Pour avoir été dans le cas je peux te dire que non, il n'y a aucune réponse possible. C'était le coach ukrainien qui m'avait proposé un TIE mutuel alors que c'était notre 1er match difficile (le 3ème du 1er tour du championnat d'Europe). On était typiquement dans la situation du coach qui a envie de savoir comment l'autre va jouer.
Me sentant prisonnier, j'ai posé la question sur le forum belge et la seule réponse satisfaisante que j'ai eue c'est: "accepte et joue normal, car c'est la seule possibilité que tu as". Mais voila j'ai finalement choisi de ne rien répondre et donc forcément on a joué en normal vs normal. Après le match j'ai dit sur le forum NT que la prochaine fois que l'on me propose un arrangement, j'accepte et je joue CT (ce que je n'ai pas fait puisque la France a proposé un TIE mutuel la semaine suivante que j'ai refusé et résultat j'ai joué en TIE vs normal, comme quoi je suis plus idiot que pas fairplay).
Depuis je n'ai plus eu de proposition :)
Effectivement ce n'est pas simple. Le mieux est certainement de ne pas repondre tout simplement.
Celui qui propose un TIE mutuel a donc decidé de jouer normal et il essaie juste de trouver un arrangement. Il faut donc s'attendre a un normal s'il n'a pas de reponse. Du coup , on sait ou on va.
Sinon je comprends ton etat d'esprit, puisque tu as subi cette pratique .Je l'ai subi egalement, et ca m'a couté une relegation en club.