En cette veille de Noel, les Bleuets jouaient un match très important pour la suite de la compétition face à un concurrent direct pour le titre final: l'Espagne.
Pour cette rencontre, un nouveau joueur faisait ses débuts pour compenser la blessure de Guillaume Gendron, le combo guard Dany Levieux.
Après un premier 1/4 temps relativement équilibré remporté par les français 27 - 24, ces derniers se sont détachés à la mi-temps pour ne plus jamais être mis en danger et remporter le match sur le score de 93 - 72. Au delà de la victoire qui est très importante dans l'optique de la qualification pour les 1/2 finale, l'écart de 21 points pourrait avoir son importance au moment du décompte final.
On attendait avec impatience les retrouvailles entre Bergougnoux et Senserrich mais l'espagnol a eu peur de se retrouver face au boucher aux mains d'argent et a demandé à être décalé sur le poste 4.
Si l'adresse à 3 points était au rendez-vous, notamment avec le gros apport de Dany Levieux (6/8 derrière l'arc), les bleuets n'ont shooté qu'à 27/77 à 2 points et 3/10 aux LF. Il y a donc du travail à faire de ce côté là mais une fois de plus, la défense a été le gros point fort des bleuets qui ont limité les espagnols à 72 points.
Cette victoire permet d'aborder le match face à l'ogre polonais lundi prochain avec beaucoup moins de pression.