lol lol lol en effet, ça part en vrille :P
bon alors on va procéder par ordre si tu veux bien :)
Pour le garder et le monter autour de 80.000 en 4 ou 5 saisons (AF).
Pour l'instant j'ai ça.
18 Valeur 5* Potentiel 5* (purée je le veux celui la)
18 Valeur 5* Potentiel 3*
18 Valeur 5* Potentiel 2*
19 valeur 5* Potentiel ? (je verrai ça lundi)
Et admettons que j'ai aussi (mais ce n'est pas encore le cas)
18 valeur 4* Potentiel 4 ou 5 *
alors déjà pour commencer, un valeur 4* potentiel 4 ou 5* sera plus intéressant qu'un mec valeur 5* potentiel 2*. A 2* t'auras jamais mieux qu'un potentiel titulaire donc cherche pas, tu auras une formation efficace jusqu'à ce que ton mec atteigne 20k en gros pas plus haut.
Après, à partir du potentiel 3*, la question peut (doit) se poser. Tout dépend de ce que tu veux. Si c'est un AS que tu veux, ça sert à rien de viser un potentiel de taré. Souvent avec un potentiel star ou all star, tu peux avoir une sacré star (sens littéral du terme ^^) donc c'est pas la peine de s'exciter. Après, pour un exté ou un inté, et bien le potentiel peut aussi permettre de limiter le salaire à 70k en gros. En revanche si tu souhaites développer une brutasse (j'entends dépasser le 80k de salaire) là ouais t'as pas le choix, entre le 4* potentiel 4* ou le 5* potentiel 3*, il va falloir s'orienter vers le 4*4.
Donc oublions le problème du potentiel, qu'il ait 18 ou 19 ans, il me faut 4*
Ma question reste valable en un sens mais en privilégiant cette fois la valeur.
A partir de quelle valeur un 18 ans à potentiel égal est moins intéressant qu'un 19 ans = l'année de formation supplémentaire n'est pas suffisante pour rattraper le retard.
Un 4* 18 ans doit pouvoir rattraper un 5* 19 ans, tranquillement, serait ce le cas pour un 3* également ?
Voila, désolé de partir un peu dans tous les sens et merci pour vos réponses.
alors, à potentiel égal, si un 5* de 19 ans est plus intéressant qu'un 3* de 18 ans ?... héhé^^ Malheureusement, il ne peut pas y avoir de réponse précise car même si le mec a une valeur de 5*, il peut tout de même avoir une carence mal placée et là t'as plus qu'à aller chercher une corde ....
Néanmoins, si tu veux un avis, je prendrais le risque de chopper le 5* 19 ans... Tu peux tout de même espérer un profil sympa en tout cas plus sympa que celui de 18 ans valeur 3* et dont la saison de formation supplémentaire ne suffit pas pour combler le retard.
Là seul le salaire peut donner une idée et je n'arrive personnellement pas à le déterminer.
comprends pas la remarque sur le salaire... :oops:
Last edited by tom3714 at 6/26/2011 7:49:58 PM