Mais ya d'autre moyens de bien s'en sortir et c'est même préférable de ne pas autant prévoir que sa, sinon sa enlève beaucoup voir tout le charme du truc.
Je vois complètement ce que tu veux dire pour "le charme du truc". Mais je crois que ça ne s'applique pas trop dans ce cas ;°)
Il faut savoir que le travail qui a été fait pour aboutir à ce tableau correspond à des données recueillies auprès des joueurs, ce ne sont pas les coéf. des BM. Ils ne sont pas à 100 % exacts, mais ils se rapprochent de la réalité. Je trouve qu'il y a du charme au fait que les managers aient tous mis à disposition leur données (et continuent à le faire) et que certains partagent leur savoir pour que tout le monde progresse dans le jeu.
Pour ce qui est de la prévision, je pense que c'est complètement préférable de prévoir au plus près. Sinon, il y a risque de perdre du temps à entraîner des joueurs qui ne progresseront pas, voire d'acheter des jeunes sur le marché qui n'en valent pas le coup, ou au contraire, se rendre compte qu'un jeune joueur pas cher sur le marché des transferts, peut devenir une bête de tuerie.
Il y a une part d'aléatoire dans le jeu, mais pour ce qui est de l'entraînement, il s'agit d'un "projet" de progression de l'équipe. Il n'y a pas d'aléatoire. Il vaut mieux avoir un plan et essayer de le tenir (s'il est "bon").