BuzzerBeater Forums

France - IV.45 > Saison 36, ce n'est qu'un au revoir Feufoley

Saison 36, ce n'est qu'un au revoir Feufoley

Set priority
Show messages by
This Post:
00
281617.15 in reply to 281617.14
Date: 9/1/2016 3:06:02 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
N'oublies pas le boost de la montée jusqu'aux ASG et surtout une augmentation des contrats TV et des produits dérivés aussi.

This Post:
11
281617.16 in reply to 281617.1
Date: 9/2/2016 10:18:12 AM
Overall Posts Rated:
66
c'est la rentrée et avec elle son lot de nouveauté comme dirait Jean Pierre Pernaud.
alors avant d'aller voir le dernier fabriquant de tongs en croute de pain ramolli dans la Creuse, me voila avec mes objectifs de saison.
1- le maintien, car faut pas déconner, je suis le papy de la poule et ca va rester comme ca. Guy Roux est mon maitre à penser.
2- les PO car c'est toujours drole de jouer les emmerdeurs en phases finales sachant que je peux en général, soit battre n'importe qui, soit me prendre une rouste dès le premier tour. et puis j'ai un statut de dinosaure compétitif à préserver.
3- trouver un remplaçant à mon pivot Christopher Marin, 33 ans, que je viens de mettre en vente. j'ai mis aussi un jeune qui me prend une place dans le roster et qui pourra faire plaisir en D4.
j'ai pas touché grand chose à la draft, donc j'ai coupé deux quiches et je vais tenter d'élever un peu un pivot all star de 18 ans.
4- gagner des sous, et pour ca, en dépenser en amont. la première tranche de la nouvelle salle est en construction, avec pour objectif, si les fonds le permettent, de monter à 15 000 bientôt. pour l'instant je ne suis qu'à 10 000 car j'ai très longtemps laissé ce chantier en jachère.
5- trouver un peu de temps pour écrire sur ce forum, mais c'est jamais simple.

voila, bonne chance à tous et bonne saison

This Post:
11
281617.17 in reply to 281617.16
Date: 9/2/2016 11:47:09 AM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Quel message magnifique de notre ancien de la ligue. Une patte artistique sans précédent. (y)

J'aime bien tes objectifs et en plus, tu montres que tu souhaites participer au forum et j'adhère à ce programme. Tu as mérités un petit ballon tient, c'est cadeau (party)

This Post:
00
281617.18 in reply to 281617.17
Date: 9/2/2016 1:56:00 PM
Overall Posts Rated:
77
Bienvenue au nouveau, et bonne saison à tous !

Pour mes objectifs : retrouver le goût des PO.

J'ai commencé une refonte de mon effectif, et surtout d'abord regagner des sous-sous... tout en essayant de garder une équipe qui peut gagner quelques matchs.

Donc dans l'immédiat : FORMATION et patience.

This Post:
00
281617.19 in reply to 281617.18
Date: 9/3/2016 7:43:50 AM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Je viens d'avoir une idée forte intéressante pour aider tout le monde sur le forum. Je vais faire après le premier match de championnat une revue des effectifs et les présenter quelques peu sur le forum.

Je vais bien entendu agrémenter mes propos par une phrase que chacun a pu prononcer sur ce forum.

This Post:
00
281617.20 in reply to 281617.19
Date: 9/3/2016 10:45:52 AM
Feufoleys
III.1
Overall Posts Rated:
139139
zut je suis parti trop tot :)

This Post:
00
281617.21 in reply to 281617.20
Date: 9/3/2016 3:41:14 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Et oui, c'est pour cela que tout le monde souhaite rester ici ;)

Voici les premières stats de la saison où les favoris n'ont pas vraiment déçu:

Journée 1 - Samedi 3 Septembre 2016 : Performances par http://www.buzzer-manager.com

Résultats de la soirée

Jambon Mogettes 55 - NewAmsterdam 123
CondorBB 101 - JLS 92
Gornik Heat 119 - Eliminators Sorbs 54
PARTOUZE CLUB 83 - dreamteam87 106
Boudougar Basket Club 86 - Athlétic Union Basket 108
BC Fromental 112 - wailinwailers 59
Lynette Basket 103 - Zeal Béhéricourt 75
Welcome to Philly 133 - les frenchies 51

Meilleures performances collectives de la soirée

Rebonds : 68 : BC Fromental
Passes Décisives : 46 : NewAmsterdam
Interceptions : 18 : dreamteam87
Contres : 25 : BC Fromental

Meilleures performances individuelles de la soirée

Rebonds : 21 : G. Filomarino (Gornik Heat)
Passes Décisives : 19 : O. Aires (Gornik Heat)
Interceptions : 8 : M. Leriche (dreamteam87)
Contres : 9 : A. De Boisvilliers (BC Fromental)

Meilleur 5 de la soirée

Meneur : O. Aires (Gornik Heat) (19 Points, 2 Rebonds, 19 Passes Décisives, 0 Interceptions, 3 Contres) : Efficacité : 35
Arrière : J. Dérouin (Lynette Basket) (35 Points, 3 Rebonds, 3 Passes Décisives, 1 Interceptions, 2 Contres) : Efficacité : 33
Ailier : D. Miquel (NewAmsterdam) (25 Points, 7 Rebonds, 6 Passes Décisives, 4 Interceptions, 4 Contres) : Efficacité : 42
Ailier Fort : A. Salinas (Welcome to Philly) (18 Points, 15 Rebonds, 3 Passes Décisives, 1 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : 35
Pivot : G. Filomarino (Gornik Heat) (29 Points, 21 Rebonds, 2 Passes Décisives, 0 Interceptions, 2 Contres) : Efficacité : 44

MVP de la soirée

G. Filomarino (Gornik Heat) (29 Points, 21 Rebonds, 2 Passes Décisives, 0 Interceptions, 2 Contres) : Efficacité : 44

La contre performance de la soirée

G. Hallet (les frenchies) (4 Points, 2 Rebonds, 2 Passes Décisives, 0 Interceptions, 1 Contres) : Efficacité : -9

Triple-Double de la soirée

M. Koch (NewAmsterdam) (16 Points, 15 Rebonds, 11 Passes Décisives, 2 Interceptions, 3 Contres)

Statistiques en tout genre

Le joueur qui a oublié d'enlever ses moufles : T. Veysman (PARTOUZE CLUB) : 11 Balles Perdues

Le joueur ciblé par les arbitres : M. Hirsch (JLS), M. Didouh (Jambon Mogettes), T. Rodrigues (Jambon Mogettes), F. Laloi (dreamteam87), A. Shvily (Boudougar Basket Club), Z. El Fassi (wailinwailers) : 6 Fautes Personnelles

L'iron-man : D. Mørch (PARTOUZE CLUB), N. Phelps (PARTOUZE CLUB), C. Allain (Jambon Mogettes), A. Draoui (Jambon Mogettes), J. Francisco (Jambon Mogettes), G. Filomarino (Gornik Heat), O. Aires (Gornik Heat), R. Cabias (Boudougar Basket Club), J. Cousyn (Boudougar Basket Club), C. Bonvin (les frenchies), D. Miquel (NewAmsterdam), S. Barral (Eliminators Sorbs) : 48 Minutes

Le shooteur : J. Yifu (Gornik Heat), P. Mperis (CondorBB) : 4 Trois points

Le bon élève : S. Deyna (Athlétic Union Basket) : Note : 14.0

Le mauvais élève : Z. El Fassi (wailinwailers) : Note : 1.5

This Post:
11
281617.22 in reply to 281617.21
Date: 9/3/2016 5:14:01 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Voici la présentation des différentes équipes de notre chère ligue IV.45. Je ne décris pas les bots, ils ne parlent pas de toute façon.

Conférence 1

CondorBB
Manager: Ocriest " j'ai un statut de dinosaure compétitif à préserver."

Notre cher Ocriest, manager le plus ancien de la ligue avec au compteur pas moins de 20 saisons en ligue IV.45 va continuer à jouer les outsiders et faire tomber le plus possible les cadors. En pleine reconversion d'effectif, il aura à cœur de bien se situer dans ce championnat classé parmi les plus relevés des ligues IV. Avec une masse salariale de 156.661 $, l'effectif reste tout de même assez imposant se classant à la 5è place dans le classement des salaires. La possible prochaine vente de Marin et la formation d'une jeune pivot All-Star Debras amènent donc ce cher Ocriest aux devants de la scène en ce début de championnat, bien commencé avec une victoire 101-92 face à Dong.

Joueur à suivre: Polizois Mperis

Le shooteur grec de l'effectif et plusieurs fois vainqueur du concours à 3pts lors du All-Star Game. Mperis possède des qualités offensives indiscutables. La saison dernière, il tournait à 20,4 pts de moyenne par match avec un pourcentage de réussite globale à 46,8% dont 44,8% à 3pts. Âgé de 28ans, il fera une nouvelle fois les malheurs des défenses adverses.

dreamteam87
Manager: kevincsp87
: "l'accession en division III ?"

Pour la dreamteam, l'objectif doit être une nouvelle fois l'accession à l’échelon, lui échappant plusieurs fois au cours des dernières saisons, barré par des équipes qui, sur le papier, possédaient moins de qualités. La saison dernière, un changement s'est fait ressentir dans l'approche de la saison régulière et sans doute de la draft, plus aucun forfait n'a été effectué. On a pu voir avec un beau parcours soldé par un 17-5 et une défaite en finale de conférence face au champion.
Cette saison est peut être la bonne, surtout avec un masse salariale s'élevant à près de 167.121 $ avec seulement 8 joueurs.

Joueur à suivre: Eriks Jaunzemis

Le dauphin du MVP de la saison dernière aura à cœur de se racheter de cette petite défaite au goût amer. La saison passée, l'intérieur a pu illuminer la ligue de toutes ses qualités athlétiques et offensives. Une moyenne au dessus des 22 points par match, près de 13,6 prises par match, Jaunzemis a pesé dans la raquette de la dreamteam lui permettant de consolider le secteur intérieur avec son compère Simion Lung. Cette saison, il espère bien réitérer ses performances passées en essayant d'amener le titre à la maison.

Gornik Heat
Manager: Kubson6
: "Battre les cadors pour remonter directement."

Après trois saisons passées en ligue III.7, Kubson vient donc de descendre d'un étage et se retrouve donc en bonne compagnie parmi les bleus de la IV.45. 3ème masse salariale de la ligue avec 182.552$, l'effectif est encore une fois de qualité pour une ligue IV, prouvant une certaine volonté de bien faire en notre compagnie. Le premier match de la saison étant un tour de chauffe, nous avons pu voir que le manager du Gornik Heat n'est pas là pour se faire battre à plat de couture.

Joueur à suivre: Ji Yifu

L'arrière titulaire du Gornik Heat est véritablement le fer de lance de l'effectif. A la fois adroit avec ses mains, il possède un QI basket assez intéressant comme le montre son taux de passe décisive de la saison dernière, 3,3 passes par match. Nous pouvons ajouter un pourcentage de réussite un peu inférieur à 40%mais très certainement dû aux niveaux des défenses des extérieurs adverses de ligue III. Il sera en compétition pour le titre de meilleur scoreur et/ou d'adresse avec les snipers de la ligue.

Last edited by Minitatoo at 9/3/2016 6:22:30 PM

This Post:
00
281617.23 in reply to 281617.21
Date: 9/3/2016 5:14:09 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
(la suite)

Jambon Mogettes
Manager: Alcuin
: "D'ici deux trois saisons ça devrait déboîter !!!"

Alcuin, manager de l'ancien U21 Frédéric Bourdon (actuellement en vente), recherche encore l'équilibre pour jouer les premiers rôles. Après plusieurs saisons en ligue IV.45, il a pu apprendre l'esprit de la ligue, ne laissant aucunes failles pour les équipes en formation. Toujours est-il qu'Alcuin continue de faire son petit bonhomme de chemin en améliorant à la fois son effectif et les résultats sportif. La citation montre ses prochaines ambitions qui évoluent au fur et à mesure des matchs. Avec un effectif lui coûtant 108.004 $ par semaine, il représente l'avenir de cette ligue avec des jeunes en formation plein d'avenir.

Joueur à suivre: Alexandre Beaux

Le compère de Bourdon, est toujours dans les bons coups, Alexandre Beaux représente l'avenir avec un grand A pour les Jambon Mogettes. Passant à la seconde place dans la formation d'Alcuin, derrière son plus fidèle ami Bourdon, le lieutenant Beaux a su évoluer pour permettre de sécuriser la raquette des Mogettes. Formidable scoreur dans la peinture, il a porté son équipe vers le haut, colmatant certaines brèches de l'effectif tout en se faisant plaisir en amical où l'on a pu l'apercevoir au poste de meneur.

JLS
Manager: Dong85
: "FORMATION et patience."

Formation et patience, tels sont les mots employés par Dong pour décrire ses objectifs. Après avoir essuyé plusieurs défaites en finale, l'effectif a dû se rajeunir drastiquement pour pouvoir prétendre dans quelques saisons à jouer les premiers rôles. La vente d'Inigo a pesé dans les esprits de la ligue et des supporters locaux, voyant tout leurs espoirs s’envolés avec ce transfert. Mais le manager a commencé un nouveau cycle avec la formation de plusieurs jeunes intéressant comme Laurent Lucas, futur intérieur de l'effectif des JLS. Mais pour le moment, c'est la reconstruction qui prime. La masse salariale est la plus faible de tous les managers actifs de la ligue avec un total de 52.435$. Les Plays-Off seront difficiles mais pas impossible pour le 3ème grand-père de la ligue, présent en IV.45 depuis la saison 20.

Joueur à suivre: Romunas Strikys

Ce joueur lituanien est le joueur pour amener de l'expérience à l'équipe. Provenant de son pays natal, ce joueur de 32ans imposait son empreinte avec une marque assez élevée, tournant à près de 19,6 pts/match avec un pourcentage très acceptable. Pour un intérieur, il est bien au dessus du lot à 3pts permettant alors à Dong d'avoir un intérieur pouvant d'éloigner de la raquette.

NewAmsterdam
Manager: Aketo
: " une nouvelle saison de transition"

Aketo devient un des anciens de la ligue derrière le trio Ocriest/Minitatoo/Dong. Mais il est toujours présent comme ces compères. Après des parcours en Plays-Off assez difficiles malgré des saisons régulières maitrisées, Aketo a décidé de changer un peu sa façon de manager son équipe. Après, quelques saisons de transition, l'effectif ressemble dorénavant à quelque chose. Pouvant attaquer à l'intérieur et à l'extérieur, la capacité offensive des NewAmsterdam augmente de saison en saison, promettant des joutes intenses dans un futur proche. Avec 151.397%$ de masse salariale, Aketo se positionne à la 6ème place du classement, signifiant un possible outsider pour les meilleures places en conférence 1.

Joueur à suivre: Denny Miquel

En terme de salaire, il ne représente pas la plus grande menace de la ligue mais sa précédente saison a montré son éclosion dans l'effectif. Ultra-dominateur dans les offensives de l'équipe, il a porté ses coéquipiers jusqu'à la 4ème place de la conférence 1 avec près de 22,8 pts/match avec plus de 51,5% de réussite. Attention à lui.

Last edited by Minitatoo at 9/3/2016 5:26:01 PM

This Post:
11
281617.24 in reply to 281617.21
Date: 9/3/2016 5:14:21 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
(suite et fin pour la conférence 1)

PARTOUZE CLUB
Manager: LILAS
: "Une place pour les Plays-Off?"

LILAS n'est peut être pas le manager le plus causant de la ligue mais son effectif lui permet de rester parmi nous. Avec une masse salariale s'élevant à 67.055$, l'effectif ne semble pas vraiment de taille à participer aux PO. Mais cela ne veut pas dire grand chose, avec de bons choix tactiques et des bonnes formes, tout le monde peut accéder aux PO. Tournant le plus souvent autour de la 5è et 6è place de la conférence 1, cette saison 36 sera peut être la saison permettant à LILAS d'accéder pour la première fois aux Plays-Off de la ligue IV.45.

Joueur à suivre: Danny Mørch

Ce joueur danois arrivé au début de l'année 2016 a déjà laisser son empreinte dans l'équipe PARTOUZE CLUB. Avec son coéquipier Sanokho N'Dione, Mørch représente la force de frappe de l'effectif avec des moyennes montant la saison dernière à 20,2 pts/match, juste après son collègue N'Dione qui tournait à 22,7 pts/match. A eux deux, ils représentaient près de 42,9 points par match. Il possède en plus une certaine dextérité derrière l'arc, pas autant que les scoreur des CondorBB mais, permettant d'arroser à 3pts lorsque cela est nécessaire.

Toutes les équipes de la conférence 1 ont été présentées sur le forum. La tendance générale montre tout de même une lutte entre 3 équipes pour la première place: CondorBB/dreateam87/Gornik Heat afin de réitérer la performance de Feufoley la saison dernière avec le titre de champion de notre ligue.
La dernière place qualificative pour les PO se joueras très certainement entre NewAmsterdam et Jambon Mogettes même si le PARTOUZE CLUB et JLS peuvent jouer les troubles-fêtes.

Demain matin, vous aurez droit à l'analyse de la conférence rouge où de jolis bébés sont présent aussi.

This Post:
00
281617.25 in reply to 281617.24
Date: 9/3/2016 7:12:02 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Bon en fait, j'enchaîne directement avec la conférence 2.

Athlétic Union Basket
Manager: JM58
: "La défaite de très peu au match 1 a fait très mal!"

Les paroles de JM montrent la difficulté dans laquelle Feufoley a remporté le titre de champion de la IV.45 la saison dernière. Un écart de 3pts, tel est la différence qui a entraîné ce cher JM a retenté sa chance cette saison. 1ère masse salariale de la ligue, avec 258.293$, les chances sont du côté de l'Athlétic malgré la mise en vente de deux joueurs importants: Igor Vranić et Njáll Sæmundsson. La saison passée, on a pu voir l'étendue de la qualité de l'effectif avec un parcours se terminant par un 20-2, le conduisant directement en finale. Même si deux joueurs sont en vente, d'autres joueurs peuvent prendre le relais, rendant l'équipe de JM difficile à manœuvrer. Le manager espère bien remonter en ligue III après seulement 1 saison passée parmi nous.

Joueur à suivre: Symeon Deyna

Le pivot indonésien reste un atout indéniable pour l'effectif de JM. Faisant la paire d'intérieur avec son alter égo Sæmundsson, les raquettes de la IV.45 ont souffert devant tant de puissance au rebond et de qualité de finition. Il n'en reste pas moins une des cibles prioritaires de ces adversaires puisque le possible départ de la star de l'effectif va propulser pendant un moment Deyna aux avant postes pour mener les attaques de l'Athlétic Union Basket.

BC Fromental
Manager: Minitatoo87: "Il ne faut pas se le cacher mais je vais essayer de monter même si cela s'annonce très rude."

Les paroles du second grand-père de la ligue qui entame sa 18ème saison en ligue IV.45 montre la volonté d'accéder en ligue III. Après être passer par quelques saisons en demi-teinte, le BC Fromental retrouve des couleurs depuis quelques saisons enchaînant de façon régulière les finales de conférence. A chaque fois barrer par plus fort que lui, Minitatoo essaye de trouver des solutions à la fois sportivement et en formation. Le Victor Hugo de la IV.45, comme l'a décrit Bichon, l'un des deux rivaux historiques du club, va tenter cette saison de ne pas se rater même si les équipes en face veulent toutes le faire tomber pour qu'il reste dans la ligue. 2ème masse salariale avec près de 187.125$, le BC Fromental s'affiche en tant que grand outsider en conférence 2.

Joueur à suivre: Ante Hrncević

Le meneur croate aura à cœur de mener la barque du BC Fromental dans sa route vers la ligue III. Au point défensivement comme le prouve sa moyenne d'interception de la saison dernière, 2,0 Int/match, Hrncević a prit une autre envergure la saison passée, menant la grande star locale Alexandre De Boisvilliers au rang de lieutenant sur le terrain. Bien entouré, le meneur aura la lourde tâche de faire déjouer ses adversaires, les uns après les autres.

Last edited by Minitatoo at 9/3/2016 7:14:23 PM

Advertisement