BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Baisse enthousiasme injustifié

Baisse enthousiasme injustifié

Set priority
Show messages by
From: Rob5
This Post:
00
239091.1
Date: 3/18/2013 8:35:58 AM
Overall Posts Rated:
88
Bonjour à tous,

Je suis ici pour vous faire part d'un soucis survenu samedi 16 mars.

J'ai joué mon dernier match en normal et pourtant mon enthousiasme a baissé de concentré à prêt, ce qui me donne l'impression que mon équipe a joué en couperet.

Cela n'est pourtant pas le cas, j'ai vérifier dans le compte rendu du match ce qui a appuyé ma certitude. C'est d'autant plus pénalisant pour moi du fait que mon match était contre l'une des équipe les plus faible de ma division... (sans vouloir être méchant envers cette équipe qui vient tout juste d'être crée). Pour information j'ai gagné le match 119-43.

J'ai volontairement sacrifié le match précédent (de coupe) en jouant en tranquil pour monter à ce niveau d'enthousiasme et ça tombe tout simplement à l'eau avec ce bug... (Pour information j'ai perdu le match dans le 4eme quart après avoir été en tête tout le match, le fait d'avoir joué en tranquil ayant clairement joué un rôle)

J'aimerai s'il vous plait que mon niveau d'enthousiasme soit restauré au niveau ou il devrait être et pouvoir poursuivre ma saison sans que mes sacrifices soient vain.

Merci d'avance pour votre attention ainsi que pour votre compréhension.

Cordialement,

Rob5

Last edited by Rob5 at 3/18/2013 8:38:17 AM

This Post:
33
239091.3 in reply to 239091.2
Date: 3/18/2013 9:04:52 AM
Overall Posts Rated:
88
Ah bon. Tant mieux pour toi alors!

Personnellement ça me fait pas rire. Et je ne l'aurai pas fait non plus si ça t'était arrivé plutôt qu'à moi.
Question de respect surement :S

T'as rien d'autre à ajouter ?

From: Ulkar

To: Rob5
This Post:
00
239091.4 in reply to 239091.3
Date: 3/18/2013 9:24:37 AM
Overall Posts Rated:
235235
Ah bon. Tant mieux pour toi alors!

Personnellement ça me fait pas rire. Et je ne l'aurai pas fait non plus si ça t'était arrivé plutôt qu'à moi.
Question de respect surement :S

T'as rien d'autre à ajouter ?

Extrait des regles :

Il faut souligner que l'enthousiasme d'une équipe tend toujours vers la valeur de base qui est de 5

Last edited by Ulkar at 3/18/2013 9:24:48 AM

This Post:
11
239091.5 in reply to 239091.4
Date: 3/18/2013 9:47:44 AM
Overall Posts Rated:
88
Je connais cette règle mais au bout d'un moment faut arrêter.
Si on regarde de plus près il y a une règle pour justifier chaque bug. J'ose pas imaginer à quel point c'est pratique, cependant je me rend très bien compte a quel point c'est frustrant pour les joueurs.

Dans tout les cas, l'enthousiasme à beau tendre vers la valeur de base, cela ne justifie en aucun cas une baisse de 2 sur un match joué en normal et largement remporté.

Encore si le match était serré et avait demandé à mes joueurs des ressources supplémentaires pour jouer à fond jusqu'au bout j'aurai pu comprendre. Dans le cas présent, on s'approche dangereusement du foutage de gueule et je pense que je n'ai pas besoin de préciser que ça me déplait fortement.

Chaque bug dans ce jeu, qu'il soit important ou non, débouche sur un combat effréné de la part de la personne concerné, tout ça pour que des éléments erronés soit corrigés.

Alors certes je connais la propension des développeurs et des admin à en faire le moins possible, ayant moi-même été dans ce cas, mais si il n'y avait pas un bug avéré est ce que vous pensez vraiment que je serai là à perdre mon temps ?

Ce genre d'incident et le comportement des personnes censées les évités ou les corrigés est exactement ce qui me pousse à avoir un avis mitigé sur ce jeu, et pourtant mon amour du basket n'est plus à prouver.

Bien sûr je ne parle pas de manière globale puisqu'il existe très certainement des gens qui partage mon point de vue et pas le votre, ce qui me rassure en quelque sorte...

Dernier point, sans vouloir vous rappeler les règles de respect et de savoir vivre, un bonjour est en général apprécié lorsqu'on s'adresse à quelqu'un. Je me demandais pourquoi ce jeu qui pousse à avoir un sentiment de communauté et de bonne humeur n'en restait qu'à des balbutiements, mais ma question à aujourd'hui trouvé sa réponse.

Last edited by Rob5 at 3/18/2013 9:49:02 AM

This Post:
00
239091.6 in reply to 239091.5
Date: 3/18/2013 9:51:20 AM
Overall Posts Rated:
235235
Alors, tu t'enflammes un peu là, mais ce n'est pas un bug, ça fonctionne comme ça depuis 23 saisons maintenant, tous les soirs a la mise à jour la valeur d'enthousiasme de ton équipe va baisser et ça n'a rien a voir avec le faire de jouer en normal ou quoi que ce soit. Cependant plus la valeur est haute au dessus de 5 et plus elle va baisser rapidement.

Un petit exemple pour illustrer le truc.

J'ai 10 d'enthousiasme. Je joue un match le mardi en tranquille. Mon enthousiasme passe a 13 juste apres le match (disons a 22h). Quand la mise a jour pendant la nuit a lieu, il retombe à 11 voir 10. Puis va baisser un petit peu tous les jours jusqu'au prochain match. Ensuite si tu joue en normal celui d'apres, ben ca ne le modifie pas et ca continue a baisser tous les soirs. Sinon c'est trop simple, tu arrives tu joues tous tes matchs en tranquille jusqu'a arriver a 15 le maximum et apres tu fais que du normal jusqu'a la fin de la saison...

Je crois pas avoir été spécialement agressif avec toi, mais avoue que tu viens de t'inscrire, que tu débarques et que tu dénonces un comportement tout a fait normal et accepté de tous comme un bug en t'indignant que tout le monde n'aille pas dans ton sens, forcément ça peut prêter à sourire

Last edited by Ulkar at 3/18/2013 9:56:02 AM

This Post:
00
239091.8 in reply to 239091.6
Date: 3/18/2013 10:05:24 AM
Overall Posts Rated:
88
Alors, tu t'enflammes un peu là

Je ne pense absolument pas que ma réponse ait manqué de respect ou qu'elle contient des éléments irraisonnés, je m'appuie seulement sur les expériences que j'ai pu faire et les constats que j'ai pu en tirer.

ce n'est pas un bug, ça fonctionne comme ça depuis 23 saisons maintenant, tous les soirs a la mise à jour la valeur d'enthousiasme de ton équipe va baisser et ça n'a rien a voir avec le faire de jouer en normal ou quoi que ce soit.

Evidemment que la baisse ou la hausse de l'enthousiasme prend en compte le fait de jouer en tranquil, normal ou couperet. Je suis loin d'être un pro de ce jeu et pourtant ce fait me semble indéniable. Si je pars de ce que tu me dis, j'aurai pu jouer en tranquil et mon enthousiasme aurait tout de même baissé de 2 points. Restons réaliste, ça ne serait jamais arrivé.

Cependant plus la valeur est haute au dessus de 5 et plus elle va baisser rapidement.

Je veux bien l'admettre et je suis au courant, cependant une baisse de 2 points pour une valeur de 7 est totalement injustifiée.
S'il vous plaît Monsieur, arrêtons une seconde la mauvaise foi et regardons les choses en face...

Nous sommes de toute évidence en présence d'un bug et tout ce que je demande c'est que celui ci soit corrigé. Il ne me semble pas demander l'impossible. Enfin apparemment, ça dépend du point de vue...

Last edited by Rob5 at 3/18/2013 10:06:10 AM

This Post:
11
239091.9 in reply to 239091.8
Date: 3/18/2013 10:08:28 AM
Overall Posts Rated:
235235
Tu n'as pas relevé ce que je t'ai expliqué sur la mise a jour nocturne et pourtant c'est bien ca qui se passe.
Un autre truc que tu ne sais peut etre pas et qui explique surement ce que tu viens de remarquer : il y a des sous niveaux dans les niveaux d'enthousiasme donc quand tu étais a 7 tu devais surement etre a 7.0 et tu es passé a 5.9 qui s'affiche comme étant 5

Si tu pars de ce que j'ai dit : tu aurais joué en tranquille ton enthousiasme serait passé a 9 et aurait ensuite un peu baissé dans la nuit apres le match pour atteindre 7-8

Last edited by Ulkar at 3/18/2013 10:09:24 AM

This Post:
00
239091.10 in reply to 239091.7
Date: 3/18/2013 10:20:33 AM
Overall Posts Rated:
88
@GM-Perpete

Ayant remarqué avec quelle facilité tu as tendance à t'accordé avec le premier bug venu (et ça n'est pas moi qui le dit...) et prenant en compte les réponses que tu m'as faite par le passé, je ne cherche absolument plus de rapport de près ou de loin avec toi.
Cela explique sans besoin supplémentaire de développer mon absence de remerciement à ton égard.

La seule raison pour laquelle je t'ai contacté est parce que cela se situe dans les règles lorsqu'un bug est rencontré, et que je suis ces règles comme un bon petit soldat.

Si maintenant tu as un besoin de reconnaissance, ce n'est certainement pas vers moi que tu devrai te tourner.

Oui mes paroles peuvent blesser mais j'expose ici mon seul ressenti, et crois moi que j'aurai préféré que les choses se passent d'une manière totalement différente, sachant que je ne suis absolument pas là pour m'embrouiller ou me faire des ennemis, mais plutôt pour m'amuser en me faisant des amis. Il me semble donc inutile de préciser à quel point le fait d'être ici et d'être obligé de tenir de tels propos me peine profondément.

Cependant mes choix sont restreints quand je vois le comportement qui m'est adressé...

This Post:
00
239091.11 in reply to 239091.6
Date: 3/18/2013 10:34:53 AM
Overall Posts Rated:
88
@ Ulkar
Je ne parle pas d'agressivité mais de manque de respect, lorsque la seule chose que l'on dit à quelqu'un qui vient prendre la peine de poster sur le fofo est que tu as bien rit, tu ne devais surement pas t'attendre à ce que je le prenne bien.

Tu aurai très bien pu me faire la réponse que tu m'as faite par la suite et je pense que cela aurait mis la discussion sur des rails différents.

Merci pour l'explication que tu m'as faite par la suite, cependant tu dois comprendre sans mal que la pilule passe mal quand ce genre d'évènements survient.

Tu me dis donc que mon enthousiasme est a 5.9 ? Cette baisse inopinée de deux niveaux d'enthousiasme pendant la nuit ne m'est strictement jamais arrivé au cours de la saison dernière.

Cela signifie que si je joue en tranquil le prochain match mon enthousiasme sera de combien ? et ensuite de combien après la baisse de la nuit?

Je peux admettre que ça n'est pas un bug mais à mes yeux c'est n'importe quoi. L'enthousiasme ainsi que d'autres paramètres dans ce jeu sont géré de manière bien étrange à mes yeux.

Last edited by Rob5 at 3/18/2013 10:36:00 AM