BuzzerBeater Forums

France - IV.45 > Saison 36, ce n'est qu'un au revoir Feufoley

Saison 36, ce n'est qu'un au revoir Feufoley

Set priority
Show messages by
This Post:
00
281617.25 in reply to 281617.24
Date: 9/3/2016 7:12:02 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Bon en fait, j'enchaîne directement avec la conférence 2.

Athlétic Union Basket
Manager: JM58
: "La défaite de très peu au match 1 a fait très mal!"

Les paroles de JM montrent la difficulté dans laquelle Feufoley a remporté le titre de champion de la IV.45 la saison dernière. Un écart de 3pts, tel est la différence qui a entraîné ce cher JM a retenté sa chance cette saison. 1ère masse salariale de la ligue, avec 258.293$, les chances sont du côté de l'Athlétic malgré la mise en vente de deux joueurs importants: Igor Vranić et Njáll Sæmundsson. La saison passée, on a pu voir l'étendue de la qualité de l'effectif avec un parcours se terminant par un 20-2, le conduisant directement en finale. Même si deux joueurs sont en vente, d'autres joueurs peuvent prendre le relais, rendant l'équipe de JM difficile à manœuvrer. Le manager espère bien remonter en ligue III après seulement 1 saison passée parmi nous.

Joueur à suivre: Symeon Deyna

Le pivot indonésien reste un atout indéniable pour l'effectif de JM. Faisant la paire d'intérieur avec son alter égo Sæmundsson, les raquettes de la IV.45 ont souffert devant tant de puissance au rebond et de qualité de finition. Il n'en reste pas moins une des cibles prioritaires de ces adversaires puisque le possible départ de la star de l'effectif va propulser pendant un moment Deyna aux avant postes pour mener les attaques de l'Athlétic Union Basket.

BC Fromental
Manager: Minitatoo87: "Il ne faut pas se le cacher mais je vais essayer de monter même si cela s'annonce très rude."

Les paroles du second grand-père de la ligue qui entame sa 18ème saison en ligue IV.45 montre la volonté d'accéder en ligue III. Après être passer par quelques saisons en demi-teinte, le BC Fromental retrouve des couleurs depuis quelques saisons enchaînant de façon régulière les finales de conférence. A chaque fois barrer par plus fort que lui, Minitatoo essaye de trouver des solutions à la fois sportivement et en formation. Le Victor Hugo de la IV.45, comme l'a décrit Bichon, l'un des deux rivaux historiques du club, va tenter cette saison de ne pas se rater même si les équipes en face veulent toutes le faire tomber pour qu'il reste dans la ligue. 2ème masse salariale avec près de 187.125$, le BC Fromental s'affiche en tant que grand outsider en conférence 2.

Joueur à suivre: Ante Hrncević

Le meneur croate aura à cœur de mener la barque du BC Fromental dans sa route vers la ligue III. Au point défensivement comme le prouve sa moyenne d'interception de la saison dernière, 2,0 Int/match, Hrncević a prit une autre envergure la saison passée, menant la grande star locale Alexandre De Boisvilliers au rang de lieutenant sur le terrain. Bien entouré, le meneur aura la lourde tâche de faire déjouer ses adversaires, les uns après les autres.

Last edited by Minitatoo at 9/3/2016 7:14:23 PM

This Post:
00
281617.26 in reply to 281617.24
Date: 9/3/2016 7:12:10 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
(suite et fin)

Boudougar Basket Club
Manager: Tistou
: "La formation et une place en Play-Off!!"

L'objectif reste inchangé. Continuer la formation des jeunes et participer une nouvelle fois aux Plays-Off. Tistou, jeune manager de BB réussi pour le moment à tenir le bon bout en conférence 2. Depuis la saison 33; le Boudougar a toujours réussi a jouer le premier tour mais en tombant à chaque fois sur le premier de conférence, lui refusant de connaître la suite. Toujours est-il que les résultats arrivent très vite dans cette équipe qui continue son petit bout de chemin en évoluant de façon régulière. L'équipe possède la 8ème masse salariale avec 123.451$ ce qui en fait un prétendant sérieux aux PO chez les rouges

Joueur à suivre: Samoil Ristevski

L'arrière macédonien de 33ans sera une nouvelle fois la principal force d'attaque du Boudougar. Fort d'un record de point se situant à 66 points, réalisé la saison dernière, Ristevski connaît les rudiments du scoring. Avec son âge, il apporte son lot de connaissance aux jeunes pouces du club que représentent Jonathan Cousyn, William Furnon et François Charrier. Il serait impromptu de ne pas citer les prouesses réalisé par ce trentenaire, tenant son équipe sur des bons rails.

Lynette Basket
Manager: daminouche
: "Jouer crânement sa chance"

Le Lynette Basket reste depuis quelques saisons cantonné à la 5ème place, la place la plus rageante d'un point de vue sportif puisqu'à la porte des PO et juste au dessus de Plays-Down. Daminouche essaye cette saison de rajeunir un effectif vieillissant en essayant de faire transférer les anciens cadres du club. Représentant la 10ème masse salariale avec 97.252$, l'effectif semble ne pas lui permettre d'approcher les Plays-Off. Cela risque d'être compliquer mais impossible n'est pas français.

Joueur à suivre: Julien Dérouin

Arrière français de 26ans, Dérouin joue depuis quelques saisons avec les tous meilleurs scoreur du plateau. Tournant aux environs des 20,5 points par match, l'arrière tente de se faire une place parmi les cadors du scoring. Apparaissant plusieurs fois au concours à 3pts lors des ASG, le français montre toutes ses qualités derrière l'arc. C'est assurément la 1ère solution offensive du Lynette Basket

Welcome To Philly
Manager: Bichon53
: "titiller les favoris et espérer monter sur un malentendu :p"

"Titiller", ce terme montre la modestie du manager mais surtout la qualité de l'effectif. Bichon53 est un des grands protagonistes de la conférence rouge. Toujours dans les bons coups, jamais décroché au classement, il arrive à garder le cap malgré l'entame depuis quelques saisons de la formation de certain joueurs comme Ney, Boudaoud et plus récemment Mouaffak. Il n'en reste pas moins un des prétendants à la première place, tant voulue par les équipes. La saison dernière a montré quelques faiblesses à travers le vieillissement de Regidor, parti pendant l'inter-saison. Néanmoins, la succession est d'ors et déjà assurer permettant au coach des Philly de continuer son entreprise, faire chuter l'Athlétic Union Basket et le BC Fromental avec une masse salariale s'élevant à 141.858$

Joueur à suivre: Dimitri Ney

La star des Philly entame une nouvelle saison sous les ordres de Bichon et continue toujours d'avoir des statistiques impressionnantes tant dans le scoring que dans l'organisation du jeu et en défense. 23,3 pts/ match en moyenne, avec un pourcentage de réussite à 52,9% dont 36,3% à 3pts; 4,8 PD/match et 1,8 Int/match. Ce joueur extrêmement complet sera en lice pour le titre de MVP en fin de saison.

Chez les rouges, la présence de 3 bots permet de voir venir pour les équipes. Aucune relégation n'est attendue permettant alors un lâcher des chevaux pour les PO et le t

Last edited by Minitatoo at 9/4/2016 6:33:01 AM

This Post:
00
281617.27 in reply to 281617.26
Date: 9/4/2016 7:43:45 AM
Overall Posts Rated:
77
Merci pour cette analyse précise et pleine de sens. Et bravo, car c'est du boulot !

This Post:
00
281617.28 in reply to 281617.26
Date: 9/4/2016 10:57:31 AM
Overall Posts Rated:
1313
Impressionnante cette analyse... Ca nous fait de la lecture pour le dimanche aprem' !
Merci en tout cas, ça permet à mal de personnes (dont moi) de situer encore davantage nos adversaires. Très intéressant.
Et encore une fois, belle prose ! ;)

This Post:
00
281617.29 in reply to 281617.17
Date: 9/4/2016 1:29:19 PM
Overall Posts Rated:
66
Bah quoi, parfois j'ai un peu d'intérêt pour les bons mots.
D'ailleurs j'ai changé mon pseudo pour coller avec un profil plus représentatif et toujours la page d'une autre vie
Et super ces analyses, ça va donner un peu de lecture pour passer le temps

This Post:
00
281617.30 in reply to 281617.29
Date: 9/4/2016 2:31:40 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Je l'ai surtout fait pour permettre à chacun de mieux connaître les autres équipes de la ligue. Bien entendu, vous avez de la lecture mais au moins, tout le monde part sur les mêmes bases.

C'est également intéressant pour moi car cela convie du monde sur le forum et je ressent comme un engouement autour de ce speech puisque cela permet à certains d'avoir plus de précision.

From: Alcuin

This Post:
00
281617.31 in reply to 281617.8
Date: 9/5/2016 3:26:06 PM
Jambon Mogettes
III.1
Overall Posts Rated:
14241424
T'as encore le temps de voir venir : 109 k de salaire est encore tres faible, j'avais quasi le double :)

Ah oui quand même, mais avec ça je suis juste à l'équilibre financier.

This Post:
00
281617.32 in reply to 281617.23
Date: 9/5/2016 3:29:12 PM
Jambon Mogettes
III.1
Overall Posts Rated:
14241424
Merci Minitatoo, quelle belle lecture que tu nous donne ! Sympa de connaître les masses salariales aussi, c'est moins facile à trouver sur BB que sur HT, du coup c'est une donnée que je ne calcule jamais.

This Post:
00
281617.33 in reply to 281617.32
Date: 9/5/2016 3:48:34 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Je t'en pris. J'ai fais ça avec plaisir.

Pour Hattrick je ne sais pas car j'ai décroché il y a de cela plus de 4ans donc je ne sais pas si ça a changé énormément depuis ce temps. Mais, les masses salariales ne veulent pas dire grand chose. Des joueurs ultra complets peuvent avoir un salaire plus faible qu'un gros intérieur sans secondaires.

C'est juste pour se faire une idée en début de saison afin de voir qui peut avoir le plus de chance de gagner à la fin. L'Athlétic vient de dégraisser en vendant son AF titulaire. Il possède toujours la masse salariale la plus haute mais il vient de perdre un joueur important. Par contre, de l'argent est rentrer en masse ce qui présume une acquisition future de qualité.

This Post:
00
281617.34 in reply to 281617.33
Date: 9/6/2016 1:01:41 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Deux très gros matchs sont à regarder en cette soirée du 6 Septembre, l'un en conférence 1 et l'autre en conférence 2:
- NewAmsterdam - CondorBB
- Athlétic Union Basket - BC Fromental

Je serais sur le chat si vous voulez que l'on discute pendant le match

This Post:
00
281617.35 in reply to 281617.34
Date: 9/6/2016 3:38:13 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
J'ai réussi à arracher la victoire face à l'Athlétic. J'ai eu peur qu'il revienne dans le dernier quart après avoir mener de près de 8 pts. Merci à mon AR pour avoir intercepter le ballon à la dernière seconde.

Journée 2 - Mardi 6 Septembre 2016 : Performances par http://www.buzzer-manager.com

Résultats de la soirée

NewAmsterdam 111 - CondorBB 106
JLS 71 - Gornik Heat 97
Eliminators Sorbs 82 - PARTOUZE CLUB 131
dreamteam87 122 - Jambon Mogettes 65
Athlétic Union Basket 105 - BC Fromental 106
wailinwailers 55 - Lynette Basket 95
Zeal Béhéricourt 47 - Welcome to Philly 120
les frenchies 92 - Boudougar Basket Club 129

Meilleures performances collectives de la soirée

Rebonds : 71 : Welcome to Philly
Passes Décisives : 47 : Boudougar Basket Club
Interceptions : 29 : dreamteam87
Contres : 12 : Welcome to Philly

Meilleures performances individuelles de la soirée

Points : 35 : F. Laloi (dreamteam87), J. Jacquet (BC Fromental), D. Miquel (NewAmsterdam)
Rebonds : 28 : A. Salinas (Welcome to Philly)
Passes Décisives : 14 : D. Chastanet (Boudougar Basket Club)
Interceptions : 8 : F. Laloi (dreamteam87)
Contres : 5 : Z. Quanshan (Welcome to Philly)

Meilleur 5 de la soirée

Meneur : D. Chastanet (Boudougar Basket Club) (21 Points, 3 Rebonds, 14 Passes Décisives, 2 Interceptions, 2 Contres) : Efficacité : 32
Arrière : P. Mperis (CondorBB) (23 Points, 4 Rebonds, 8 Passes Décisives, 1 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : 30
Ailier : D. Miquel (NewAmsterdam) (35 Points, 8 Rebonds, 7 Passes Décisives, 4 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : 47
Ailier Fort : F. Laloi (dreamteam87) (35 Points, 16 Rebonds, 2 Passes Décisives, 8 Interceptions, 4 Contres) : Efficacité : 48
Pivot : A. Salinas (Welcome to Philly) (27 Points, 28 Rebonds, 2 Passes Décisives, 0 Interceptions, 1 Contres) : Efficacité : 45

MVP de la soirée

F. Laloi (dreamteam87) (35 Points, 16 Rebonds, 2 Passes Décisives, 8 Interceptions, 4 Contres) : Efficacité : 48

La contre performance de la soirée

N. Raby (Gornik Heat) (0 Points, 0 Rebonds, 2 Passes Décisives, 0 Interceptions, 0 Contres)
D. Goze (Zeal Béhéricourt) (0 Points, 0 Rebonds, 1 Passes Décisives, 0 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : -4

Statistiques en tout genre

Le joueur qui a oublié d'enlever ses moufles : C. Grolleau (Jambon Mogettes) : 13 Balles Perdues

Le joueur ciblé par les arbitres : J. Gil (JLS), M. Didouh (Jambon Mogettes), A. Delzenne (Boudougar Basket Club), J. Petitbon (Zeal Béhéricourt) : 6 Fautes Personnelles

L'iron-man : N. Touzalin (Jambon Mogettes), C. Grolleau (Jambon Mogettes), R. Schmidt (Jambon Mogettes), G. Filomarino (Gornik Heat), O. Aires (Gornik Heat), S. Babot (Boudougar Basket Club), D. Chastanet (Boudougar Basket Club), D. Miquel (NewAmsterdam), T. Zografidis (NewAmsterdam), M. Lallement (Eliminators Sorbs) : 48 Minutes

Le shooteur : J. Champigny (Jambon Mogettes) : 6 Trois points

Le bon élève : S. Deyna (Athlétic Union Basket), Y. Tampakos (Gornik Heat), P. Mperis (CondorBB) : Note : 13.0

Le mauvais élève : M. Brouillard (Eliminators Sorbs) : Note : 1.5

Advertisement