BuzzerBeater Forums

France - IV.45 > Saison 36, ce n'est qu'un au revoir Feufoley

Saison 36, ce n'est qu'un au revoir Feufoley

Set priority
Show messages by
This Post:
00
281617.23 in reply to 281617.21
Date: 9/3/2016 5:14:09 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
(la suite)

Jambon Mogettes
Manager: Alcuin
: "D'ici deux trois saisons ça devrait déboîter !!!"

Alcuin, manager de l'ancien U21 Frédéric Bourdon (actuellement en vente), recherche encore l'équilibre pour jouer les premiers rôles. Après plusieurs saisons en ligue IV.45, il a pu apprendre l'esprit de la ligue, ne laissant aucunes failles pour les équipes en formation. Toujours est-il qu'Alcuin continue de faire son petit bonhomme de chemin en améliorant à la fois son effectif et les résultats sportif. La citation montre ses prochaines ambitions qui évoluent au fur et à mesure des matchs. Avec un effectif lui coûtant 108.004 $ par semaine, il représente l'avenir de cette ligue avec des jeunes en formation plein d'avenir.

Joueur à suivre: Alexandre Beaux

Le compère de Bourdon, est toujours dans les bons coups, Alexandre Beaux représente l'avenir avec un grand A pour les Jambon Mogettes. Passant à la seconde place dans la formation d'Alcuin, derrière son plus fidèle ami Bourdon, le lieutenant Beaux a su évoluer pour permettre de sécuriser la raquette des Mogettes. Formidable scoreur dans la peinture, il a porté son équipe vers le haut, colmatant certaines brèches de l'effectif tout en se faisant plaisir en amical où l'on a pu l'apercevoir au poste de meneur.


JLS
Manager: Dong85
: "FORMATION et patience."

Formation et patience, tels sont les mots employés par Dong pour décrire ses objectifs. Après avoir essuyé plusieurs défaites en finale, l'effectif a dû se rajeunir drastiquement pour pouvoir prétendre dans quelques saisons à jouer les premiers rôles. La vente d'Inigo a pesé dans les esprits de la ligue et des supporters locaux, voyant tout leurs espoirs s’envolés avec ce transfert. Mais le manager a commencé un nouveau cycle avec la formation de plusieurs jeunes intéressant comme Laurent Lucas, futur intérieur de l'effectif des JLS. Mais pour le moment, c'est la reconstruction qui prime. La masse salariale est la plus faible de tous les managers actifs de la ligue avec un total de 52.435$. Les Plays-Off seront difficiles mais pas impossible pour le 3ème grand-père de la ligue, présent en IV.45 depuis la saison 20.

Joueur à suivre: Romunas Strikys

Ce joueur lituanien est le joueur pour amener de l'expérience à l'équipe. Provenant de son pays natal, ce joueur de 32ans imposait son empreinte avec une marque assez élevée, tournant à près de 19,6 pts/match avec un pourcentage très acceptable. Pour un intérieur, il est bien au dessus du lot à 3pts permettant alors à Dong d'avoir un intérieur pouvant d'éloigner de la raquette.


NewAmsterdam
Manager: Aketo
: " une nouvelle saison de transition"

Aketo devient un des anciens de la ligue derrière le trio Ocriest/Minitatoo/Dong. Mais il est toujours présent comme ces compères. Après des parcours en Plays-Off assez difficiles malgré des saisons régulières maitrisées, Aketo a décidé de changer un peu sa façon de manager son équipe. Après, quelques saisons de transition, l'effectif ressemble dorénavant à quelque chose. Pouvant attaquer à l'intérieur et à l'extérieur, la capacité offensive des NewAmsterdam augmente de saison en saison, promettant des joutes intenses dans un futur proche. Avec 151.397%$ de masse salariale, Aketo se positionne à la 6ème place du classement, signifiant un possible outsider pour les meilleures places en conférence 1.

Joueur à suivre: Denny Miquel

En terme de salaire, il ne représente pas la plus grande menace de la ligue mais sa précédente saison a montré son éclosion dans l'effectif. Ultra-dominateur dans les offensives de l'équipe, il a porté ses coéquipiers jusqu'à la 4ème place de la conférence 1 avec près de 22,8 pts/match avec plus de 51,5% de réussite. Attention à lui.

Last edited by Minitatoo at 9/3/2016 5:26:01 PM

This Post:
11
281617.24 in reply to 281617.21
Date: 9/3/2016 5:14:21 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
(suite et fin pour la conférence 1)


PARTOUZE CLUB
Manager: LILAS
: "Une place pour les Plays-Off?"

LILAS n'est peut être pas le manager le plus causant de la ligue mais son effectif lui permet de rester parmi nous. Avec une masse salariale s'élevant à 67.055$, l'effectif ne semble pas vraiment de taille à participer aux PO. Mais cela ne veut pas dire grand chose, avec de bons choix tactiques et des bonnes formes, tout le monde peut accéder aux PO. Tournant le plus souvent autour de la 5è et 6è place de la conférence 1, cette saison 36 sera peut être la saison permettant à LILAS d'accéder pour la première fois aux Plays-Off de la ligue IV.45.

Joueur à suivre: Danny Mørch

Ce joueur danois arrivé au début de l'année 2016 a déjà laisser son empreinte dans l'équipe PARTOUZE CLUB. Avec son coéquipier Sanokho N'Dione, Mørch représente la force de frappe de l'effectif avec des moyennes montant la saison dernière à 20,2 pts/match, juste après son collègue N'Dione qui tournait à 22,7 pts/match. A eux deux, ils représentaient près de 42,9 points par match. Il possède en plus une certaine dextérité derrière l'arc, pas autant que les scoreur des CondorBB mais, permettant d'arroser à 3pts lorsque cela est nécessaire.


Toutes les équipes de la conférence 1 ont été présentées sur le forum. La tendance générale montre tout de même une lutte entre 3 équipes pour la première place: CondorBB/dreateam87/Gornik Heat afin de réitérer la performance de Feufoley la saison dernière avec le titre de champion de notre ligue.
La dernière place qualificative pour les PO se joueras très certainement entre NewAmsterdam et Jambon Mogettes même si le PARTOUZE CLUB et JLS peuvent jouer les troubles-fêtes.

Demain matin, vous aurez droit à l'analyse de la conférence rouge où de jolis bébés sont présent aussi.

This Post:
00
281617.25 in reply to 281617.24
Date: 9/3/2016 7:12:02 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Bon en fait, j'enchaîne directement avec la conférence 2.

Athlétic Union Basket
Manager: JM58
: "La défaite de très peu au match 1 a fait très mal!"

Les paroles de JM montrent la difficulté dans laquelle Feufoley a remporté le titre de champion de la IV.45 la saison dernière. Un écart de 3pts, tel est la différence qui a entraîné ce cher JM a retenté sa chance cette saison. 1ère masse salariale de la ligue, avec 258.293$, les chances sont du côté de l'Athlétic malgré la mise en vente de deux joueurs importants: Igor Vranić et Njáll Sæmundsson. La saison passée, on a pu voir l'étendue de la qualité de l'effectif avec un parcours se terminant par un 20-2, le conduisant directement en finale. Même si deux joueurs sont en vente, d'autres joueurs peuvent prendre le relais, rendant l'équipe de JM difficile à manœuvrer. Le manager espère bien remonter en ligue III après seulement 1 saison passée parmi nous.

Joueur à suivre: Symeon Deyna

Le pivot indonésien reste un atout indéniable pour l'effectif de JM. Faisant la paire d'intérieur avec son alter égo Sæmundsson, les raquettes de la IV.45 ont souffert devant tant de puissance au rebond et de qualité de finition. Il n'en reste pas moins une des cibles prioritaires de ces adversaires puisque le possible départ de la star de l'effectif va propulser pendant un moment Deyna aux avant postes pour mener les attaques de l'Athlétic Union Basket.


BC Fromental
Manager: Minitatoo87: "Il ne faut pas se le cacher mais je vais essayer de monter même si cela s'annonce très rude."

Les paroles du second grand-père de la ligue qui entame sa 18ème saison en ligue IV.45 montre la volonté d'accéder en ligue III. Après être passer par quelques saisons en demi-teinte, le BC Fromental retrouve des couleurs depuis quelques saisons enchaînant de façon régulière les finales de conférence. A chaque fois barrer par plus fort que lui, Minitatoo essaye de trouver des solutions à la fois sportivement et en formation. Le Victor Hugo de la IV.45, comme l'a décrit Bichon, l'un des deux rivaux historiques du club, va tenter cette saison de ne pas se rater même si les équipes en face veulent toutes le faire tomber pour qu'il reste dans la ligue. 2ème masse salariale avec près de 187.125$, le BC Fromental s'affiche en tant que grand outsider en conférence 2.

Joueur à suivre: Ante Hrncević

Le meneur croate aura à cœur de mener la barque du BC Fromental dans sa route vers la ligue III. Au point défensivement comme le prouve sa moyenne d'interception de la saison dernière, 2,0 Int/match, Hrncević a prit une autre envergure la saison passée, menant la grande star locale Alexandre De Boisvilliers au rang de lieutenant sur le terrain. Bien entouré, le meneur aura la lourde tâche de faire déjouer ses adversaires, les uns après les autres.



Last edited by Minitatoo at 9/3/2016 7:14:23 PM

This Post:
00
281617.26 in reply to 281617.24
Date: 9/3/2016 7:12:10 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
(suite et fin)

Boudougar Basket Club
Manager: Tistou
: "La formation et une place en Play-Off!!"

L'objectif reste inchangé. Continuer la formation des jeunes et participer une nouvelle fois aux Plays-Off. Tistou, jeune manager de BB réussi pour le moment à tenir le bon bout en conférence 2. Depuis la saison 33; le Boudougar a toujours réussi a jouer le premier tour mais en tombant à chaque fois sur le premier de conférence, lui refusant de connaître la suite. Toujours est-il que les résultats arrivent très vite dans cette équipe qui continue son petit bout de chemin en évoluant de façon régulière. L'équipe possède la 8ème masse salariale avec 123.451$ ce qui en fait un prétendant sérieux aux PO chez les rouges

Joueur à suivre: Samoil Ristevski

L'arrière macédonien de 33ans sera une nouvelle fois la principal force d'attaque du Boudougar. Fort d'un record de point se situant à 66 points, réalisé la saison dernière, Ristevski connaît les rudiments du scoring. Avec son âge, il apporte son lot de connaissance aux jeunes pouces du club que représentent Jonathan Cousyn, William Furnon et François Charrier. Il serait impromptu de ne pas citer les prouesses réalisé par ce trentenaire, tenant son équipe sur des bons rails.


Lynette Basket
Manager: daminouche
: "Jouer crânement sa chance"

Le Lynette Basket reste depuis quelques saisons cantonné à la 5ème place, la place la plus rageante d'un point de vue sportif puisqu'à la porte des PO et juste au dessus de Plays-Down. Daminouche essaye cette saison de rajeunir un effectif vieillissant en essayant de faire transférer les anciens cadres du club. Représentant la 10ème masse salariale avec 97.252$, l'effectif semble ne pas lui permettre d'approcher les Plays-Off. Cela risque d'être compliquer mais impossible n'est pas français.

Joueur à suivre: Julien Dérouin

Arrière français de 26ans, Dérouin joue depuis quelques saisons avec les tous meilleurs scoreur du plateau. Tournant aux environs des 20,5 points par match, l'arrière tente de se faire une place parmi les cadors du scoring. Apparaissant plusieurs fois au concours à 3pts lors des ASG, le français montre toutes ses qualités derrière l'arc. C'est assurément la 1ère solution offensive du Lynette Basket


Welcome To Philly
Manager: Bichon53
: "titiller les favoris et espérer monter sur un malentendu :p"

"Titiller", ce terme montre la modestie du manager mais surtout la qualité de l'effectif. Bichon53 est un des grands protagonistes de la conférence rouge. Toujours dans les bons coups, jamais décroché au classement, il arrive à garder le cap malgré l'entame depuis quelques saisons de la formation de certain joueurs comme Ney, Boudaoud et plus récemment Mouaffak. Il n'en reste pas moins un des prétendants à la première place, tant voulue par les équipes. La saison dernière a montré quelques faiblesses à travers le vieillissement de Regidor, parti pendant l'inter-saison. Néanmoins, la succession est d'ors et déjà assurer permettant au coach des Philly de continuer son entreprise, faire chuter l'Athlétic Union Basket et le BC Fromental avec une masse salariale s'élevant à 141.858$

Joueur à suivre: Dimitri Ney

La star des Philly entame une nouvelle saison sous les ordres de Bichon et continue toujours d'avoir des statistiques impressionnantes tant dans le scoring que dans l'organisation du jeu et en défense. 23,3 pts/ match en moyenne, avec un pourcentage de réussite à 52,9% dont 36,3% à 3pts; 4,8 PD/match et 1,8 Int/match. Ce joueur extrêmement complet sera en lice pour le titre de MVP en fin de saison.

Chez les rouges, la présence de 3 bots permet de voir venir pour les équipes. Aucune relégation n'est attendue permettant alors un lâcher des chevaux pour les PO et le t

Last edited by Minitatoo at 9/4/2016 6:33:01 AM

This Post:
00
281617.27 in reply to 281617.26
Date: 9/4/2016 7:43:45 AM
Overall Posts Rated:
77
Merci pour cette analyse précise et pleine de sens. Et bravo, car c'est du boulot !

This Post:
00
281617.28 in reply to 281617.26
Date: 9/4/2016 10:57:31 AM
Overall Posts Rated:
1313
Impressionnante cette analyse... Ca nous fait de la lecture pour le dimanche aprem' !
Merci en tout cas, ça permet à mal de personnes (dont moi) de situer encore davantage nos adversaires. Très intéressant.
Et encore une fois, belle prose ! ;)

This Post:
00
281617.29 in reply to 281617.17
Date: 9/4/2016 1:29:19 PM
Overall Posts Rated:
66
Bah quoi, parfois j'ai un peu d'intérêt pour les bons mots.
D'ailleurs j'ai changé mon pseudo pour coller avec un profil plus représentatif et toujours la page d'une autre vie
Et super ces analyses, ça va donner un peu de lecture pour passer le temps

This Post:
00
281617.30 in reply to 281617.29
Date: 9/4/2016 2:31:40 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Je l'ai surtout fait pour permettre à chacun de mieux connaître les autres équipes de la ligue. Bien entendu, vous avez de la lecture mais au moins, tout le monde part sur les mêmes bases.

C'est également intéressant pour moi car cela convie du monde sur le forum et je ressent comme un engouement autour de ce speech puisque cela permet à certains d'avoir plus de précision.

From: Alcuin

This Post:
00
281617.31 in reply to 281617.8
Date: 9/5/2016 3:26:06 PM
Jambon Mogettes
III.1
Overall Posts Rated:
14241424
T'as encore le temps de voir venir : 109 k de salaire est encore tres faible, j'avais quasi le double :)


Ah oui quand même, mais avec ça je suis juste à l'équilibre financier.

This Post:
00
281617.32 in reply to 281617.23
Date: 9/5/2016 3:29:12 PM
Jambon Mogettes
III.1
Overall Posts Rated:
14241424
Merci Minitatoo, quelle belle lecture que tu nous donne ! Sympa de connaître les masses salariales aussi, c'est moins facile à trouver sur BB que sur HT, du coup c'est une donnée que je ne calcule jamais.


This Post:
00
281617.33 in reply to 281617.32
Date: 9/5/2016 3:48:34 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Je t'en pris. J'ai fais ça avec plaisir.

Pour Hattrick je ne sais pas car j'ai décroché il y a de cela plus de 4ans donc je ne sais pas si ça a changé énormément depuis ce temps. Mais, les masses salariales ne veulent pas dire grand chose. Des joueurs ultra complets peuvent avoir un salaire plus faible qu'un gros intérieur sans secondaires.

C'est juste pour se faire une idée en début de saison afin de voir qui peut avoir le plus de chance de gagner à la fin. L'Athlétic vient de dégraisser en vendant son AF titulaire. Il possède toujours la masse salariale la plus haute mais il vient de perdre un joueur important. Par contre, de l'argent est rentrer en masse ce qui présume une acquisition future de qualité.

Advertisement