Si je reprends les règles :
Shoot Intérieur : incite le joueur a prendre plus de tirs à 2 points.
A partir de là, le lay-up est un tir à 2 points.
Un extérieur ayant du JS
Jump Shot : permet de prendre plus de tirs à différentes distances.
il pourra plus facilement varier ses tirs.
Pour moi, si un exté a les 2 alors plus large sera son choix d'attaque et avec le SI, plus performant il sera sur certaines actions. Et ayant un exté avec du SI, je trouve aussi qu'il provoque plus de fautes. Je l'avais vu avant de voir l'article de JoeMaverick qui a confirmé mon impression.
@Maryse, si tu te souviens, on se demandait comment Mateo et Saint avaient marqué aussi peu de shoots sur le dernier match (République Tchèque). Pour leur M du match, il est considéré comme PG/SG/SF donc on peut imaginer qu'il a de la défense intérieure. J'avoue ne pas avoir regarder pour celui qui jouait AR (ce que je vais faire de suite). Lipa a aussi l'air d'avoir de bonnes compétences inté et l'impression du forum est renforcé quand on voit au poste auquel il joue en club...
Tout ça pour dire, le pauvre Matéo en à chier mais c'est aussi parce que les tchèques sont malins! Ils ont des extérieurs très complets!!
D'où ma question à tous les candidats :ne nous faudrait-il pas des extés avec beaucoup de DI quitte à les entrainer P (comme Lipa ci-dessus)???