BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Futurs draftés et perles cachées

Futurs draftés et perles cachées

Set priority
Show messages by
This Post:
00
246024.1
Date: 7/28/2013 9:30:26 AM
Overall Posts Rated:
1717
Bonjour,

Deux questions qui s'adressent à ceux qui ont déjà eu recours aux deux options de la draft:

-Les futurs draftés: Une fois qu'on y recours, on connaît la taille et l'âge de tous les joueurs; la prochaine étape est-elle l'entretien individuel ou faut-il passer par l'étape "observé une fois" ? En gros une fois les dix points dépensés, me faut-il 2 ou 3 points de plus pour chaque joueur? Et enfin, dans la première solution, l'entretien individuel ne me donnera donc "que" le potentiel, connaissant déjà l'age et la taille grâce à l'option?

-Les perles cachées: Si j'utilise cette option, l’ordre des joueurs draftables étant différents pour chaque manager, les perles cachées découvertes ne seront donc pas les mêmes que celles de mes adversaires? Il me semble que oui mais c'est pour vérification.

Également, pour l'ordre de choix des équipes, c'est bien le bilan brut qui est pris en compte? Par exemple, si je suis 6ème avec un meilleur bilan que le 4ème de l'autre conf, je passerai après lui?

En vous remerciant!

From: adi12

This Post:
00
246024.2 in reply to 246024.1
Date: 7/29/2013 2:39:37 AM
BC Douze
IV.27
Overall Posts Rated:
5050
-Les futurs draftés: Une fois qu'on y recours, on connaît la taille et l'âge de tous les joueurs; la prochaine étape est-elle l'entretien individuel ou faut-il passer par l'étape "observé une fois" ? En gros une fois les dix points dépensés, me faut-il 2 ou 3 points de plus pour chaque joueur? Et enfin, dans la première solution, l'entretien individuel ne me donnera donc "que" le potentiel, connaissant déjà l'age et la taille grâce à l'option?
Il me semble que c'est 2 points de plus.

-Les perles cachées: Si j'utilise cette option, l’ordre des joueurs draftables étant différents pour chaque manager, les perles cachées découvertes ne seront donc pas les mêmes que celles de mes adversaires? Il me semble que oui mais c'est pour vérification.
Je ne comprends pas bien ta question mais je ne pense pas que ce soit lié à l'ordre de draft.

Également, pour l'ordre de choix des équipes, c'est bien le bilan brut qui est pris en compte? Par exemple, si je suis 6ème avec un meilleur bilan que le 4ème de l'autre conf, je passerai après lui?
C'est bien le bilan brut global qui est pris en compte pour l'ordre de draft.

From: tykit

This Post:
00
246024.3 in reply to 246024.2
Date: 7/29/2013 9:17:13 AM
Overall Posts Rated:
106106
Il me semble que c'est 2 points de plus.

Je ne comprends pas bien ta question mais je ne pense pas que ce soit lié à l'ordre de draft.

C'est bien le bilan brut global qui est pris en compte pour l'ordre de draft.

Pour la première question, il faut bien 3 points de plus (1 pour scouter et 2 pour interviewer) après avoir utilisé l'option qui mesure tous les draftés à 10 points.

Pour la seconde, encore une fois c'est bien une histoire d'ordre. L'ordre de la liste des candidats à la draft est généré différement pour chaque manager de la même ligue. Cette seconde option des perles cachées permet de scouter (pour 10 points) pratiquement la seconde moitié de la liste des candidats à la draft. Les perles cachées sont donc effectivement différentes entre chaque manager.

This Post:
11
246024.4 in reply to 246024.3
Date: 7/29/2013 1:21:57 PM
BC Douze
IV.27
Overall Posts Rated:
5050
J'ai tout répondu à coté désolé ...

Pour la seconde, encore une fois c'est bien une histoire d'ordre. L'ordre de la liste des candidats à la draft est généré différement pour chaque manager de la même ligue. Cette seconde option des perles cachées permet de scouter (pour 10 points) pratiquement la seconde moitié de la liste des candidats à la draft. Les perles cachées sont donc effectivement différentes entre chaque manager.
C'est super intéressant ça mais est-ce que c'est lié à l'ordre de départ ou à l'ordre actuel ? Ca ne ressemble en rien à la description mais ça va me faire l'utiliser prochainement ;)

Last edited by adi12 at 7/29/2013 1:22:20 PM

This Post:
00
246024.5 in reply to 246024.4
Date: 7/29/2013 2:33:15 PM
Overall Posts Rated:
106106
C'est super intéressant ça mais est-ce que c'est lié à l'ordre de départ ou à l'ordre actuel ? Ca ne ressemble en rien à la description mais ça va me faire l'utiliser prochainement ;)

C'est l'ordre de départ. Il est différent entre chaque manager et ça c'est certain.
Le N#1 de départ pour moi sera différent du #1 pour toi (et pareil pour les 47 suivants). Sinon on se mettrait trop facilement d'accord pour trouver notre bonheur en dépensant chacun (sur toute la ligue) 9 points sur la draft (3 pts pour scouter+interviewer 3 tours de draft). Si on dépense chacun 45k (pour 9 pts de draft) et on récupère chacun soit un potentiel 9+, soit un salaire de départ de 3+ (potentiel entre 6 et 9) ce serait trop facile.
C'est à vérifier, mais je crois qu'il y a une question de probabilités dans la liste de départ. Ça veut aussi dire qu'il y a une question de hasard ... donc il est probable (peu mais probable quand même) qu'il y ait plus de "perles" dans les 20 derniers que dans les 10 premiers (toujours de la liste de départ).
Donc l'option "perles cachées", si elle te permet de découvrir 3-5 joueurs "intéressants" (par le potentiel ou le salaire de départ ... après c'est question de bol) c'est complètement rentable. Après, faut tout de même avoir assez de points de draft pour faire sa petite recherche approfondie si ça se présente pas mal (je dirai 10+10+ 15à20).

From: Pana-wan

This Post:
00
246024.6 in reply to 246024.5
Date: 7/29/2013 3:14:07 PM
Overall Posts Rated:
1717
Merci à tous les deux!

Je ne sais toujours pas quelle stratégie je vais adopter, mais au moins je n'aurai aucune mauvaise surprise!
Les perles cachées donnent plus de résultats que le rassemblement des futurs draftés? Je suis plus enclin à le penser, le soucis étant que j'ai des critères de tailles précis pour la draft

This Post:
00
246024.7 in reply to 246024.6
Date: 7/29/2013 3:28:58 PM
Overall Posts Rated:
2727
Je profite de l'ouverture de ce sujet pour enchaîner avec une petite question: Est-il intéressant, selon vous, d'investir dans la draft quand on finit dans les 5 premiers de sa ligue? Ayant déjà fait l'impasse sur la draft précédente, j'ai pas mal de points, mais j'hésite à les utiliser vu mon mauvais tour de draft. Mais bon vu que je suis encore loin de monter en III, si je dois attendre ma première saison en III pour être dans les premiers tours et donc tout utiliser jvais pouvoir attendre...

Qu'en dites vous?

This Post:
00
246024.8 in reply to 246024.6
Date: 7/29/2013 4:11:19 PM
BC Douze
IV.27
Overall Posts Rated:
5050
Je ne sais toujours pas quelle stratégie je vais adopter, mais au moins je n'aurai aucune mauvaise surprise!
Les perles cachées donnent plus de résultats que le rassemblement des futurs draftés? Je suis plus enclin à le penser, le soucis étant que j'ai des critères de tailles précis pour la draft
Personnellement, je prend réunion des futurs draftés et je supervise les 18 ans avec la taille que je souhaite.

This Post:
11
246024.9 in reply to 246024.6
Date: 7/29/2013 4:38:20 PM
Overall Posts Rated:
106106
Je rejoins adi12. Vaut mieux d'abord avoir la taille et l'âge.
L'option perles cachées c'est vraiment au petit bonheur la chance (y'a une chance mais je connais absolument pas les probas et 10 points de draft c'est pas négligeable).

This Post:
00
246024.10 in reply to 246024.9
Date: 7/30/2013 1:32:44 AM
Overall Posts Rated:
1111
Si on joue dans une ligue qu'avec des bots, on aura nos premiers choix ?

This Post:
00
246024.11 in reply to 246024.10
Date: 7/30/2013 1:39:40 AM
UWS Wildcats
IV.25
Overall Posts Rated:
13631363
Second Team:
Atlantis Tigers
Tu auras plus de chance puisque les bots ne scoutent pas mais rien n'est sûr.

Fédération French déconnexion