Le démarrage de l'inter-conf se solde par un 5/3 pour les rouges à domicile, autant dire que les bleus ont affiché leurs ambitions.
Si le choc au sommet des leaders a tourné à la démonstration de Douze (50 points d'écart, à la place de Boulby, je ferais analyser l'eau des bouteilles et l'air du vestiaire), les rouges se sont imposés logiquement dans certaines confrontations entre bien classés rouges et mal classés bleus (Pandas vs Taille Patron ou Buzzersession vs Dream Shake Tigers), tandis que Nissa et Meuh-Lait se faisaient respecter à domicile lors de duels plus équilibrés sur le papier.
Dans les 3 défaites, celles de notre super-tanker et de notre futur bot étant assez prévisibles, c'est le Green Nightmare vécu par la TeamPizza qui ressort, au vu de l'écart malgré un enthou supérieur des locaux. Cela se traduit d'ailleurs au classement : la Team Pizza est désormais un peu décrochée, même si on peut imaginer qu'elle reprendra Tlse en cas de botification (de l'autre côté, ça fait de la 6ème place un strapontin pour le maintien, c'est bon à prendre).
Place à la Coupe pour nos 7 rescapés : au vu des tirages, ça sent la qualif pour Green Nightmare (bot à domicile ^^), c'est très jouable pour Dream Shake Tigers et Tlseforever malgré leur situation en championnat. Y a match pour Nissa et St-Malo tandis que les Guardians et le redoutable BC Douze devront réaliser un exploit (je dis sans avoir regardé autre chose que le classement national, si ça se trouve ils jouent des tankers ou des pitres, hein). Bonne chance !