J'entends bien tes arguments, mais celui des "jeunes générations" qui chattent plus facilement m'interroge :
- sont-ce les jeunes générations qui jouent à BB ?
- y a-t-il (vraie question) vraiment bcp de gens intéressés par le chat live pour BB (ou d'autres (rares désormais) jeux de managériat ? Sur BBF, je ne suis pas certain qu'il y a eu tant de gens sur le live (il y a longtemps peut-être).
Je comprends par contre très bien ce que tu dis par rapport au téléphone, c'est clair qu'un forum comme celui-ci n'est probablement pas adapté au mobile.
Mais je retourne la question : est-ce que le mobile est adapté aux forums et leurs multiples fils ? Quand je repense aux newsgroup d'il y a 20 ans, je pense que c'est surtout sur ordi qu'ils étaient destinés.
Peu importe, de toute façon, je sais bien que ma manière de jouer (sur PC uniquement et pas en live) est marginale, donc je fais avec, pas de souci. Par contre, c'est quand même dommage que la discussion sur le jeu (je ne parle pas des trucs secrets d'entraînements des futurs sélectionnés) soit extérieur au jeu lui-même.