BuzzerBeater Forums

BB France > Elections A : Débats

Elections A : Débats (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: RecTo

This Post:
00
191283.243 in reply to 191283.234
Date: 7/29/2011 3:10:06 AM
Overall Posts Rated:
8383
@Euthan:
Ce sentiment d'impuissance qui nous habite face aux à l'économie omnipotente dans la gestion de nos équipe et surtout face à la fuite des intérieurs en toute impunité stimule mon orientation à se replier sur nous même. A défendre notre patrie. Le défi du sélectionneur moderne serait peut-être non seulement de trouver des réponses à ce problème, un compromis entre joueurs francais et joueurs évoluant à l'étranger, mais aussi de canaliser au mieux ce mouvement semblant inéluctable et en tout cas inquiétant avant que la situation ne soit irréversible. BB a évolué, nos forces et notre stabilité dépendent dépendront fortement de ce dernier de ces orientations à venir!

@euthan et jerome:
Mes motivations, avant tout prendre du bon temps, me faire plaisir, du boulot et des excuses pour squatter BB un peu plus!

@Euthan:
Qu'est ce que j'attends d'un staff, désolé mais je trouve c'est question un peu bateau, on aurait été tous les deux dans un bars ou au resto j'aurai commencé par répondre avec ironie. L'utilsiation des smileys pouvant parfois prêter à confusion, je m'abstiens. Cependant il est clair qu'un staff est là pour aider, soulager et recadrer le sélectionneur quand celui-ci dérape. Un peu le rôle de la communauté aussi. Mais la confiance en moins.
Pour les avoir dans les meilleurs conditions, le fouet!
On ne peut pas forcer à participer. On peut essayer de mettre de la lumière partout pour essayer d'attirer le chaland. Mais on ne peut pas le forcer. On s'ouvrira au maximum vers la communauté. A elle aussi de faire un pas dans notre sens. quand je dis pas, j'entends aussi bien critiques, remarques, désaccord, débats que remerciements!
A quoi peut on s'attendre? De l'engagement!

Je pense quand meme avoir répondu aux questions du canard donc je m'étonne de ta remarque !

From: choun
This Post:
11
191283.244 in reply to 191283.1
Date: 7/29/2011 3:29:37 AM
Overall Posts Rated:
22
Laetitia85, feras-tu tes compos avec "Laisser le coach décider" ?

From: Manouche

This Post:
11
191283.245 in reply to 191283.243
Date: 7/29/2011 4:24:39 AM
Overall Posts Rated:
699699
Si tu as la capacité de convaincre au maintien en France des internationaux (ce qu'ont essayé de faire les sélectionneurs mais on comprend que c'est pas si simple, il ne suffit pas de le demander), j'aimerais bien que tu utilises cette capacité à amener à participer et à y prendre du plaisir. Pour moi, ce serait plutôt ça le défi du sélectionneur moderne.

Tu ne trouves pas que ce n'est pas à la communauté de faire un pas dans ton sens mais plutôt à toi de proposer quelque chose à la communauté qui la fasse venir ? Ne faut-il pas plutôt partir de ce principe ?

D'autre part, je ne suis pas tellement satisfait de ta réponse à jérome01.
J'ai pas très bien compris qui étaient les vrais candidats. Donc ceux dont je suis sûr :
CHTI52 dit depuis longtemps qu'il veut être sélectionneur en France, il a montré de la motivation et de la constance dans ce désir.
Laetitia85 s'est proposé pour reprendre l'EDF quand personne n'en voulait, elle est en réaction à ce qui s'est passé, on comprend pourquoi elle est là.

Mais toi, au-delà de prendre du plaisir, tu as été amené à une réflexion par rapport à ce qui s'est passé ses dernières semaines ? Tu as un avis ? C'est pas comme s'il ne s'était rien passé ou quelque chose de banal alors qu'est-ce qui te fait te présenter ?
Je pose la question aussi parce que tu as le soutien affiché de Narcisse, je pense que tu te rends compte que ce n'est pas forcément un soutien avantageux, en tout cas, moi je le dis, au risque de faire venir les têtes rigolotes, ça me fait réfléchir. Or, je remarque que tu n'as pas fait le moindre commentaire dessus, pas le moindre comme si c'était complètement anodin. Donc j'aimerais bien savoir ce que tu as pensé de la situation, comment tu l'as vécue, de près, de loin ? Pourquoi tu ne t'es pas manifesté à ce moment-là ? Qu'est-ce qui a évolué dans ta réflexion depuis ?

This Post:
00
191283.246 in reply to 191283.245
Date: 7/29/2011 5:02:50 AM
Overall Posts Rated:
8383
Tu ne trouves pas que ce n'est pas à la communauté de faire un pas dans ton sens mais plutôt à toi de proposer quelque chose à la communauté qui la fasse venir ? Ne faut-il pas plutôt partir de ce principe ?

Je pense que tu n'as pas lu mon message précédent pour écrire ca! J'ai dis qu'on ferait un maximum de chose pour attirer la communauté... mais qu'au finale ca sera à elle de venir, car au finale c'est ca décision. On peut pas forcer les gens.

Sur mes dernières semaines, je ne peux que déplorer l'ambiance. La seule certitude que je peux t'apporter c'est que moi je ne réponds pas de la même manière aux inepties et autres sottises que j'ai pu lire. Moi je préfère répondre sur le terrain ou par l'ignorance.
Oui j'ai le soutien de Narcisse. Oui j'ai été PGM moi aussi, oui j'ai aidé un peu au début et devant l'ambiance j'ai pris du recul. Je te l'ai dit, je suis là pour m'amuser, et malheureusement cela ne m'amuse pas de voir des réactions comme celles qu 'il y a eu.
Non je ne suis pas d'accord avec toi sur le faite que ce soutien ne soit pas avantageux. Dis moi qui a réussi sportivement autant que Narcisse? Car bon au final c'est tout ce que la communauté attend, espère et jugera à la fin pour savoir si l'on pend le sélectionneur ou pas!
Je ne l'ai pas vécu de loin, j'ai même proposé mes services à Narcisse pour l'aider durant cette période.
Ma réfléxion a t elle évolué? non je vois toujours BB, l'EDF et mon équipe comme un jeu. Si demain matin je dois tout quitter, je le ferai sans peine et sans regrets mais avec pleins de bons souvenirs! c'est un jeu, ne l'oublie jamais, trop ici l'ont oublié!

From: mitx

This Post:
00
191283.247 in reply to 191283.246
Date: 7/29/2011 5:19:50 AM
Overall Posts Rated:
110110

Non je ne suis pas d'accord avec toi sur le faite que ce soutien ne soit pas avantageux. Dis moi qui a réussi sportivement autant que Narcisse? Car bon au final c'est tout ce que la communauté attend, espère et jugera à la fin pour savoir si l'on pend le sélectionneur ou pas!

Ahahahah, le problème est en partie là! On pend le sélectionneur... Faut arrêter les conneries...
Si tu réussis, personne ne te dira rien! (cf AOK, kevince, zizi! ;))
Si tu réussis et que tu as une grande gueule, tu as le droit à un (des) opposant(s) n'ayant pas le même avis sur la communication, on l'a bien connu... (cf Nanar)
Si tu te plantes, l'humour sera ton ami et il faudra surtout relativiser car ce sera toujours un jeu (cf Jabby).

Je ne parlerai pas de Jeff85 car la situation était très complexe. Quant à santo, il était quasi mort dans le jeu...

Certes, il faut que l'EDF réussisse et divertisse mais ça résoudra pas les problèmes IRL!!

Edit Perpete: Léger changement dans une phrase.

Last edited by GM-Perpete at 7/29/2011 5:36:15 AM

From: Manouche

This Post:
11
191283.248 in reply to 191283.246
Date: 7/29/2011 6:37:35 AM
Overall Posts Rated:
699699
Je pense que tu n'as pas lu mon message précédent pour écrire ca! J'ai dis qu'on ferait un maximum de chose pour attirer la communauté... mais qu'au finale ca sera à elle de venir, car au finale c'est ca décision. On peut pas forcer les gens.

Bien sûr j'ai lu. Mais dire qu'on s'ouvrira au maximum à la communauté et dans la foulée, qu'elle devra faire un pas dans son sens, ça ne me donne pas l'impression que tu aies une réflexion précise sur comment faire ou que ce soit réellement une préoccupation.

Pour le reste, je ne savais pas tout ça. Je ne savais pas que tu avais fait partie du staff de Narcisse, ça n'a jamais été annoncé ici donc, voilà, je ne savais pas...

J'espère que ce n'est par l'ignorance que tu répondrais mais par la conciliation, le dialogue, le compromis, l'ouverture, on n'en a besoin. L'ignorance, c'est pas une façon de répondre, c'est une façon de ne pas répondre. Et puis l'ignorance, on y a déjà goûté si tu veux.

Je ne comprends toujours pas pourquoi ni le sélectionneur, ni son staff, ni personne n'est venu annoncé ici à la communauté que tout le monde avait arrêté. Qu'est-ce que tu en penses de ça ? Ici, on ne l'a appris que bien après.

La mauvaise ambiance, c'était quoi ? Ca concernait Narcisse/Pig et les plaintes contre les GMs qui les modéraient ? C'est vraiment dommage de ne pas avoir réussi à éviter tout ça, ça ne concernait qu'un minimum de gens.

Narcisse a eu des résultats. Bon, c'est pas le seul non plus. Sportivement, la dernière saison n'est pas bonne, on a perdu 10 places au classement NT, ça veut dire qu'on a perdu le statut de tête de série, c'est embêtant. Il va sûrement falloir plusieurs saisons pour remonter. Ca a été surtout une façon très bête de perdre ces places, comme un sabordage.
Mais je note, donc, que c'est bien les résultats qui comptent pour toi et pas le reste puisqu'au final c'est tout ce que la communauté attend d'après toi. Je suis désolé, tu n'y échappes pas, tu n'es pas axé sur le communautaire.

Je ne comprends pas ce que tu as proposé à Narcisse mais allez, peu importe. Si ça te dit d'expliquer, vas-y, sinon c'est pas grave. Ce que je demandais, c'est pourquoi tu ne t'étais pas proposé quand une solution était recherchée.

Je n'ai jamais oublié que c'était un jeu et que derrière les pseudos, il y avait des vrais gens. Si on parle de ça, c'est que la dernière saison de l'EDF, ça n'a pas du tout ressemblé à un jeu justement, c'est à ceux qui l'ont oublié que tu devrais dire ça.

From: Tuck

This Post:
00
191283.249 in reply to 191283.240
Date: 7/29/2011 7:14:18 AM
Overall Posts Rated:
12611261
Je ne sais pas pourquoi, mais pendant plusieurs draft d'affilées, le meilleur joueur de ma draft était roux...
Et quand on regarde l'EDF, on voit que je n'ai pas du être le seul !

Quand on imagine que dans le monde réel, il y a approximativement 5% de la population qui est rousse, je n'ai pas trop compris le délire des développeurs...

This Post:
00
191283.250 in reply to 191283.248
Date: 7/29/2011 7:58:19 AM
Overall Posts Rated:
8383
Si j'ai réflexion sur les différents supports et manières d'attirer les gens à suivre l'EDF, mais je ne m'étalerai pas dessus avant pour ne pas se faire piquer les idées. Ce que j'essaye de dire mais apparemment je m'y prends mal c'est qu'on aura beau faire tous les efforts du monde pour essayer d’intéresser la communauté si celle ci n'a pas envie de venir elle ne viendra pas. Alors oui de mon côté je ferai le maximum pour qu'elle est cette envie, mais comme pour Néo, le dernier pas elle devra le faire elle même :)

Je ne faisais pas partie à propre parler du staff mais je surveillais l'évolution de certains joueurs. Une part d'ombre comme tout sélectionneur en a besoin.

L'ignorance ne sera utilisée que pour les attaques gratuites et non fondées. Le reste je dialoguerai plus qu'il n'en faut. Je suis une pipelette :)

Je ne comprends toujours pas pourquoi ni le sélectionneur, ni son staff, ni personne n'est venu annoncé ici à la communauté que tout le monde avait arrêté. Qu'est-ce que tu en penses de ça ? Ici, on ne l'a appris que bien après.

Le sélectionneur n'est pas venu l'annoncer car il était temporairement privé d'accès aux forums.

La mauvaise ambiance, c'était quoi ? Ca concernait Narcisse/Pig et les plaintes contre les GMs qui les modéraient ? C'est vraiment dommage de ne pas avoir réussi à éviter tout ça, ça ne concernait qu'un minimum de gens.

Ca ne concernait qu'un minimum de gens, le soucis s'est que cela à plomber l'ambiance. L'aide que j'ai voulu apporter à Narcisse était du soutien. Soutien face aux attaques, soutien dans l'éventuel reprise de l'eDF, de l'aide si jamais il en avait besoin aussi bien pour le scouting, les études, la com.
Sportivement la dernière saison n'était pas si mauvaise. on paie le sacrifice Hollandais. Mais la victoire contre le Suisse récemment prouve encore une fois notre valeur.

This Post:
00
191283.252 in reply to 191283.251
Date: 7/29/2011 8:06:46 AM
Overall Posts Rated:
8383
c'est faux, peut être?
Après au final il a fini le travail sans aucune com, ce qui n'est pas la bonne solution et je ne suis pas d'accord avec ce genre de procéder. Mais soyons honnête à ce moment là il n’était pas ban temporairement des forums?

Advertisement