BuzzerBeater Forums

BB France > U21 National Team Speeches

U21 National Team Speeches (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
1616
326739.2 in reply to 326739.1
Date: 4/1/2025 7:59:32 AM
Devil May Care
Pro A
Overall Posts Rated:
135135
Second Team:
Two Steps From Heaven
Bonjour à tous,

Je souhaite me présenter pour le poste de sélectionneur U21 cette saison.

J’ai commencé BB en S15 mais suis resté relativement éloigné de la communauté française pendant longtemps mais récemment, très motivé par le projet de mon club débuté en S58, j’ai décidé de suivre plus sérieusement les différents forums afin de me renseigner sur les subtilités du jeu qui m’échappaient encore. Certains d’entre vous ont eu l’occasion de me croiser sur le Discord ou je suis très actif et d’en apprendre plus sur moi grâce au podcast BB Radio Show de WalterZ.
Après 2 saisons en PRO A, je trouve que je me suis bien acclimaté au haut niveau, atteignant la finale du championnat en S66 et la finale de la Coupe de France en S67. J’ai eu l’opportunité de disputer les B3 en S67 pour la première fois avec un résultat honorable (éliminé en 1/16ème de finale).

Fin S66, Buster m’a proposé de rejoindre son staff pour les S67 et 68, ce que j’ai très vite accepté. Je m’occupe du scouting de nos adversaires et suis donc assez au fait des dernières tendances tactiques. Par le passé, j’ai également eu l’occasion de participer à d’autres aventures internationales en tant que membre de staff (Nigeria U21 avec RealMateus, France U21 avec Bonato, Suède A avec Strokes).

Si je suis élu, mon objectif principal sera de développer la proximité entre les formateurs et le staff U21. J’ai envie que les managers qui essayent de former U21 se sentent accompagnés dans la formation de leur joueur et dans le développement de leur club s’ils le souhaitent. Je pense que ces managers méritent d’être récompensés, si ce n’est pas par des sélections, a minima par une certaine transparence sur la situation de leur joueur vis-à-vis de la hiérarchie.

Ces dernières saisons, de plus en plus de managers partagent la progression de leurs protégés chaque Vendredi sur Discord. Il faut encourager les formateurs en ce sens et développer cet aspect communautaire. Plus que les résultats, je pense que ce sont ces partages et ces échanges qui permettront d’une part de garder nos formateurs motivés et d’autre part de donner envie à d’autres managers de se lancer dans la formation. D’un point de vue plus général, les U21 sont aussi une opportunité pour les managers jouant depuis peu à BB de développer sportivement et économiquement leur club et donc, à terme de rester motivé sur le jeu.

Concernant la DTN, si je suis élu, nous verrons comment collaborer avec eux car à mon sens, le suivi des joueurs de 18/19 ans ne peut pas être assuré de manière efficace sans leur aide.

Si je suis élu, je ne serai pas seul :

Phoenix, avec qui nous réfléchissons depuis quelques semaines à cette candidature sera un bras droit essentiel. Son implication naturelle pour les U21 depuis plusieurs saisons n’est pas à démontrer (formation, accompagnement des formateurs, etc..).

Boulfe, qui a lui aussi énormément formé pour les U21 récemment apportera son expérience auprès des formateurs. Il a d’ailleurs réalisé un référencement poste par poste des meilleurs profils passés par les U21 afin que ce qui a été réalisé saison par saison pour les mener en sélection soit accessible facilement (disponible sur Discord section "Equipe de France").

Strokes, avec qui j’échange régulièrement depuis mes débuts sur le jeu apportera toute son expérience du haut niveau et prendra également une part importante dans le suivi des joueurs qui s’annonce être le gros dossier de ce mandat.

Smidge, apportera son expérience sur le scouting de nos adversaires et sur la communication, 2 domaines dans lequel je trouve qu’il a été particulièrement bon lors de son mandat à la tête de l’EDF A.

Valzep, a débuté le jeu en Saison 58 mais a hissé en très peu de temps ses équipes A et Utopia au top niveau DII. Il sera là pour s’imprégner d’un aspect du jeu qu’il ne connait pas encore afin de voir si cela suscite une vocation.

Je me tiens à votre disposition, par Discord, BB-Mail ou ici, sur le fil "Débat".

Last edited by Charly71 [French U21 NT] at 4/1/2025 1:13:16 PM

Message deleted
Message deleted