BuzzerBeater Forums

France - IV.50 > Saison 34

Saison 34

Set priority
Show messages by
This Post:
00
277297.1
Date: 02/18/2016 14:19:35
Overall Posts Rated:
2121
Bonsoir

J'ouvre un sujet pour la saison à venir. Sentez-vous libre d'y afficher vos ambitions
Ce sera ma 1e vraie saison de jeu donc j'espère passer un bon moment dans votre ligue IV.50.

Bonne saison à tous!

This Post:
00
277297.2 in reply to 277297.1
Date: 02/19/2016 03:37:16
SQBB2
II.2
Overall Posts Rated:
1313
Second Team:
OUTATIME
Bonjour coach faz,
Tu veras c est une ligue pas tres bavarde mais assez relevé pour une ligue 4, pour notre equipe l objectif est de faire les play of je suis plus dans la formation et j espere un jour pouvoir former un jeune pour l equipe de france.

This Post:
00
277297.3 in reply to 277297.2
Date: 02/19/2016 20:28:51
Overall Posts Rated:
2121
J'ai même l'impression que tu as le roster pour faire quelque chose d'intéressant une fois en playoff. En tout cas, un joueur en équipe de france, c'est un objectif sympa. Est-ce que ça jouerait sur le remplissage de la salle?

This Post:
00
277297.4 in reply to 277297.3
Date: 02/20/2016 10:07:22
SQBB2
II.2
Overall Posts Rated:
1313
Second Team:
OUTATIME
J'avais eu une infos la dessus comme quoi un joueur selection pour sa nation augmente l affluence de la salle et avoir un maximum de joueur francais dans son effectif aussi.

From: AW9

This Post:
00
277297.5 in reply to 277297.1
Date: 02/21/2016 12:01:37
Overall Posts Rated:
4040
Bonjour

Mon ambition est de retourner en D3, ca va être compliqué la division est relevée mais c'est l'objectif de la saison

From: Coach Faz

To: AW9
This Post:
00
277297.6 in reply to 277297.5
Date: 02/21/2016 12:53:47
Overall Posts Rated:
2121
Bonsoir,
C'est bon à savoir allolive.
Bonne chance à toi AW9 dans la quête du titre. Pour ma part, le maintien me semble être un objectif raisonnable car ça va surement être très juste pour les playoffs.

From: Auwen

This Post:
00
277297.7 in reply to 277297.6
Date: 04/20/2016 06:25:44
Auwen
II.3
Overall Posts Rated:
2222
Bonjour à tous,

Je suis Auwen, membre de l'ODP, (l'Organisme de Détection des Potentiels) et aussi présent sur BB depuis la saison 12. Notre organisme a pour but de repérer les futurs talents français et de proposer notre aide aux managers pour tenter d'amener leur joueur en équipe de France (A ou U21 selon le profil du joueur). Pour se faire nous proposons généralement des plans de formation sur plusieurs saisons et nous essayons d'accompagner le manager tout au long de cette formation.

Comme vous le savez peut-être notre organisme est découpé en 3 parties : les extérieurs (M et AR), les AS et les intérieurs (AF et P). Dans chaque catégorie nous sommes plusieurs scouts, et à chaque nouvelles drafts nous nous répartissons les rookies repérés à l'aide d'un script. Nous n'avons aucun moyen de connaître directement les caractéristiques des joueurs, notre script se base donc sur le salaire et le potentiel des joueurs. Notre premier job consiste alors à prendre contact avec les managers des rookies détectés et à leur demander les caractéristiques de leur(s) joueur(s). En fonction des profils réels, un tri est réalisé et nous proposons nos services aux managers concernés : plan de formation, choix du niveau de l'entraîneur, impact économique, profil visé, conseils plus larges (tutorat) ... Le tout avec un avis objectif et suivant les demandes/besoins de chacun !

Si je viens vers vous, c'est parce que l'ODP recrute !
Il nous faudrait un maximum de personne pour permettre à l'ODP de s'enrichir de managers et de se développer davantage. Au minimum, il nous faudrait un scout exté un scout inté et 2 scout AS (ou bien sur, +1 scout de chaque secteurs au delà). En sachant que plus nombreux seront les scouts, plus nous pourrons élaborer de projets dans le but de proposer le panel le plus large au sélectionneur en place. Nous encourageons les plus motivés à nous rejoindre afin que nous puissions continuer à assurer un suivi de qualité.

Si vous êtes intéressé, je vous invite à vous rendre sur le forum ODP, et à créer un sujet dans la partie candidature :
http://odpfrance.forumactif.com/
Évidemment si vous ne souhaitez pas tenter de rejoindre l'ODP, vous pouvez toujours débattre avec les scouts et d'autres BBiens sur le même lien,

Nous vous enverrons le questionnaire type auquel vous devrez répondre, et si nous estimons que vous avez les compétences nécessaires pour nous rejoindre, c'est avec plaisir que nous vous accueillerons parmi nous ! C'est difficile d'être sélectif sur les candidature, alors que les personnes proposent leur aide, mais vu que nous avons un rôle important à jouer dans la formation des futurs talents de demain, il est impératif que les scouts connaissent quasiment tous les rudiments du jeu ! C'est pourquoi nous sommes obligé de voir où vous en êtes avec vos connaissances sur le jeu !

En espérant que vous serez nombreux à vouloir nous rejoindre !

Bonne semaine à tous !

From: allolive

This Post:
00
277297.8 in reply to 277297.7
Date: 04/22/2016 06:16:03
SQBB2
II.2
Overall Posts Rated:
1313
Second Team:
OUTATIME
bonjour auwen,
La sélection odp est tres ciblé, avec une connaissance sur buzzer beater qui ne peu laisser de place a aucun manager avec une motivation et assidu.Vous recruter certes mais votre plan de recrutement est obsolète.Un vieux joueur avec de bonne connaissance sur le jeu mais lassé par celui-ci aura plus de faciliter a intégrer L'odp qu'un jeune joueur minimum 1 an motivé et gonflé a bloque.Bon courage pour le recrutement

From: Auwen

This Post:
00
277297.9 in reply to 277297.8
Date: 04/22/2016 09:52:33
Auwen
II.3
Overall Posts Rated:
2222
Bonjour Allolive,
Notre mode de recrutement a pour but de recruter des joueurs qui connaissent suffisamment les rouages du jeu et de la formation pour qu’ils puissent conseiller des joueurs moins expérimenté. Une personne lassé ne viendra jamais postuler chez nous, vu qu’il est par définition fatigué du jeu. Un jeune motivé présent sur le jeu depuis plus d’un an (environ 4 saisons), aura toutes ses chances. Avec sa motivation il aura envie de comprendre le plus rapidement possible les mécanismes du jeu pour avoir une équipe optimale rapidement.
Nous ne fermons la porte à personne, mais nous souhaitons des personnes ayant une bonne connaissance du jeu pour pouvoir conseiller. Si un « nouveau » arrive très motivé mais qu’il ne connait pas le jeu (gestion des entrainement et des salaires par exemple), il ne pourra conseiller de manière cohérente un autre manager.

From: allolive

This Post:
00
277297.10 in reply to 277297.9
Date: 04/22/2016 12:41:51
SQBB2
II.2
Overall Posts Rated:
1313
Second Team:
OUTATIME
Il faut que je précise quelque point car je me suis mal exprimé.Concernant les joueurs lassés, je faisais plus référence a des scouts déjà présent de l'odp qui, a force des années, ne s’investissent plus ou moins dans la détection et l'accompagnement des équipes ayant drafter de bons jeunes.Alors certes, ils ont une très bonne vue sur la fonction du jeu avec ces astuces mais cela pénalise L'EDF et cela se ressent sur les résultats récent.
Maintenant sur l’inexpérience de jeunes managers, tu n'as pas totalement tord et le fait de leur faire confiance et un coup de poker sur la dynamique de l'odp. Malheureusement il est primordial qu'un scout perd un peu son temps et son énergie, pour accompagnement un jeune manager qui deviendra dans les années a venir un scout respecté voir meme un futur sélectionneur.
Je reste persuadé qu'il y a un manager en L.V, L.IV ou L III avec 3/4 saison dans les jambes, peu donner un nouveau regard sur le jeu et apporté une innovation majeur dans, soit la formation soit la détection.Votre sélection (quizz) reste et restera trop sélectif en terme technique d'entrainement etc,Après rien ne vous empêche de créé, en gardant votre formulaire de questionnement assez lourd,un groupe de personne qui serait dans votre système de recrutement qui aurait la seule fonction de performer (créé des idées innovantes) sur les techniques d'entrainements, de détection, ou autres, sur le modèle de pôle innovation.Sauf que je vois plus les vieux scouts, fort de leurs expérience partir sur un projet comme celui-ci.Cela laisserai de la place pour les nouveaux arrivant, qui auront été formé. Je pense que l'odp doit se construire comme ça, avec a chaque années ou saison une évolution majeur dans sa façon de gérer L'odp.
Et la ou vous serrez gagnant, c'est que les vieux qui en avaient marre, retrouverons une envie, par se nouveau challenge, et les jeunes seront heureux de participer et mettre leur pierre a l’édifice.
Voila, j'espère que je n'ai pas était trop brouillon et que j'ai réussi a te donner le fond de ma penser.

From: Auwen

This Post:
00
277297.11 in reply to 277297.10
Date: 04/25/2016 04:44:59
Auwen
II.3
Overall Posts Rated:
2222
Je comprends ton point de vue et me souviens de ta candidature.
Ton point de vue est intéressant et regroupe déjà ce que l'ODP effectue en partie.
On effectue un tutorat pour certains joueurs en les conseillant. Leurs joueurs ne seront pas U21, mais en leur donnant des ficelles ils deviendront des managers plus aguerris pour la suite. C'est un peu l'idée de la formation à long terme.
Il existe une partie publique sur le forum de l'ODP ou n'importe qui peut venir débattre avec les autres scouts pour essayer de faire avancer les choses. Tu y es évidemment la bienvenue.