Avant tout, merci à ceux qui ont prit la peine de me répondre.
@Laet:
Oui, je suis d'accord pour le volet animation. D'ailleurs, ce n'est pas ce que je remets en cause.
Pour ce qui est des jeunes, j'avais peut être mal compris, mais je pense que c'est parce que tu as manqué de précision dans ta présentation. Un "jeune" qui a 1 ou 2 niveau(x) en moins qu'un "vieux" en début de saison, est un meilleur joueur point barre. Ce que je lisais dans ton message d'origine, c'était: un jeune, même moins bon, sera sélectionné devant un joueur plus âgé parce qu'il représente l'avenir.
Je sais que changer de joueurs en cours de saison affecte le TS, mais de là à prendre les joueurs plusieurs saisons à l'avance...
@Tuck:
Certaines évidences méritent d'être rappelées, tu annonce qu'une seule recette existe, et je suis d'accord, pourtant, certains disent vouloir en utiliser une autre (d'où ma partie sur les équipes "tronquées").
@Recto:
Comme pour Laetita, tout dépend de la où tu pose le seuil entre la sélection d'un joueur évoluant en France et d'un autre évoluant à l'étranger. Décider, au cas par cas, de ne pas prendre un joueur, pourtant avec de meilleures caracs, parce que son manager a un passif de mauvais gestionnaire des formes (qu'il soit étranger ou français d'ailleurs), c'est "prendre le meilleur joueur" à mon sens. Après, annoncer à l'avance que les joueurs évoluant en France seront favorisés est la mauvaise voie...
J'y vois déjà un peu plus clair, l'un(e) de vous s'approche du gain de mon vote ;)