Mots : -50% de TS
Pics : +33% de TS
Le soucis de passer en dessous de 5, c'est que 33% de pas grand chose, c'est pas terrible. D'un autre côté, cela remonte un peu trop lentement si tu ne le fais pas.
Il te faudra bien 3-4 matchs pour remonter à 5 si tu ne pics pas. Et si tu pics, tu laches complètement 2 matchs à priori.
Dans tous les cas, tout le monde pics ou joue normal afin d'utiliser la différence de TS pour l'emporter. Donc ton déficit de TS risque de te couter entre 4 et 6 matchs.
C'est cher payé et je pense que le maintien s'annonce difficile. En espérant que tu me feras mentir !
Je ne me souviens pas d'avoir vu d'équipes qui utilisait fréquemment le mots. Peut être que ton salut passe par là ?
Honnêtement, je n'en aie aucune idée :/
J'ai aussi utilisé le MOTS à l'exté pour mon premier match, avec la même conclusion victorieuse (mais sans prolongation). Tu n'as ici pas parlé de quelques petites choses que je trouve importantes ici.
Tout d'abord, en tant que promu, on ne joue pas tous les matchs donc il vaut mieux en lâcher certains. Et quitte à les lâcher autant picser. Du coup, on compense le mots par un pics ensuite avec pour effet d'obtenir une victoire (et une défaite) contre 2 matchs incertains, voire défavorables.
Ensuite, on n'est qu'en début de saison, et les premiers matchs de coupe sont généralement faciles, ce qui permet de les jouer en tranquille afin de combler l'effet du couperet. Certes, ils sont faciles pour tout le monde, mais ceci, combiné à la tendance de l'enthousiasme à tendre vers 5, contribue à remonter assez vite le dit enthousiasme.
Enfin, les autres équipes (à part cas particuliers) ne jouent pas tous leurs matchs en pics, donc au final, la différence d'enthousiasme à la fin de la semaine ne sera sans doute pas rédhibitoire, à mon avis du moins.