Des débuts réussis
Après un premier match facilement expédié face à une équipe méxicaine venue la fleur au fusil, les bleus ont réussi une très belle performance en s'imposant avec la manière chez un des favoris à la victoire finale, Hong Kong sur le score de 117 à 94.
Le MVP de cette rencontre est incontestablement Nordine Ben Barek. L'intérieur tourangeau a rendu une copie quasi parfaite avec 27points à 10/11 aux shoots - 8 rebonds - 4 passes dec. En sortie de banc, Cédric Grard a également été très efficace avec 21 points à 9/11 aux tirs en seulement 16 minutes sur le parquet.
Comme face au Mexique, les Bleus ont remporté le combat du rebond ce qui leur a permis de prendre très rapidement les devants et une avance confortable (+17 à la pause).
On a également pu voir que la grosse défense de Boyer et Grard a rendu fou le Pivot adverse Nellas qui a raté ses 12 tentatives!
Cette victoire est très importante car elle nous permet de rester invaincus et donc de continuer à rêver d'un parcours parfait à l'issue du premier tour et surtout, elle met un concurrent direct une victoire derrière au classement.
La semaine prochaine, nous irons défier les écossais chez eux avant la réception d'un des barragistes malheureux, la Colombie qui vient de manquer sa qualif pour le mondial pour quelques points de PA... tout comme nous la saison dernière après la cruelle prolongation face à l'Espagne. Ce sera sans aucun doute un des matchs les plus difficiles à négocier pour ce premier tour même si, avec l'implantation de la PAM et des adversaires qui pourraient être tentés de nous jouer en couperet, il faudra se méfier de tout le monde.