BuzzerBeater Forums

France - IV.45 > Saison 34, c'est pour qui la montée?

Saison 34, c'est pour qui la montée?

Set priority
Show messages by
This Post:
00
276665.284 in reply to 276665.282
Date: 5/14/2016 7:07:22 AM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Le combo DI/CO est important pour un intérieur car c'est la base de sa défense. Un bon intérieur se doit d'avoir du CO au détriment d'autres caracs comme le RB. En EDF A, le RB est généralement vers 16 voir 17 mais c'est le top niveau et surtout le potentiel le permet. Sur un FP, il faut penser au cap.
Avec les caracs actuelles de Bourdon, il lui manque du CO qui prend pas mal de potentiel et des caracs extérieures notamment l'AG, important dans la défense. Autant ne pas bousiller ses secondaires avec un up qui risque de le nuire plus qu'autre chose.

Pour le niveau entre la DI et le RB, le plus important est la DI car avec un autre intérieur, le RB peut être compenser. Par contre, la DI non car il défend sur l'homme et le MDJ ne prend pas en compte l'aide défensive dans la peinture. Pour moi, si tu souhaites avoir un bon intérieur avec un potentiel FP et SP, vises le 15/16 DI et 13/14 RB.

Avec ça tu aura la place de monter autre chose

Last edited by Minitatoo at 5/14/2016 7:59:13 AM

This Post:
00
276665.285 in reply to 276665.284
Date: 5/14/2016 8:02:12 AM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Les stats sont à jour dans le message que j'avais posté.

Je suis encore désolé puisqu'en plus tu avais l'équipe avec le plus de points marqués et le meilleur scoreur à 3pts de la journée :D

This Post:
00
276665.286 in reply to 276665.281
Date: 5/14/2016 8:41:36 AM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Certes j'ai pu analyser ton effectif mais que sur des faits et non dans son ensemble. J'aurais aimer avoir plus de temps mais l'échéance arrive à grands pas.

Pour le moment, je ne vois pas trop comment je pourrais te battre sachant que tes formes sont assez sympa et surtout tu n'as pas véritablement de point faible sur lequel je pourrais m'appuyer. Peut être le poste 1 si tu mets Blanchard mais j'en doute sérieusement.

Mais saches que je vais tout faire pour que tu restes avec nous :D

This Post:
00
276665.287 in reply to 276665.286
Date: 5/14/2016 3:20:52 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Voici les stats de la journée et le post suivant sera un beau résumé du match face à la zinz :D

Résultats de la soirée

PARTOUZE CLUB 118 - LaFougasse 103
Feufoleys 124 - CondorBB 107
undefine 56 - Jambon Mogettes 89
BC Fromental 64 - zinz team 86

Meilleurs performances collectives de la soirée

Points : 124 : Feufoleys
Rebonds : 72 : Jambon Mogettes
Passes décisives : 29 : Feufoleys
Interceptions : 11 : CondorBB
Contres : 22 : Jambon Mogettes

Meilleurs performances individuelles de la soirée

Points : 40 : P. Mperis (CondorBB), R. Pruvost (BC Fromental)
Rebonds : 19 : S. Erol (zinz team)
Passes décisives : 8 : C. Rocher (Feufoleys)
Interceptions : 3 : S. Hardouin (LaFougasse), L. Kukhto (LaFougasse), T. Thimonier (Feufoleys), P. Mperis (CondorBB), A. Beaux (Jambon Mogettes)
Contres : 5 : F. Bourdon (Jambon Mogettes)


Meilleur 5 de la soirée

Meneur : T. Thimonier (Feufoleys) (37 Points, 3 Rebonds, 3 Passes décisives, 3 Interceptions, 1 Contre ) : Évaluation : 31
Arrière : P. Mperis (CondorBB) (40 Points, 2 Rebonds, 4 Passes décisives, 3 Interceptions, 0 Contre ) : Évaluation : 32
Ailier Shooteur : D. Barajas (LaFougasse) (18 Points, 16 Rebonds, 3 Passes décisives, 0 Interception, 3 Contres ) : Évaluation : 30
Ailier Fort : C. Michineau (Feufoleys) (26 Points, 11 Rebonds, 6 Passes décisives, 1 Interception, 1 Contre ) : Évaluation : 35
Pivot : S. Seydi (Feufoleys) (22 Points, 17 Rebonds, 1 Passe décisive, 0 Interception, 1 Contre ) : Évaluation : 38


MVP de la soirée

S. Seydi (Feufoleys) (22 Points, 17 Rebonds, 1 Passe décisive, 0 Interception, 1 Contre ) : Évaluation : 38


La contre performance de la soirée

S. Degardin (undefine) (2 Points, 2 Rebonds, 3 Passes décisives, 1 Interception, 1 Contre ) : Évaluation : -10


Statistiques en tout genre

Le joueur qui a oublié d'enlever ses moufles : J. Condémine (Feufoleys) : 5 Balles perdues

Le joueur ciblé par les arbitres : R. Pruvost (BC Fromental) : 6 Fautes personnelles

Les iron men : D. Barajas (LaFougasse), E. Ariel (undefine), J. Noboa (undefine), P. Goncalves (zinz team) : 48 Minutes

Le shooteur : R. Pruvost (BC Fromental) : 6 Trois points marqués

Le bon élève : S. Erol (zinz team) : Note : 16.5

Le mauvais élève : O. Pioch (LaFougasse) : Note : -1176.5


This Post:
00
276665.288 in reply to 276665.287
Date: 5/14/2016 3:28:18 PM
Overall Posts Rated:
66
Bravo à Feufoley pour cette belle victoire mérité !!!
J'espérais passer ce tour là mais je suis tombé sur vraiment plus fort que moi.
Bonne chance pour la finale

From: Alcuin

This Post:
00
276665.289 in reply to 276665.279
Date: 5/14/2016 4:33:29 PM
Jambon Mogettes
III.1
Overall Posts Rated:
14251425
Je sais vraiment pas comment le former. Existe-il un predicteur d'entraînement ?

@ minitatoo volontiers mais je suis sur tel ce de.

PS: victoire sans appel pour moi , cool !

This Post:
00
276665.290 in reply to 276665.280
Date: 5/14/2016 4:34:26 PM
Jambon Mogettes
III.1
Overall Posts Rated:
14251425
Je ne comprends pas bien cette histoire de potentiel.

This Post:
00
276665.291 in reply to 276665.288
Date: 5/14/2016 4:47:18 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Voici mon résumé du match BC Fromental - zinz team:

Les deux meilleures équipes de la conférence 2 se sont belles et bien retrouvées en finale de conférence pour un match qui sentait la poudre. En effet, après deux défaites, les fans du BC Fromental ainsi que le staff technique avaient envie de voir leurs protégés l'emporter face à la meilleure équipe de la ligue, la zinz team de moizore.

A travers leurs différents communiqués, les deux managers vantaient les mérites de leurs adversaires prouvant la sympathie et la joies qu'ils ont eu à se jouer durant la saison régulière. Afin d'éviter de retrouver des fuites, les deux managers se sont concentrés sur le match pour accéder à la grande finale.
La forme des joueurs a été bien entretenu des deux côtés même si un léger avantage était présent pour l'effectif des visiteurs. Néanmoins, les qualités propres des joueurs étaient en faveur du leader de la saison régulière.

Le jour de match arrivé, la tension était palpable pour les outsiders, venus avec l'intention d'en découdre avec leurs adversaires du soir. La composition des équipes faites, il ne restait plus qu'à remplir la feuille de match. Grande stupeur dans les gradins de le patat center où l'on a pu voir une tactique quasiment similaire des deux côtés, innovant le Patient pour la première fois dans les deux équipes. Seule différence notable, le Patient du BC Fromental était un Patient décalé avec l'AR scoreur Pruvost positionné à la place de Pivot tandis que la zinz team innovée quelque peu avec un simple Patient, sans décalage.

Les hostilités ont débuté. Les joueurs de moizore ont commencé le match tambour battant en infligeant au bout de 11 minutes un sévère 22-8, presque rédhibitoire à cet instant mais symbolisant les intentions de l'équipe. L'écart à la fin du premier quart-temps était déjà de 12 points pour les locaux, ce qui n'allait pas rester comme ceci très longtemps.

Le début du second quart était d'une toute autre tournure. En l'occurence, les joueurs du BC Fromental par l'intermédiaire de Pruvost ont enclenché la seconde vitesse afin de faire l'effort de revenir petit à petit dans le match. De 12-24, le score est passé à 25-28 grâce à 13 points de Pruvost. Erol semblait dépasser par le fougueux arrière. Afin d'arrêter la showtime de Pruvost et de remobiliser ces troupes, moizore décida de prendre un temps. Malgré tout, les efforts des visiteurs portaient leurs fruits en revenant à seulement 1 point après 17 minutes de jeu. Les deux équipes se rendaient coup pour coup jusqu'au buzzer. Le score était serré avec un 37-43 pour les locaux après une dernière minute d'effort.

A la mi-temps, le meilleur scoreur de la partie était du côté BC Fromental avec un 11/24 aux tirs dont 5/7 à 3pts. Seul point noir sur cette ligne de stats, les 4 fautes sifflées à son encontre, important pour la suite du match. De l'autre côté Kostunica, le MVP de la saison pour le manager du BC Fromental culminait à 16 points marqués avec 7/17 aux tirs et seulement 2/7 à 3pts. A cet instant, tous les espoirs des supporters visiteurs venus en masse sont encore à portée de tir.
Minitatoo, le manager du BC Fromental insista sur la pression défensive ainsi que sur la faiblesse de la défense extérieures des deux intérieurs de la zinz team, à savoir Goncalvez et Erol.

La seconde mi-temps commença sur le même rythme que le second quart-temps. Les deux équipes rivalisent tant offensivement que défensivement. Pruvost continue son travail offensif devant un Erol qui éprouve beaucoup de difficultés à le contenir. Pruvost avait déjà atteint les 40 points mais s'est rendu coupable de 5 fautes. La zinz essayait de contenir les assauts des visiteurs et réussirent à y parvenir avec des difficultés. Le Patient utilisé ne fonctionner pas vraiment comparé à son homologue, qui quant à lui, fonctionné très bien. Le score à la fin de 36 minutes de jeu était encore très serré avec seulement 5 points de différence en faveur de la zinz

This Post:
00
276665.292 in reply to 276665.291
Date: 5/14/2016 4:55:05 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
La suite...

Le dernier commença au patat center avec seulement 5 points de différence entre les deux équipes. Les 3 minutes de pause ont permis aux deux équipes de se ressourcer après moultes efforts livrés sur le parquet. A peine après 1 minute de jeu dans le dernier quart, le scoreur fou du BC Fromental faisait sa 6ème et dernière faute du match, le contraignant a cédé sa place au vétéran Josvilas, non prévu à ce poste puisque il était considéré comme réserviste sur le poste 3 et 4. Cete sortie marqua la fin des espoirs du BC Fromental. Moizore avait alors le loisir d'insister à attaquer sur le nouveau point faible des visiteurs et à renforcer sa défense. Le score ne faisait que de grandir sans que le coach des visiteurs ne puisse y remédier. La fin du match ne fut qu'un calvaire pour les visiteurs qui n'avaient plus le panache en eux comme le symboliser Rémi Pruvost. Le calvaire prit fin avec pas moins de 22 points de différence avec seulement 7 points marqués pour le BC Fromental par rapport aux 24, inscrit par les joueurs de la zinz team. Score final: 64-86

Les deux managers se saluèrent mutuellement à la fin de rencontre. Minitatoo s'adressa directement à son homologue en lui souhaitant bonne chance pour la grande finale et le congratuler pour son formidable parcours en saison régulière, ponctué par un très beau 22-0.

Pour la seconde saison consécutive, les joueurs du BC Fromental échouent aux portes de la grande finale tandis que moizore et ces protégés tenteront de se défaire de Feufoley, l'autre vainqueur des finales de conférence, pour remonter directement en division 3.

This Post:
00
276665.293 in reply to 276665.289
Date: 5/14/2016 5:06:07 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Voici un profil que tu peux tenter d'avoir pour Bourdon. J'ai surtout accentué sur ces défauts, la DE et les secondaires. J'ai à peine toucher aux primaires intérieures, soit le SI, la DI, le RB et le CO. J'ai augmenté son niveau jusqu'à proéminent mais le compétent peut être suffisant. Tu remarqueras le pourcentage à côté de son potentiel, il indique son pourcentage de progression par rapport à son potentiel.

Plus un potentiel est fort, plus un joueur pourra évoluer. Mais je t'expliquerais ça avec plus de détail dans un prochain post.

Pour ta question de prediction d'entraînement, on ne peut pas vraiment dire qu'il y a quelque chose qui permet de prévoir à 100% les ups de ton joueur. Néanmoins, un manager autrichien, Josef Ka, de son pseudo, avait par le passé réalisé un tableur excel avec beaucoup de fonctionnalités afin de prévoir les effets des entraînements selon l'âge, le potentiel, la taille, les entraînements bi-postes, etc.
Si je te retrouve le lien, je le mettrais sur le forum, de cette manière, tout le monde pourra y accéder. Mais je préviens que le fichier est ancien et que l'on a découvert beaucoup de choses. Aux premiers abords, il peut paraître compliquer mais au fil des utilisations, il est plus simple, enfin si on a des connaissances sur les entraînements BuzzerBeater.

Voilà ton joueur. Si tu as des envies particulières, dis-les moi. Je pourrais y remédier.

http://i.imgur.com/8c3HgFg.png

Last edited by Minitatoo at 5/14/2016 5:06:44 PM

This Post:
00
276665.294 in reply to 276665.288
Date: 5/14/2016 5:16:57 PM
Feufoleys
III.1
Overall Posts Rated:
140140
Je crois que bcp de choss se sont jouees sur la PAM ; j'ai eu du flair et tu n'as pas eu de chance avec la tienne. Car l'ecart ne reflete pas leniveau sur la saison

Advertisement