(la suite)
Jambon Mogettes
Manager: Alcuin: "D'ici deux trois saisons ça devrait déboîter !!!"
Alcuin, manager de l'ancien U21 Frédéric Bourdon (actuellement en vente), recherche encore l'équilibre pour jouer les premiers rôles. Après plusieurs saisons en ligue IV.45, il a pu apprendre l'esprit de la ligue, ne laissant aucunes failles pour les équipes en formation. Toujours est-il qu'Alcuin continue de faire son petit bonhomme de chemin en améliorant à la fois son effectif et les résultats sportif. La citation montre ses prochaines ambitions qui évoluent au fur et à mesure des matchs. Avec un effectif lui coûtant 108.004 $ par semaine, il représente l'avenir de cette ligue avec des jeunes en formation plein d'avenir.
Joueur à suivre: Alexandre Beaux
Le compère de Bourdon, est toujours dans les bons coups, Alexandre Beaux représente l'avenir avec un grand A pour les Jambon Mogettes. Passant à la seconde place dans la formation d'Alcuin, derrière son plus fidèle ami Bourdon, le lieutenant Beaux a su évoluer pour permettre de sécuriser la raquette des Mogettes. Formidable scoreur dans la peinture, il a porté son équipe vers le haut, colmatant certaines brèches de l'effectif tout en se faisant plaisir en amical où l'on a pu l'apercevoir au poste de meneur.
JLS
Manager: Dong85: "FORMATION et patience."
Formation et patience, tels sont les mots employés par Dong pour décrire ses objectifs. Après avoir essuyé plusieurs défaites en finale, l'effectif a dû se rajeunir drastiquement pour pouvoir prétendre dans quelques saisons à jouer les premiers rôles. La vente d'Inigo a pesé dans les esprits de la ligue et des supporters locaux, voyant tout leurs espoirs s’envolés avec ce transfert. Mais le manager a commencé un nouveau cycle avec la formation de plusieurs jeunes intéressant comme Laurent Lucas, futur intérieur de l'effectif des JLS. Mais pour le moment, c'est la reconstruction qui prime. La masse salariale est la plus faible de tous les managers actifs de la ligue avec un total de 52.435$. Les Plays-Off seront difficiles mais pas impossible pour le 3ème grand-père de la ligue, présent en IV.45 depuis la saison 20.
Joueur à suivre: Romunas Strikys
Ce joueur lituanien est le joueur pour amener de l'expérience à l'équipe. Provenant de son pays natal, ce joueur de 32ans imposait son empreinte avec une marque assez élevée, tournant à près de 19,6 pts/match avec un pourcentage très acceptable. Pour un intérieur, il est bien au dessus du lot à 3pts permettant alors à Dong d'avoir un intérieur pouvant d'éloigner de la raquette.
NewAmsterdam
Manager: Aketo: " une nouvelle saison de transition"
Aketo devient un des anciens de la ligue derrière le trio Ocriest/Minitatoo/Dong. Mais il est toujours présent comme ces compères. Après des parcours en Plays-Off assez difficiles malgré des saisons régulières maitrisées, Aketo a décidé de changer un peu sa façon de manager son équipe. Après, quelques saisons de transition, l'effectif ressemble dorénavant à quelque chose. Pouvant attaquer à l'intérieur et à l'extérieur, la capacité offensive des NewAmsterdam augmente de saison en saison, promettant des joutes intenses dans un futur proche. Avec 151.397%$ de masse salariale, Aketo se positionne à la 6ème place du classement, signifiant un possible outsider pour les meilleures places en conférence 1.
Joueur à suivre: Denny Miquel
En terme de salaire, il ne représente pas la plus grande menace de la ligue mais sa précédente saison a montré son éclosion dans l'effectif. Ultra-dominateur dans les offensives de l'équipe, il a porté ses coéquipiers jusqu'à la 4ème place de la conférence 1 avec près de 22,8 pts/match avec plus de 51,5% de réussite. Attention à lui.
Last edited by Minitatoo at 9/3/2016 5:26:01 PM