Après 2 rencontres disputées à domicile, les Bleus ont effectué un (court) voyage en Andorre pour y disputer leur 6eme match de la compétition.
Favoris sur le papier, ils n'ont pas été inquiétés du tout et ont pu tranquillement dérouler leur Basket avec une victoire de 35 points au bout.
Le quatuor intérieur bleu Grard-Boyer-Camelin-Bidois termine le match avec 67 points, 33 rebonds et 8 passes décisives ce qui a grandement aidé.
Thomas De Sousa termine avec seulement 2 points (1/6) mais a délivré 10 passes décisives à ses coéquipiers et surtout fait un gros boulot en défense sur Melis.
Globalement, le collectif a fonctionné à merveille puisque sur les 47 paniers inscrits, 34 font suite à une passe décisive.
A la fin du match, Cédric Grard se montrait satisfait mais savait que le plus dur est devant:
"C'est toujours compliqué de s'imposer à l'extérieur même si on savait qu'on était supérieurs à nos adversaires. Il était important de ne pas les laisser croire à la victoire dés le coup d'envoi, ce qu'on a réussi à faire. Il nous reste encore un déplacement en Corée avant la réception du Pakistan. Ca ne va pas être facile mais on se doit de s'imposer, si possible avec la manière, pour viser le haut du classement".
Actuellement 5eme, les Bleus peuvent espérer gratter une ou 2 places d'ici la fin du premier tour mais il faudra être tout aussi sérieux qu'ils le sont depuis le début de la compétition.