Bonjour à tous !
Bienvenus encore une fois pour une rencontre décisive pour nos bleus.
L'adversaire qui décidera du sort de notre qualification ou non en Coupe du Monde n'est autre que l'algérie.
Meme si nos équipe semble supérieur, il s'agit là d'un adversaire coriace qui a su tenir par deux fois ses adversaires du jour...
Afin de remonter notre enthousiasme, nous jouerons cette rencontre en Tranquille.
Tactique :
L'équipe Algérienne a pour habitude de jouer plutot orienté vers l'extérieur, où elle domine apparemment.
Ses extérieurs peuvent se montrer relativement adroit et justifient bien souvent un score offensif relativement important.
Pour les contrer ce soir, nous allons employer une zone 3-2 au cas où ces derniers chercheraient malgrès tout de nous contrer via un look inside.
En contre partie, leur lacune est avant tout défensive. Pas de surprise donc, nos intérieurs vont aller se frotter à leur 2-3.
Tout simplement car ses derniers sont en bonne forme actuellement, et doivent dominer malgrès tout la défense advere.
Composition :
Une équipe résolumment orienté intérieur donc, avec l'intégration progressive de nouveaux joueurs, véritable test pour eux ce soir.
A la mène, Denis Gosselin bénéficie d'une belle forme. Sa vision du jeu et son petit shoot intérieur peut faire très mal ce soir.
Théo Lambert cette semaine, se voit évoluer à son poste naturel, en tant que remplaçant.
Connaissant la proprention de Denis à faire des fautes, nuls doutes que ce dernier trouvera du temps de jeu.
Après son premier très beau match, Delpeuch trouve donc une place dans le cinq Majeur avec la blessure de Delandre. Certainement moins mis à contribution ce soir, il va devoir limiter les pénétrations pour shooter d'avantage s'il veut se montrer efficace. On attend également une grosse activité de sa part en défense pour contrer le jeu Algérien.
En cas de défaillance, Jérome Roux sera là ce soir pour assurer l'intérim, joueur en forme correct mais qui sera probablement d'avantage plus à l'aise en attaque.
Thomas Gomis va avoir pas mal de travail dans la raquette ce soir, pour mener à bien les troupes de l'équipe de France. Disposant d'atouts suffisant en attaque intérieur pour faire très mal, on attend ce soir beaucoup de loin.
Francis Fournet interviendra dans les moments chaud, et sera également utile de part sa polyvalence. En esperant que Thomas ne soit pas pénalisé par les fautes, car l'ami Francis supporte mal le fait de rester trop longtemps sur le parquet.
Au poste d'Ailier Fort, c'est le choix de voir Hervé Lafargue dans la raquette qui a été fait.
Impressionnant en défense et au rebond, ce dernier risque d'être incontournable ce soir. Le look inside risque de lui donner un bon nombre de positions. Un gros match en perspective.
Si d'aventure le premier nommé n'arrive pas a s'imposer ce soir, c'est Simon Grimal, qui tentera de trouver une solution en apportant du shoot hors de la raquette.
Enfin au poste de pivot, Antoni Tesson profite de la méforme de Mathiot pour trouver une place dans le cinq Majeur, comme au bon vieux temps.
Relativement bon lors de ses dernières sorties, le voilà récompensé grace notamment a une excellente forme cette semaine. Autant vous dire qu'il aura a coeur de montrer a la France entière qu'il reste le Pivot vedette du championnat de france.
Gabriel Gouby, timidement, pointe le bout de son nez pour faire souffler le joueur de zisvan. On attendera de lui avant tout une attitude défensive et de dévellopper d'avantage le collectif.
Voilà nous sommes a quelques heures d'une éventuelle qualification en World Cup, donc ne ratez pas ca non plus :)
Allez les bleus !
Last edited by Narcisse at 9/1/2008 6:02:55 PM