BuzzerBeater Forums

France - IV.45 > Saison 36, ce n'est qu'un au revoir Feufoley

Saison 36, ce n'est qu'un au revoir Feufoley

Set priority
Show messages by
This Post:
00
281617.137 in reply to 281617.135
Date: 11/13/2016 2:03:24 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Je suis presque d'accord avec toi à un point près: mon sens tactique.

J'ai encore des progrès à faire comme le montre la saison 35 et cette saison. Mon match à domicile perdu face aux Philly montre un échec tactique, non pas dans le sans de l'orientation offensive mais dans l'attitude. J'ai préféré jouer tranquille au lieu d'un normal car j'ai pensé avoir le dessus grâce à bonus de jouer à domicile et la forme des mes joueurs sur le moment.

Force est de constater que cela n'a pas fonctionner. La saison dernière, je perds des matchs à cause d'un certain absentéisme non voulu mais une défaite en finale de conférence seulement à cause d'une mauvaise approche tactique. Les matchs clés ne sont pas encore une valeur sûre pour moi et les matchs de PO qui arrivent seront cruciaux pour voir si je me suis améliorer sur ce point.

Pour ce qui est de la qualité intrinsèque de mon effectif, j'ai pu jouer quasiment tout mes matchs de LP contre des L.III de haut de tableau et des L.II. Mes choix tactiques n'étant pas pour gagner mais plutôt tester des tactiques comme les Iso, le PB ou encore le Princeton, je ne me suis pas donné toutes les chances de faire bonne figure. Mais j'ai pu remarquer qu'un 5 majeur ne suffit pas pour rivaliser et tenir en L.III. Je pense que tu t'en es rendu compte cette saison dans ta conférence très difficile.

C'est en partie pour cela que je ne suis pas satisfait de mon effectif. Sur certains secteurs important, je ne possède pas les joueurs que je souhaite me contraignant à éviter certaines tactiques. Mais je pense régler cela dans peu de temps.

Last edited by Minitatoo at 11/13/2016 2:09:14 PM

This Post:
00
281617.138 in reply to 281617.129
Date: 11/14/2016 5:48:21 PM
Overall Posts Rated:
66
Mon enjeu personnel de la prochaine journée sera de battre Gornik afin de lui ravir la deuxième place de la poule en vue des PO qui vont vite arriver.
Si je peux recevoir en PO grâce à cette position au classement, ca sera quelques recettes assurées et peut être une chance de passer un tour supplémentaire.

This Post:
00
281617.139 in reply to 281617.136
Date: 11/15/2016 3:27:54 AM
Boudougar Basket Club
III.12
Overall Posts Rated:
9393
Bonne petite finale dans la conférence 2.

La logique est respectée. Même si Bichon53 et son équipe ont fait une très très grosse saison, Minatatoo87 et la BC Fromental semble un cran au dessus.

Même si mon équipe progresse, je suis encore très loin du trio de tête de la conférence 2. Il va falloir continuer de travailler pour espérer enfin passer le premier tour des PO.

This Post:
00
281617.140 in reply to 281617.139
Date: 11/15/2016 11:27:31 AM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Tu n'es pas si loin du trio de tête de la conférence 2. Tu as réussi à battre l'Athlétic cette saison, les CondorBB ont aussi perdu face à toi. Par conséquent, tu te bats pour les bonnes places en PO ce qui est déjà bien après seulement quelques saisons sur BB.

Après, si tu souhaites être encore meilleur, il faudrait un peu plus de régularité dans tes matchs, ce qui passe par une meilleure gestion des formes, insister sur la formation, agrandir la salle (très important car cela génère de l'argent si tu gagnes de plus en plus de matchs), une ou deux recrues pour constituer au moins un axe autour duquel bâtir l'effectif, etc...

C'est un long travail mais possible. Il faut aussi avoir un peu de chance mais tu t'améliores saison après saison ce qui me laisse présager à un bon futur.

This Post:
00
281617.141 in reply to 281617.140
Date: 11/15/2016 6:57:46 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Journée 21 - Mardi 15 Novembre 2016 : Performances par http://www.buzzer-manager.com

Résultats de la soirée

dreamteam87 112 - NewAmsterdam 104
Eliminators Sorbs 59 - JLS 154
PARTOUZE CLUB 95 - Jambon Mogettes 87
Gornik Heat 100 - CondorBB 115
les frenchies 47 - Athlétic Union Basket 150
Zeal Béhéricourt 114 - wailinwailers 127
Welcome to Philly 90 - Boudougar Basket Club 68
Lynette Basket 50 - BC Fromental 112

Meilleures performances collectives de la soirée

Rebonds : 77 : JLS
Passes Décisives : 45 : Athlétic Union Basket
Interceptions : 25 : Athlétic Union Basket
Contres : 19 : JLS

Meilleures performances individuelles de la soirée

Rebonds : 25 : R. Strikys (JLS)
Passes Décisives : 17 : S. Ersan (Athlétic Union Basket)
Interceptions : 8 : M. Bosyakov (Athlétic Union Basket)
Contres : 7 : M. Goldberg (BC Fromental)

Meilleur 5 de la soirée

Meneur : J. Gant (JLS) (18 Points, 1 Rebonds, 9 Passes Décisives, 3 Interceptions, 2 Contres) : Efficacité : 28
Arrière : M. Bosyakov (Athlétic Union Basket) (21 Points, 4 Rebonds, 9 Passes Décisives, 8 Interceptions, 1 Contres) : Efficacité : 34
Ailier : A. Gabriele (wailinwailers) (26 Points, 8 Rebonds, 8 Passes Décisives, 1 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : 36
Ailier Fort : R. Strikys (JLS) (25 Points, 25 Rebonds, 0 Passes Décisives, 1 Interceptions, 5 Contres) : Efficacité : 42
Pivot : S. Deyna (Athlétic Union Basket) (19 Points, 17 Rebonds, 0 Passes Décisives, 3 Interceptions, 1 Contres) : Efficacité : 34

MVP de la soirée

R. Strikys (JLS) (25 Points, 25 Rebonds, 0 Passes Décisives, 1 Interceptions, 5 Contres) : Efficacité : 42

La contre performance de la soirée

G. Hallet (les frenchies) (6 Points, 2 Rebonds, 0 Passes Décisives, 0 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : -11

Statistiques en tout genre

Le joueur qui a oublié d'enlever ses moufles : M. Lallement (Eliminators Sorbs) : 8 Balles Perdues

Le joueur ciblé par les arbitres : N. Touzalin (Jambon Mogettes), T. Rodrigues (Jambon Mogettes), S. Babot (Boudougar Basket Club), Z. El Fassi (wailinwailers) : 6 Fautes Personnelles

L'iron-man : S. N%Dione (PARTOUZE CLUB), J. Champigny (Jambon Mogettes), A. Beaux (Jambon Mogettes), N. Touzalin (Jambon Mogettes), O. Aires (Gornik Heat), J. Yifu (Gornik Heat), A. Mazurski (Boudougar Basket Club), A. Shvily (Boudougar Basket Club), F. Cejmer (Boudougar Basket Club), J. Cousyn (Boudougar Basket Club), J. Dérouin (Lynette Basket), S. Barral (Eliminators Sorbs) : 48 Minutes

Le shooteur : J. Yifu (Gornik Heat) : 7 Trois points

Le bon élève : S. Deyna (Athlétic Union Basket), A. De Boisvilliers (BC Fromental) : Note : 17.0

Le mauvais élève : G. Hallet (les frenchies) : Note : 2.0

This Post:
00
281617.142 in reply to 281617.141
Date: 11/17/2016 2:20:04 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Et une nouvelle blessure pour mon effectif. Cette fois c'est mon jeune M/AR qui devient out pour une semaine. J'ai la poisse en cette fin de saison.

Ma possible montée ne sera sans doute pas pour cette saison X-(

This Post:
00
281617.143 in reply to 281617.142
Date: 11/19/2016 4:15:36 AM
Jambon Mogettes
III.1
Overall Posts Rated:
14241424
C'est moche une blessure à ce moment là de la saison :/

Courage, tu connais le proverbe : "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses !".

Ce soir, deux matchs intéressants pour une fois en conf 1: Newamsterdam - JLS, et Gornik Heat - Partouze.
Les places 4, 5 et 6 de cette conf sont très indécises, bien malin qui pourrait prévoir le résultat final. Tous ceux qui sont à ces places là peuvent être en PO ou en PD !

Pour moi, j'attends encore et toujours la draft, ça commence à être longuet de tanker... Heureusement que le trophée de meilleur marqueur sera pour moi cette saison, ça donne un petit intérêt.

Une question pour toi: les LP c'est sympa ?

This Post:
00
281617.144 in reply to 281617.143
Date: 11/19/2016 8:35:10 AM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Oui je connais bien ce proverbe. :D

Sinon, je suis d'accord avec toi, la conférence 1 est plus intéressante sur le fait que les équipes remportent des matchs clés rendant la lutte pour les PO très indécise. Je mets une pièce sur NewAmsterdam d'Aketo et Gornik Heat même si le match sera intense avec la Partouze Club. Sur la valeur intrinsèque de l'effectif, le Gornik Heat à l'avantage mais vu la gestion des formes et du TS, tout peut se passer.

Les LP sont sympa sur plusieurs points:
- tu te mesures à d'autres équipes qui peuvent être dans des ligues supérieures (comme moi avec une LP avec une majorité de L.III bien classées, une L.II et une autre équipe de L.IV.
- tu peux tester des tactiques et des choix de compositions différentes pour voir ce qu'elle vaut avec ton effectif
- on se fiche du classement et les minutes jouées ne sont pas prises en compte dans l'entraînement
- tu peux faire des tests sur la PAM et son influence sur les tactiques

Par contre, il faut être supporter et donc payer un abonnement comme moi. Mais si BB est vraiment quelque chose que tu apprécies et surtout si tu es prêt à dépenser quelques sous pour aider au développement du jeu donc pourquoi pas.

This Post:
00
281617.145 in reply to 281617.144
Date: 11/19/2016 9:06:19 AM
Jambon Mogettes
III.1
Overall Posts Rated:
14241424
En fait, j'hésitais un peu. Je crois que je vais attendre encore. Mais ne pas vraiment jouer, ça commence à me peser.
Alors certes, j'agrandis mon stade peu à peu et je forme des bons joueurs, donc ça va payer, mais l'attente commence à être longue.

Les matchs de LP c'est tous les lundi ? Tu peux avoir autant de LP que tu veux ou il n'y a droit qu'à une seule ? Il faut s'y faire inviter ?

Pour les pronostics, je ne m'y risque pas. Il suffit que l'un d'entre eux ai repéré une future star à la draft pour se laisser descendre en meilleure position ^^

Perso, j'attends toujours mon 5 ballons, ça ne sera pas pour cette saison.

This Post:
00
281617.146 in reply to 281617.145
Date: 11/19/2016 9:11:57 AM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Non, ils sont les vendredis soir. Le lundi, ce sont les matchs NT.

Tu ne peux participer qu'à une seule LP à la fois et il faut se faire inviter. Pour avoir de plus amples infos, il faut aller soit sur BBF (certains mettent des messages afin de créer ou de rechercher des joueurs pour une LP), soit sur le forum national dédié à cet effet où tu renseignes les autres sur ta volonté de participer à une ligue.

Pour ma part, je fais partie depuis 4/5 saisons à une LP qui se nomme la Bearded League où des managers français barbus des ligues III et IV s'affrontent pour le fun. La 6ème saison de cette LP va commencer la saison prochaine normalement si PBM veut bien la refaire. Rien n'est définitif mais chaque saison elle revient pour jouer des mauvais tours.

Si le coeur t'en dis dans quelques saisons, fais-le moi savoir ou contacte PBM (PacificBeardMan) qui s'en occupe.

This Post:
00
281617.147 in reply to 281617.142
Date: 11/19/2016 3:31:32 PM
Feufoleys
III.1
Overall Posts Rated:
139139
Ils sont blesses pour une semaine, avec un peu de chance.... ils seront la contre Philly (ou Athletic)! Ca devrait en tout cas pas te poser de probleme pour le 1er tour de PO

Advertisement