BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Marché des riches:comment ça marche?

Marché des riches:comment ça marche?

Set priority
Show messages by
From: 5Majeur
This Post:
00
322410.1
Date: 12/15/2023 13:06:19
Bonsai Bruins Basketball
IV.19
Overall Posts Rated:
174174
Second Team:
Yūgen Bruins
Bonjour à tous,

je demande surtout à ceux qui sont plus expérimentés, mais le marché et un peu stagnant car c'est le début de la saison? Il est toujours comme ça? Ce n'est pas du tout stagnant et c'est moi qui n'y comprend rien comme d'hab?

Je voulais vendre un joueur carac ext/int 69|46 et je me disais que 2000.000 ça pouvait etre un prix raisonnable, vu les prix de la saison juste terminée c'était assez cohérent. J'ai fait une recherche sur des joueurs avec des carac similaires et il n'y a pas des tonnes d'offres, voir très très peu. C'est normal? Comment ça marche le marché des "riches"? J'en ai aucune idée car pour moi déjà 500k c'est un investissement faramineux et à ces prix là je vois beaucoup d'activité, c'est la première fois que je rentre sur ce secter un peu plus de luxe et je suis un peu perdu.

Merci d'avance

From: boule

This Post:
22
322410.2 in reply to 322410.1
Date: 12/15/2023 17:29:43
Boulettes
Pro A
Overall Posts Rated:
20292029
Second Team:
Les Boulettes Utopiennes
je ne comprends pas la notion de marché des riches ? mais je vais essayer de répondre ce que je comprends.

tu as un grand nombre de personnes en D3, quatre fois moins en D2 qui font que le marché des joueurs qui ont l'air de ressembler à quelque chose avec 120 tsp ont une valeur élevée.
Valeur qui peut croitre sur le simple fait d'avoir un salaire maitrisé, ou des particularités recherchées par l'acheteur et qui correspondent à son besoin.
Pour autant il faut que ton joueur apporte une valeur ajoutée par son type de formation sinon l'acheteur ne restera pas "riche" très longtemps à dépenser sans but.

J'en ai vendu des joueurs autour de 120 tsp de 1,5 à 2,5 millions mais toujours en ayant pour volonté de viser les joueurs D3/D2. ça sert à rien de former pour une autre D1. Je reformule, pour son équipe en D1 oui, pour une autre D1, il faut le faire dans le but de faire des internationaux U21 et A. cycle rapide ou long avec la double satisfaction des ups du vendredi et les caps en sélection mais en général ça coûte autant si ce n'est plus que ça ne rapporte sauf si tu vises à un moment une revente au bon timing à une D2 ambitieuse ou à une pro A riche (j'ai un doute sur l'existence d'une pro A riche).

Ensuite tu as les personnes en D1, ils ont besoin de joueurs spécifiques et souvent de très gros salaire du coup les prix sont parfois tout simplement plus bas car personne hors une D1 ne peut se payer le salaire hebdo d'un tel joueur. C'est une absurdité de croire qu'une pro A va casser sa tirelire pour un joueur mirifique(*). En général on monte avec ce joueur là et on était pressé de monter pour pouvoir continuer à le payer.

(*) oups, je me corrige il y en a au moins un qui l'a fait à l'intersaison mais il montait de D2 avec la prime qui va bien.

From: boule

This Post:
00
322410.3 in reply to 322410.1
Date: 12/15/2023 17:38:31
Boulettes
Pro A
Overall Posts Rated:
20292029
Second Team:
Les Boulettes Utopiennes
sur le côté "meilleur moment", j'ai un doute avec les coupes et les BB, ce sont des choses qui peuvent changer la perspective des personnes qui les jouent toujours. J'avoue que je ne sais pas le meilleur timing. Ce que je peux dire par contre c'est qu'avec mon équipe utopia je cherchais certains types de joueurs et je les ai trouvé et certains joueurs vus sont encore sur le marché au même prix.

Last edited by boule at 12/15/2023 17:40:05

From: 5Majeur

This Post:
00
322410.4 in reply to 322410.3
Date: 12/15/2023 19:51:01
Bonsai Bruins Basketball
IV.19
Overall Posts Rated:
174174
Second Team:
Yūgen Bruins
Je te remercie beaucoup, tu as très bien interprété ma notion très vague de "marché des riches", j'entendais effectivement par cette définition tout marché qui dépasse un certain seuil, qu'on pourrait mettre à un premier palier autour d'1M, et qui passe aussi d'un rythme plus "dynamique" à un marché plus calme et pointu.

Dans le marché "des pauvres" (<1000.000) t'as plein de joueurs différents et des relances sur des profils très variés, donc on peut se positionner sur ce type de marché d'une façon plus ou moins décontractée, en termes de détermination de prix et aussi de physionomie de joueur, ensuite avec un peu de chance t'as deux ou trois acheteurs qui font monté l'enchère. Personnellement je n'ai jamais trouvé un bon positionnement en termes de prix et souvent j'ai vendu des joueurs qui ont été revendus, par l'acheteur, à un prix plus élevé. Mais une perte est toujours physiologique mais à ces prix on l'absorbe avec une certaine aisance sans devoir changer trop de programmes pour le futur.

Maintenant j'arrive à terme de ma première vague de "trainees" et perdre 500k o meme 1M à cause d'un erreur de positionnement sur le marché ou d'evaluation du prix de départ, je pourrais l'absorber avec beaucoup moins d'aisance car à mon niveau ça a un impact fort sur la saison actuelle et le futur. Mais justement en "étudiant" un peu le marché où on voit circuler des grosses sommes je n'arrive pas à comprendre si j'ai en tête un bon pricing et donc essayer de mettre en banque une somme interessante ou bien ça pourrait etre plus rentable, en faisant un sacrifice sur son salaire, de garder le joueur (vu qu'il est le meilleur de mon roster et difficilement je pourrais en avoir un autre dans le court terme) et entrainer pour le marché "des pauvres", donc <1M, lequel étant plus dynamique me permet de faire bouger ma situation financière plus régulièrement et d'une façon moins "imprévisible" et construire à la maison les autres pièces qui pourraient me faire monter de div et ensuite, avec les nouveau paramètres financiers de la div supérieure et une majeure connaissance du jeu et du marché, reconsidérer le tout.

Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair

En tout cas merci beaucoup pour ta reponse qui m'a déjà apporté du materiel sur lequel reflechir

From: JoDe49

This Post:
00
322410.5 in reply to 322410.4
Date: 12/18/2023 04:20:05
Zezanie
IV.29
Overall Posts Rated:
3434
Une des manière de progresser dans le jeu est effectivement de former un gars pour ton équipe, qui te permet de gravir les échelons en même temps que son salaire augmente (pour pouvoir continuer à le payer).

Tout en l'entraînant, tu formes 1 ou 2 gars à côté qui sont destinés à la vente. Et les revenus te permettent de compléter ton roster pour accompagner ton gus n°1 et/ou payer son salaire et absorber un déficit le temps de la montée.

Je ne suis pas certain que former (juste) pour vendre soit rentable. Ou alors des formations courtes pour faire des plus-value rapide sur de l'achat-revente. Pas sur de la formation longue.

From: 5Majeur

This Post:
00
322410.6 in reply to 322410.5
Date: 12/18/2023 15:05:24
Bonsai Bruins Basketball
IV.19
Overall Posts Rated:
174174
Second Team:
Yūgen Bruins
Merci à toi aussi pour ce commentaire, effectivement ça me semble une bonne stratégie, meme si l'idée de réaliser une bonne vente au bout du premier cycle d'entrainement, avant d'enchainer ce programme, que tu décris très bien, me semblait une bonne idée pour rassurer et stabiliser les économie de l'équipe. En tout cas je crois que je vais adopter au pied de la lettre ton idée.