Défaite 73 - 96 à attitude égale face à la Lituanie
Voilà une défaite qui nous ramène les pieds sur terre, si on en avait encore besoin. Je pensais (et d'ailleurs je le pense toujours) qu'on avait un bon plan pour aborder ce match, mais il faut s'incliner et reconnaitre la supériorité de l'équipe adverse sur ce match. Il suffit de regarder leur note d'AI (18 !) pour comprendre l'écart de points. Car nous n'avons pas mal défendu, loin de là. Nous sommes parvenu à très bien maitriser la star lituanienne, meilleur scorer depuis 6 saisons de leur équipe nationale. Mais offensivement, nous avons été étouffés, et malgré avoir attaqué sur leur côté le moins fort, ça n'a pas du tout été suffisant. Ajoutez à ça le fait qu'on se fasse encore bouffer au rebond (-17), alors que j'avais tenté de renforcer l'équipe sur ce point, plus le HCA, et vous obtenez les raisons de cette défaite.
Dans les autres matchs, la Bulgarie a dépensé du TS pour battre de justesse la Finlande, tandis que l'Espagne s'est imposée après prolongation face à la Belgique à attitudes égales. Une pensée compatissante pour nos amis Belges qui sont passés tout prêt de l'exploit...on va essayer de faire au moins aussi bien que vous la semaine prochaine, c'est pas gagné :)
Maintenant, 3 équipes ont gagné leurs 2 premiers matchs, et 3 les ont perdus. Il faudrait un petit miracle pour que nous accédions à la phase finale. Mais on va s'accrocher, comme toujours, et tenter d'aller chercher le meilleur résultat possible !!
ALLEZ LES BLEUS !