BuzzerBeater Forums

BB France > Elections A : Débats

Elections A : Débats (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
191283.468 in reply to 191283.466
Date: 7/31/2011 5:07:08 AM
Overall Posts Rated:
209209
Le pics mutuel ne sera jamais interdit car c'est techniquement invérifiable. Le seul moyen de l'éradiquer est tout simplement de supprimer ce système ridicule d'enthousiasme

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
From: malouin
This Post:
00
191283.469 in reply to 191283.468
Date: 7/31/2011 5:39:17 AM
Overall Posts Rated:
3131
enfin un débat qui redevient courtois

MERCI !!!!!!!!

This Post:
33
191283.470 in reply to 191283.466
Date: 7/31/2011 5:42:48 AM
Overall Posts Rated:
5959
De mon point de vue, il y a deux évidences:

-Le PICS mutuel devrait être interdit et très lourdement sanctionné. Imaginez deux minutes qu'on apprenne que le coach d'une équipe de France IRL agisse de la sorte (dans des matchs à enjeux, j'entends bien): on demanderai immédiatement sa démission! Il n'y a, pour moi, aucune raison valable de tolérer ces comportements.

-Mais le fait est que cette pratique est aujourd'hui autorisée et largement utilisée. Dans ce cas, ne pas s'en servir nous même serait effectivement nous tirer une sacrée balle dans le pied, quelque soit le niveau de notre équipe nationale: nous devons donc jouer à armes égales avec nos adversaires, en attendant que cette pratique soit interdite.

Je crois que l'objectif de Chti, il me reprendra si je me trompe, c'est de s'amuser et de faire rapprocher le jeu de la réalité.

Si l'EdF ne gagne rien (ce sera pas pire que les piteux résultats récents, n'en déplaise aux groupies de Narcisse ^^) mais que ça permet de donner plus d'intérêt au jeu, se passer des pics mutuels est une idée qu'on peut aussi saluer. Quand je parle d'intérêt, c'est que de mon point de vue cela réduira les très nombreux matchs inintéressants où l'on connait le résultat à l'avance puisque les managers auront fait leurs petits arrangements.

From: Coach ML

This Post:
00
191283.471 in reply to 191283.39
Date: 7/31/2011 6:01:49 AM
Magic Metz Team
IV.5
Overall Posts Rated:
00
Second Team:
Magic Metz Team II
En tant que tout nouveau manager je suis tout à fait d'accord BB est un jeu et se doit être que du plaisir alors bonne chance à tous

From: WiMaOl

This Post:
00
191283.472 in reply to 191283.468
Date: 7/31/2011 6:14:53 AM
WiMaOlCa
III.11
Overall Posts Rated:
135135
Second Team:
Vosges Cosmopolitans BC
je ne te savais aussi radical Mick ;)

ceci étant, je trouve que ce système colle à peu près à ce que peut vivre une équipe en général, et un athlère en particulier ... on ne peut pas être à fond tout le temps, il y a des temps forts et des temps faibles dans une saison et il faut pouvoir le gérer, ..., IRL ça concerne autant la compétition que l'entrainement ...
après peut être que le système est perfectible et son importance est peut être trop grande ...
après le système a été perverti, c'est plutôt ça qui est ridicule, non ?

From: _Az_

This Post:
11
191283.473 in reply to 191283.468
Date: 7/31/2011 6:22:11 AM
Overall Posts Rated:
342342
Le seul moyen de l'éradiquer est tout simplement de supprimer ce système ridicule d'enthousiasme

D'un autre côté, c'est ce qui permet à des D.III et D.IV d'accrocher des ProA et D.II.
Donc, bien que ridicule, ce n'est pas inutile.

De même, si on le remplace par 2 "crunch" par saison, comme c'est la norme dans de nombreux jeux, je ne pense pas que tu verras des D.III et D.IV en 1/16e, ni en 1/8e de coupe. Certaines arrivent parfois en 1/4 même si cela tend à se raréfier puisque la coupe est un objectif supérieur au championnat pour beaucoup. (les fameux lâchages de match :p)

Si vous trouvez une solution dans ce sens, il ne faut pas hésiter à poster dans le forum suggestion !

This Post:
22
191283.474 in reply to 191283.473
Date: 7/31/2011 6:31:01 AM
Overall Posts Rated:
213213
C'est un jeu de management.

jeu donc éloigné de la réalité.
Management donc tous les coups sont permis, y compris le pics mutuel, y compris les quenelles.

Après que l'enthou ne dépende que du pics/mots ou qu'il influe autant sur les résultats, là on est d'accord qu'il faut revoir quelque chose.

Mais on s'éloigne un peu.
Pour l'EDF, je pense que le pics mutuel est indispensable pour aller loin.
Mais le RP d'un sélectionneur peut être de refuser les picse mutuels, et ça peut être rigolo et ajouter au fun.

Rhaaa ! Ca m'énerve de faire des posts aussi consensuels ! Pour me venger : BBF = diablerie ! :D

From: Nours54

To: _Az_
This Post:
00
191283.475 in reply to 191283.473
Date: 7/31/2011 6:40:18 AM
Overall Posts Rated:
1111
Moi ce qui me chiffonne avec ce system est que les points enthou progressent quelque soit le score du march. Du style tu prends 50 pionts en lachant le match mais tes joueurs sont contents et joueront mieu le prochain. Je verrais plus cela comme ca, tu gagnes le match picser tu prends tes 3 points et si tu le perd tu n'a rien du tout voir meme du negatif mais bon c'est pas le sujet.

En tout cas, j'ai suivi ce debat de loin avec un peu d'agacement par moment mais j'ai mon vote en tete.

Merci.

Last edited by Nours54 at 7/31/2011 6:41:39 AM

This Post:
00
191283.476 in reply to 191283.474
Date: 7/31/2011 6:44:41 AM
WiMaOlCa
III.11
Overall Posts Rated:
135135
Second Team:
Vosges Cosmopolitans BC
C'est un jeu de management.
jeu donc éloigné de la réalité.

avec un sport support bien réel :p

Management donc tous les coups sont permis, y compris le pics mutuel, y compris les quenelles.

aie, zut, ma vertue en prend un coup, ouinnnnnnnn :p

Mais on s'éloigne un peu.

oui c'est vrai :p

This Post:
11
191283.477 in reply to 191283.470
Date: 7/31/2011 7:13:50 AM
Overall Posts Rated:
6565
Je crois que l'objectif de Chti, il me reprendra si je me trompe, c'est de s'amuser et de faire rapprocher le jeu de la réalité.

Oui en effet et je remercie d'ailleurs tous les managers pour le MP d encouragement
Lorsqu'on voit la qualité de nos joueurs je reste persuadé que l'équipe peut battre n'importe qui même avec un ts de 10 contre 12
Il suffit de trouver la bonne tactique et le bon rooster
Je ne dis pas que c'est évident mais je reste persuadé que l'équipe de France fait peur et donc a pas besoin de cela pour gagner
Donc je maintien et je signe je suis contre et je préfère ne pas être élu que de bafouer mes principes
Merci encore pour les quelques personnes qui m encouragent

From: mickpiet

This Post:
00
191283.478 in reply to 191283.472
Date: 7/31/2011 7:23:46 AM
Overall Posts Rated:
209209
Trouve moi un seul sport IRL où l'entraineur dit à son équipe de lacher un match pour etre meilleur le match d'après ? Non c'est pas possible.

N'importe où, quand on joue un match c'est pour le gagner ... les temps forts et les temps faibles des joueurs comme tu dis c'est leur forme qui varie. Mais c'est en aucun cas lacher des matchs pour voir les caractéristiques boostées la fois d'après.

Alors oui je maintien que le système d'enthousiasme est complètement ridicule.

Ca me rappelle une question à laquelle j'ai répondu il y a quelques mois lors de mon interview sur BBF, je la poste ici, ça résume à peu près ma pensée.

Avant d'en finir avec l'interview si tu avais le pouvoir de modifier certaines choses sur BB et vu que tu as de bonne idée. Tu changerais quoi?
Changer quelque chose dans BB … Il y a tellement de trucs que je ferais ! Personnellement, je modifierais le système d’enthousiasme en priorité. Ce n’est pas une idée qui m’est propre, loin de là car je l’ai vue à plusieurs reprises. L’enthousiasme à aujourd’hui beaucoup trop d’importance sur les résultats des matchs. Les BB ont la volonté de faire un jeu proche de la réalité mais ce système de jouer en ‘tranquille’ ne rime à rien … Je ne suis pas coach mais dans la réalité j’ai du mal à imaginer un entraineur dire à ses joueurs de jouer avec le frein à main pour être meilleurs au prochain match, IRL une équipe ne choisit pas ses matchs (bon ok, sauf les grecs …). Si je devais changer ça, il serait peut-être trop simple de le supprimer cash. Pourquoi pas instaurer des valeurs comme le moral de l’équipe, qui monte après une victoire ou tout simplement une courte défaite (nombre de points d’écart à modifier selon l’écart avec l’adversaire) … et qui bien sûr descend après une défaite à la maison, défaite face au rival, etc.
Autre valeur d’équipe qu’on pourrait instaurer : la cohésion d’équipe. Plus les joueurs jouent ensemble (suivant le nombre de jours passés dans l’équipe, pas forcément au nombre de minutes qu’aura joué tel joueur avec un autre), plus ils s’entendent entre eux et mieux ils jouent… Ca limitera le day trading. Parallèlement à ça, instaurer une caractéristique d’adaptation à chaque joueur (un joueur ayant une très bonne adaptation mettra une semaine maxi pour bien s’intégrer à l’équipe, à l’inverse un qui en aura une mauvaise aura besoin de 3-4 semaines avant de sortir de bons matchs). Ceci serait bon pour limiter les équipes qui vont s’acheter des monstres tels que Deschamps ou Brassart juste pour la finale de coupe ou BBB par exemple.
Toutes ces idées sont forcément utopiques je pense mais sait-on jamais, je viens d’y penser un peu à l’arrache, pas dit qu’elles soient très bonnes, ce sont que des esquisses.

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
Advertisement