Tu m'a bien fait rire quand j'ai cliqué sur ton lien ;).
Je te demande le lien de la discussion dont tu parle et je me retrouve sur ta première question ???
A moins que tu ne sois pas attentif ? ^^
Ennnnnfin bref...
Je suis donc aller voir ce dont tu parle et j'ai retenu une phrase qui clôture son analyse.
"Concernant le fait que le joueur avec le plus de SI obtient plus de fautes, je pense que sur les layups, ce n'est pas forcément vrai. En tout cas rien ne permet de l'affirmer. Par contre, il semble acquis (du moins dans mon esprit), que les intérieurs obtiennent plus de fautes, et que donc les shoots intérieurs amènent plus de fautes. Etant donné qu'un AR avec du SI aura plus souvent l'occasion de jouer dans la raquette contre un opposant direct avec moins de DI, il me semble normal qu'il obtienne en moyenne plus de fautes.""
Alors ou c'est moi qui est des problèmes de calcul ou plus de LF veut dire plus de points ?
Tout cela pour dire que très logiquement dans mon esprit un Arr avec un bon SI face a un Arr qui défend sur lui avec une DI moyenne c'est bien en attaque inté.
(Pour ce qui est de l'exemple de Matéo, j’attends pour répondre l'autorisation de son manager pour rentrer plus dans les détails. Car j'aimerais avancer ses compétences pour que chacun ce fasse une idée sur ma réponse ^^).