 in reply to 281874.48
Date: 11/2/2016 6:21:12 AM
Overall Posts Rated:
3333
Journée 17 - Mardi 1 Novembre 2016 : Performances par http://www.buzzer-manager.com

Résultats de la soirée
Checy Bobcats 118 - AnaheimDucks 133
Milizac Warriors 62 - Manbo basket club 82
Les Dauphins 96 - Pontault Combault 106
NYKnicks63 90 - les raid bull 105
Boadicée s Celtics 85 - Los Gabachos 64
St Remy Boscrocourt 62 - Team Barnery 75
Clermont Jet Basket - French Mafia 101 - R.C.M 102
truite team 82 - Lugol 121

Rebonds : 62 : Team Barnery
Passes Décisives : 26 : AnaheimDucks
Interceptions : 12 : Clermont Jet Basket - French Mafia
Contres : 15 : Lugol

Rebonds : 23 : K. Mäesalu (Team Barnery)
Passes Décisives : 13 : A. Cabrera (les raid bull)
Interceptions : 4 : N. Piotrowski (Clermont Jet Basket - French Mafia)
Contres : 5 : Y. Vray (Boadicée s Celtics), K. Mäesalu (Team Barnery), L. Girgensons (Lugol)

Meilleur 5 de la soirée
Meneur : D. Fouque (Pontault Combault) (37 Points, 1 Rebonds, 5 Passes Décisives, 1 Interceptions, 1 Contres) : Efficacité : 33
Arrière : A. Cabrera (les raid bull) (18 Points, 5 Rebonds, 13 Passes Décisives, 3 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : 29
Ailier : A. Sobjanek (Checy Bobcats) (30 Points, 3 Rebonds, 6 Passes Décisives, 3 Interceptions, 0 Contres), C. Capelle (AnaheimDucks) (38 Points, 7 Rebonds, 4 Passes Décisives, 2 Interceptions, 1 Contres) : Efficacité : 35
Ailier Fort : K. Mäesalu (Team Barnery) (22 Points, 23 Rebonds, 2 Passes Décisives, 0 Interceptions, 5 Contres) : Efficacité : 41
Pivot : G. Velichkovski (les raid bull) (23 Points, 22 Rebonds, 3 Passes Décisives, 2 Interceptions, 1 Contres) : Efficacité : 41

MVP de la soirée
G. Velichkovski (les raid bull) (23 Points, 22 Rebonds, 3 Passes Décisives, 2 Interceptions, 1 Contres), K. Mäesalu (Team Barnery) (22 Points, 23 Rebonds, 2 Passes Décisives, 0 Interceptions, 5 Contres) : Efficacité : 41

A. Pupino (St Remy Boscrocourt) (0 Points, 3 Rebonds, 3 Passes Décisives, 0 Interceptions, 0 Contres), : Efficacité : -5

Le joueur qui a oublié d'enlever ses moufles : B. Ewing (Team Barnery), J. Aginis (R.C.M) : 5 Balles Perdues

Le joueur ciblé par les arbitres : A. Sobjanek (Checy Bobcats), J. Jacquemin (Checy Bobcats), R. George (Clermont Jet Basket - French Mafia), J. Aghaei (NYKnicks63), H. Heeren (Los Gabachos) : 6 Fautes Personnelles

L'iron-man : X. Duong (Clermont Jet Basket - French Mafia) : 53 Minutes

Le shooteur : A. Sobjanek (Checy Bobcats), P. Comer (Lugol) : 4 Trois points

Le bon élève : Y. Vray (Boadicée s Celtics) : Note : 18.0

Le mauvais élève : D. Chollet (Lugol), G. Marie (truite team), V. Bardon (truite team), T. das Almas (truite team), C. Rodriquez (truite team) : Note : 5.0

This Post:
00
281874.50 in reply to 281874.49
Date: 11/2/2016 6:33:23 AM
Overall Posts Rated:
6060
Merci pour les stats! ;)

This Post:
22
281874.51 in reply to 281874.11
Date: 11/4/2016 7:52:00 PM
Overall Posts Rated:
463463
Après quelques jours d'absence (faute de nouvelles de Jéjé des raid bull, la décision de laisser tranquille Retaill de RCM et barnery qui est non connecté depuis le 30/10), Marie a eu le temps de se reposer, de faire les magasins et de se faire plus belle que jamais pour se rendre à Montpellier à bord du Jet Privé du Président de Montebourg. Normal, le Boss a fait le déplacement. Pour les grandes occasions, j'accompagne Marie ! Elle fait du bon boulot, vous savez !! Elle a organisé lundi prochain un match international à la JET ARENA entre le Viet Nam et la Corée du Sud pour honorer notre ailier Xung Duong ! Elle a tellement d'idées ... Arrive sur le tarmac de l' Aéroport de Montpellier-Méditerranée Docteur No, GM de Los Gabachos. Direction Le Dôme, super salle de 17270 places et ses installations magnifiques. Docteur No a fait les choses bien puisque en parallèle les abonnés ont été invités à la soirée en compagnie des joueurs. Cohésion d'équipe et de club s'exclame le Doc ! C'est essentiel, notamment en période compliquée.

Sous fond de musique Soul des années 60/70 (Otis, Aretha, Marvin...), Docteur No offre un bon verre de vin rouge à Marie pendant que De Montebourg serre des paluches dans l'autre salle comme il aime tant le faire.

Là, on peut commencer, merci en tout cas, j'adore le vin rouge, cher Docteur No.
Il y a 20 ans je t'aurais offert une bière et Punk Rock en musique !

Peux tu présenter ton équipe ? Pourquoi ce nom d'équipe ?
> Los Gabachos est une équipe internationale et jeune. J'adore l'idée d'avoir des joueurs qui viennent de tout horizon, un petit coté "Spurs" en somme.
Pourquoi Los Gabachos ? Je suis du sud (de Montpellier) et en langue d'Oc les gavach (prononcer Gabach) désigne de manière péjorative les Lozériens et toutes les personnes du NORD de la région (ceux qui habitent loin de la mer).
Par la suite, c'est devenu un mot employé tous les jours pour dire de quelqu'un que c'est un neuneu, un tocard... Un Gabach' quoi ! :)

Comment as tu découvert le jeu en saison 21 ?
Totalement par hasard. Depuis, je gère tranquillement ma team, mais je ne me suis jamais penché sur les tactiques, la forme, les entrainements, les stats importantes...etc etc. J'essaie de plus m'y mettre depuis 2 saisons.

Ton équipe est prometteuse avec beaucoup de bons jeunes mais elle traverse une phase compliquée : les Play Down se rapprochent dangereusement... Es tu inquiet ?
Oui je suis inquiet. Je pense avoir un bel effectif (même si à la mêne c'est encore léger à mon avis ainsi que sur les ailes).

Ne penses tu pas qu'il faudrait un vieux pour encadrer ce groupe ?
Oui cela pourrait être une solution. Je crois surtout qu'il faudrait que je prépare différemment les matchs. Mais, en l'état actuelle, mon équipe ne peut être compétitive que dans une configuration axée vers le jeu à l’intérieur. Nous sommes donc attendus à chaque match !

Combien de temps consacres tu chaque semaine ?
Je me connecte tout les jours 5 à 10 minutes.

Comment abordes tu cette réception de Clermont ?
C'est un match très important pour la suite de la saison, et une victoire serait bienvenue ! Mais cette équipe est forte sur tous les postes ! la recette vieux briscards/jeunes loups fonctionne à merveille, et, le travail effectué pour le renouvellement de l'effectif porte maintenant ses fruits...
Bref, ca va être très compliqué ... Ah Merci Docteur No, on travaille tellement bien qu'on a perdu contre les derniers mardi !! s'esclaffe De Montebourg. Tes abonnés sont tops, je vais faire un carton à Montpellier pour les prochaines élections... Et le vin est bon !! Allez j'y retourne, Loulou Nicollin arrive, je viens de l'appeler, il faut qu'on fête la victoire de son équipe contre Marseille.

Last edited by De Montebourg toi même ! at 11/4/2016 7:54:23 PM

This Post:
11
281874.52 in reply to 281874.11
Date: 11/4/2016 8:08:34 PM
Overall Posts Rated:
463463
Après 40 minutes d'interruption et des photos entre les présidents, pas allergiques à l'exposition médiatique, l'interview de Docteur No et Marie peut se poursuivre.

Comment juges tu cette équipe de Clermont capable du meilleur comme du pire ? Y a t-il un joueur que t'aimerais avoir dans ton équipe ?
Comme je l'ai dit, cette équipe est forte sur tous les postes. J'aime beaucoup Xung Duong ! jeune, adroit, présent au rebond, scoreur. Et bien évidemment Ricky George qui est stratosphérique. Mais comme je suis équipé en AF/P la balance penche pour Xung.

Qui va etre consacré champion et qui va descendre selon toi?
Anaheim et Boadicée c'est du lourd ! ca va se jouer entre eux.
Pour la descente je pense que c'est rapé pour Truite team. Dans la conf 2, on se tient à 1 victoire pour la descente... On espère ne pas être dans le wagon et on va tout donner pour rester ici !

Je suis quelque peu omniprésente avec mes ITW, me trouves tu gonflantes avec toutes mes questions?
Absolument pas ! bien au contraire je trouve ce concept génial !

Ne regrettes tu pas que le forum soit un peu mort ?
Si bien évidemment... mais d'un autre coté j'ai bien conscience d'être aussi responsable de cela. Au moins pour 1/16ème... :)

Es tu joueur de basket et/ou un fan de ce sport ? si oui, quel est ton poste et quelle est la raison de ton intérêt ?
Je suis un ancien basketeur et je jouais meneur/2ème arrière (j'ai maintenant 41 ans). Au début des années 1990 j'ai intégré le centre de formation Espoir de Montpellier Basket qui évoluait, à l'époque, en Pro A. J'ai eu la chance pendant 3 ans de jouer en ouverture des pros dans toutes les salles de France et de vivre les déplacements avec des joueurs connus (à l'époque ! ) : Hugues Ocansey, Jean-Philippe Meteli, Ken Dancy, Billy-Joe Williams, Cecil Rucker, Eric Cérase... de très bon souvenirs !

Tout azimut, sans réfléchir t'es plutôt
NBA ou Euroligue? => NBA
LeBron ou Jordan? => Jordan il m'a fait rêver pdt mes années "basket"
Parker ou De Colo? => Parker, car il a permis de faire exploser le basket français (et son palmarès de folie). Mais De Colo est phénoménal !
Westbrook ou Durant ? => Durant (On entend au loin le vieux Loulou dire "Durant il est bon mais c'est quand même une grosse bittte !!!")
Popovich ou Phil Jackson? => Phil... C'est mes années 90 tous ça les jeunes !
Anaheim ou Boadicee? => Anaheim
une question de Loulou : Nichons ou fesses ? => Les 2 ! mais de belles fesses ça le fait...

La NBA a redémarré, suis tu ça de près ou de loin ? Quelques mots peut-être sur le sujet... (Prono, joueur préféré, une équipe, une rivalité, ...)
Je suis la NBA avec mon p'tit gars de 10 ans qui est mordu (Tout les matins, hop, Basket USA !)
Un prono ? Cleveland semble encore très fort à l'est
A l'ouest c'est bien plus ouvert avec GS, San Antonio, les Clippers et pourquoi pas Portland.
Un joueur ? Le "Grec Freak" Giannis ! il n'a que 20 ans et c'est déjà un monstre !

Si je te laisse la possibilité d'être 24h dans la peau de quelqu'un, tu choisis qui ?
Pete Townshend, le guitariste des Who un soir de concert dans les années 70.

Quelle question aurais tu aimé que je te pose ?
Franchement, je trouve qu'on a bien fait le tour, et je t'en remercie !

As tu une déclaration fracassante à faire ? c'est le moment ou jamais car c'est ma dernière question.
Oui. "C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien dans la vie"

C'est super ! Merci à toi Docteur No, cette interview est partie dans tous les sens et elle est du coup réussie. Je te souhaite le maintien et la poursuite du développement de ta jeune team !

Last edited by De Montebourg toi même ! at 11/4/2016 8:13:46 PM

This Post:
11
281874.53 in reply to 281874.52
Date: 11/5/2016 4:51:20 PM
Los Gabachos
III.7
Overall Posts Rated:
5050
Merci pour cette interview ! et puis Loulou en "guest star" ça le fait !
Cette rencontre a été un réel plaisir. Le staff de Clermont Jet Basket et Marie seront toujours les bienvenus dans notre belle ville du sud !
Bonne fin de saison à tous.
Dr No

This Post:
00
281874.54 in reply to 281874.53
Date: 11/5/2016 6:34:52 PM
Overall Posts Rated:
66
L'histoire avec le moustique ma bien fait marrer !! Super les gars !

This Post:
11
281874.55 in reply to 281874.54
Date: 11/6/2016 7:42:11 AM
Overall Posts Rated:
3333
Journée 18 - Samedi 5 Novembre 2016 : Performances par http://www.buzzer-manager.com

Résultats de la soirée
Lugol 108 - Checy Bobcats 120
AnaheimDucks 82 - Milizac Warriors 67
Manbo basket club 76 - Les Dauphins 87
Pontault Combault 109 - truite team 94
les raid bull 68 - Boadicée s Celtics 93
Los Gabachos 91 - St Remy Boscrocourt 103
Team Barnery 87 - Clermont Jet Basket - French Mafia 101
R.C.M 89 - NYKnicks63 103

Rebonds : 59 : NYKnicks63
Passes Décisives : 27 : Pontault Combault
Interceptions : 15 : Team Barnery
Contres : 9 : Clermont Jet Basket - French Mafia, St Remy Boscrocourt

Rebonds : 26 : J. Aginis (R.C.M)
Passes Décisives : 10 : L. Erqi (Team Barnery)
Interceptions : 4 : A. Louâpre (Milizac Warriors), L. Erqi (Team Barnery)
Contres : 5 : M. Elefterescu (Clermont Jet Basket - French Mafia)

Meilleur 5 de la soirée
Meneur : P. Chaussin (Manbo basket club) (31 Points, 7 Rebonds, 4 Passes Décisives, 1 Interceptions, 1 Contres) : Efficacité : 32
Arrière : J. Ulep (truite team) (33 Points, 5 Rebonds, 2 Passes Décisives, 0 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : 21
Ailier : A. Sobjanek (Checy Bobcats) (32 Points, 9 Rebonds, 3 Passes Décisives, 0 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : 28
Ailier Fort : J. Jacquemin (Checy Bobcats) (32 Points, 18 Rebonds, 0 Passes Décisives, 2 Interceptions, 0 Contres), R. George (Clermont Jet Basket - French Mafia) (31 Points, 17 Rebonds, 3 Passes Décisives, 2 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : 46
Pivot : V. Roullier (Pontault Combault) (21 Points, 17 Rebonds, 4 Passes Décisives, 1 Interceptions, 1 Contres) : Efficacité : 35

MVP de la soirée
J. Jacquemin (Checy Bobcats) (32 Points, 18 Rebonds, 0 Passes Décisives, 2 Interceptions, 0 Contres), R. George (Clermont Jet Basket - French Mafia) (31 Points, 17 Rebonds, 3 Passes Décisives, 2 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : 46

N. Arnaud (Milizac Warriors) (0 Points, 1 Rebonds, 0 Passes Décisives, 0 Interceptions, 0 Contres), : Efficacité : -4

Le joueur qui a oublié d'enlever ses moufles : X. Duong (Clermont Jet Basket - French Mafia) : 7 Balles Perdues

Le joueur ciblé par les arbitres : A. Moslemuddin (les raid bull), S. Karaska (Team Barnery), K. Garcia (Les Dauphins), L. Girgensons (Lugol), R. George (Clermont Jet Basket - French Mafia) : 6 Fautes Personnelles

L'iron-man : P. Chaussin (Manbo basket club), A. Cabrera (les raid bull), Z. Cheng Ji (les raid bull), L. Erqi (Team Barnery), M. Domżał (Lugol), C. Capelle (AnaheimDucks), A. Hossain (AnaheimDucks), J. Ulep (truite team), D. Wojnar (truite team), I. Oubellahcen (Los Gabachos), L. Vanczák (Los Gabachos) : 48 Minutes

Le shooteur : J. Ulep (truite team) : 7 Trois points

Le bon élève : A. Louâpre (Milizac Warriors), F. Viaud (Checy Bobcats) : Note : 16.5

Le mauvais élève : R. Caizergues (St Remy Boscrocourt) : Note : 3.5

This Post:
00
281874.57 in reply to 281874.46
Date: 11/11/2016 8:36:31 AM
Overall Posts Rated:
463463
Mardi soir; après la défaite contre Los Gabachos 75-90, le groupe n'a pas repris l'avion destination Clermont. Non ! Direction la Gironde et le beau Chateau du Haillan pour un stage commando de 4 jours en vue de préparer le choc contre le leader Boadicee Celtics dans son terrible Hells Garden localisé à Barsac, petite commune dynamique du Sauternais.
Les joueurs ne sont pas venus seuls. Marie a bien évidemment fait le déplacement dans le but d'interviewer longuement Aldosavage, le GM de la franchise girondine. La rencontre a eu lieu ce jour. Le lieu de l'interview ? au plein milieu du parquet, pour un entre deux attendu...

Avant même la première question, Aldosavage prévient : ''La salle est vide là mais elle sera pleine et chaude samedi, car le match tombe en plein pendant les 3 journées portes ouvertes Barsac-Sauternes où le vin va couler à flots. Vous avez vu l'engouement dehors''
Et poursuit : ''Les Utah Jazz ont libéré Boris Diaw pour l'occasion ! Il sera au match demain en compagnie de Marc M’Bahia et Mehdi Labeyrie bien connus du coté de la JSA Bordeaux et qui viennent régulièrement à nos matchs ! "

Ah super ! Merci pour cette info, on organisera une petite séance photo avec Bobo alors juste avant le match ou après ! Merci beaucoup de me recevoir dans ce Hall Garden. Aldosavage, tu es le GM de Boadicee Celtics, double finaliste en titre et excellent leader du Championnat avec un parcours de 18-1. J'ai fait quelques recherches et j'ai retrouvé sur youtube ce titre : Aint Wit That, d'un certain Aldo Savage Ft TrayMac.
https://www.youtube.com/watch?v=OmpuJfjxvkQ
Marie active le son.

Je ne connais pas du tout ce type ni cette chanson (très sérieux) : rien sur Wiki non plus ! Probablement un gars qui veut se faire connaître en surfant sur la notoriété d’un manager de D.III (rires)

Oups désolé. Mes sources sont erronées. J'espérai entendre que tu avais des liens avec T-Mac ! Quelle est la signification de ton pseudo du coup ?
Quand je me suis inscrit sur un forum de civilization pour jouer en multi, il me fallait un pseudo qui fasse un peu « guerrier », mais je voulais un truc style nom-prénom : j’ai pris aldo en référence au gorille brutal de la planète des singes (1968) et Savage pour accentuer le trait, mais bon dans ce jeu je suis considéré comme un bisounours (rires). Depuis ce pseudo m’accompagne sur tous les forums/ jeux : plus besoin de me casser la tête ^^

Comment as tu découvert le jeu buzzerbeater ?
Sur un forum de Civilization dans la rubrique autre jeux : Basket Multi Gestion, j’ai accroché direct.

Peux tu nous expliquer le nom de ton équipe Boadicee Celtics ? Je t'imagine supporter des Celtics de Boston .... si c'est le cas, peux tu me dire depuis quand supportes tu cette franchise mythique ?
Choisir un nom c’est toujours un casse-tête. Aussi j’ai fait un mix avec les Celtics de Bird (mon équipe préférée) pour coller au basket et Boadicée un des deux leaders celtes de Civilization IV dont le côté guerrier et agressif correspond parfaitement au style des Celtics de l’époque. Les Celtics de Bird c’est l’équipe qui m’a fait aimer le basket, mais même si j’ai été content de leur retour au plus haut niveau par la suite, je n’ai pas plus accroché que ça. Globalement je suis les résultats de la NBA, mais je ne me lève plus la nuit pour voir les matchs depuis très longtemps : je suis surtout nostalgique de l’époque Lakers, Celtics et Pistons fin 80 début 90’s.

Last edited by De Montebourg toi même ! at 11/11/2016 8:38:28 AM

This Post:
22
281874.58 in reply to 281874.57
Date: 11/11/2016 8:41:30 AM
Overall Posts Rated:
463463
Après 2 défaites en finales et en étant actuellement leader, on imagine que ne pas monter en fin de saison constituerait un échec. Surtout que ton équipe commence à vieillir.Comment abordes tu cette fin de saison?
C’est sûr que j’aimerais bien monter, mais je ne fais pas une fixette là-dessus. Jouer les playoffs c’est excitant, arriver en finale serait cool, quant à gagner je n’ose l’imaginer. J’ai perdu le match contre AnaheimDucks, même si c’était à l’extérieur; c’est mauvais signe, surtout qu’ils se sont renforcés et que ce n’est peut-être pas fini. Sinon l’équipe n’est pas si vieille, Rousseau et Vray ont encore de belles années devant eux, les extérieurs progressent à grands pas et commencent à constituer une menace crédible. Seul le poste 3 serait à renouveler et encore uniquement en cours de saison prochaine suivant les résultats, que ce soit ici en D.III ou plus haut. Bref rien de grave et le poste est budgétisé

Ta gestion est basée sur la draft et à la formation de joueurs locaux.Et cela te réussit plutôt bien depuis 7 saisons avec 2 montées et ces 2 finales perdues en Div III. Comment envisages tu le futur?
Garder Vray et Rousseau jusqu’à la retraite. Vray sûr, c’est l’âme de l’équipe, je le pense capable d’être compétitif jusqu’à 38 ans minimum. Continuer à développer mes extérieurs. L’idéal serait de monter et de pouvoir drafter un intérieur pour entamer un cycle intérieur d’ici à 2 ans

Quel est ton plus bel exploit (ou souvenir) sur BB?
Notre parcours en PO lors de notre montée en D.III ! Un pur exploit réalisé sans mon meilleur joueur Vray blessé en tout début de PO. On parvient malgré tout à atteindre les Finales pour défier L’élan chalon qui était invaincu. On se fait écraser de 23pts au game 1 mais on réagit chez nous au game 2 de manière autoritaire pour s'offrir un Game 3 d'anthologie : on a 8 points d'avance dans le dernier quart, mais Rousseau se blesse à 8 minutes de la fin et cela nous désorganise complètement car nous n'avions plus aucun intérieur valable sur le terrain alors que nous attaquons en poste bas ! On joue une dernière minute au coude à coude, on rentre un shoot à 3 points à 14 secondes de la fin que je pense décisif mais qui est tout de suite effacé par l'Elan... On tente un shoot au buzzer mais sans succès et nous parti voilà en prolongation sans intérieur de métier avec le sentiment qu'on avait laissé passer notre chance. Mais on n'a rien laché et on a fini par remporter de 2 points cette ultime bataille 116-114. Mon vieux briscard Berthon finit MVP des Finales au poste inhabituel d'AF (lui l'ailier shooteur et suppléant de Vray) avec un triple double à la Magic lors de ce match de légende : 33 pts – 10 rbs – 13 Pds en 53 minutes.... Fantastique souvenir, incontestablement notre plus beau exploit !

Le pire ?
ll y en a trop mais je dirais saison 27 dans la DIV.10 dans une conf hyper compétitive où on était 6 équipes à pouvoir jouer la montée (3e la saison d'avant) . Je finis 6e avec 3 victoires d'avance sur le 4e d'en face. Maintien tranquille en vue. Finalement défaite et relégation car le 7e d'en face lâche plusieurs millions parce qu'il n'avait pas envie de repartir en DV ...

Présente nous ton équipe dans les moindres détails croustillants et dégoulinants. Je veux tout savoir !
Pas grand chose à dire. La politique du club c'est la draft. Les jeunes sont plus malléables et rentrent plus facilement dans l'esprit club. Chacun connaît très tôt son rôle et sa place dans l'effectif, ça soude le groupe même si ça n'empêche pas l'émulation. Un pur rôle player comme Yann (Farine) est autant considéré que Youenn. L'exception française, Jean Constant et ses 221 cm, est venue combler un manque de dissuasion dans la raquette et aux rebonds dans le but de viser plus haut.Seul le poste 3 est dédié aux étrangers par manque de formateurs. Là aussi tout est bien défini avec le vieux briscard qui apprend les ficelles à son successeur.

Advertisement